Bonjour,
Sous Windows XP SP3. Copie impossible d'une image réalisée sur un ordinateur sur le DD d'un autre ordinateur. Voir PJ.
J'ai vérifié ce qui est demandé par les message d'erreur.
Cette copie s'effectue bien sur un DVD.
Salutations.
JP.
Bonjour,
Sous Windows XP SP3. Copie impossible d'une image réalisée sur un ordinateur sur le DD d'un autre ordinateur. Voir PJ.
Salutations.
JP.
Bonjour,
Salutations.
JP.
Bonsoir,
Je précise ma question. J'ai 3 ordinateurs en réseau local. Sur chacun de ces ordinateurs je fais une image du disque système sur le second disque dûr. Pour un niveau de sécutité supplémentaire , j'aimerais ensuite copier cette image, par l'intermédiaire du réseau, sur le second disque dûr d'un autre ordinateur du réseau. Je n'y parviens pas, j'ai le message indiqué alors que j'ai un espace disponible supérieur à ce que je veux copier.. Par contre j'ai réussi à copier ma plus petite image (< 4 Go) sur 1 DVD.
Salutations.
JP.
Bonjour jpl69,
Le plus probable, c'est que le compte que vous êtes en train d'utiliser sur le premier ordinateur n'a pas les droits nécéssaires sur le deuxième.
Avez vous essayé de sauvegarder le fichier sur un dossier différent sur le deuxieme ordinateur? Est-ce que le problème arrive aussi si vous essayez de copier un autre type de fichier atravers de réseau sur le deuxieme ordinateur?
Pour vérifier que les permissions de ce compte sont pareilles sur les deux ordinateurs, allez sur le Panneau de Configuration > Comptes Utilisateur et sélectionez le compte à utiliser; allez sur les propriétés. Il faut que les permissions soient identiques dans le même domaine / groupe de travail et que le dossier cible dans le deuxième ordinateur soit partagé (clique droit sur le dossier > propriétés > Partager).
Autrement, si le problème arrive seulement avec ce fichier, vous pouvez essayer d'arrêter N Ghost complètement et désactiver l'antivirus temporairement pour voir si le transfert de fichier se passe bien. Le logiciel AV peut parfois bloquer le fichier, ce qui empèche qu'il soit copié.
Une autre possibilité, c'est que le disque dur du deuxième ordinateur soit formaté comme FAT32 au lieu de NTFS. Le format FAT32 n'accepte que des fichiers jusqu'à 4Go et le vôtre dépasse peut être cette limite, même si très peu. Dans ce cas la seule solution serait de formater le disque, ce qui semble une opération un peu fastidieuse juste pour faire une copie de fichier. Cela ira dépendre, bien sûr, de vos besoins (par exemple: si vous allez faire cette manipualtion fréquemment).
Bonne Année 2013!
Bonsoir Liliana,
Merci de prendre en compte mon problème. Je te donne des précisions sur tes propositions.
Mes 3 ordinateurs sont en Windows XP SP3. Tous les disques sont formatés en NTFS.
DDC ORDI1 DDD DDC ORDI2 DDD DDC ORDI3 DDF
DDD (ORDI1) ---> DDD (ORDI2) ne marche pas (< 4 Go)
DDD (ORDI1) ---> DDF (ORDI3) ne marche pas (< 4 Go)
DDD (ORDI2) ---> DDF (ORDI3) ne marche pas ( 16.5 Go)
DDF (ORDI3) ---> DDD (ORDI2) marche (22.7 Go).
"Partager ce dossier sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers" sont cochés dans le "Partage réseau et sécurité" au niveau de tous les seconds disques. Je suppose que le "Nom du partage" n'a pas d'importance. Les mêmes permissions données au dossier à copier ne changent rien.
Que je fasse une copie du dossier comportant x fichiers ou d'un seul de ces fichiers j'ai le même message d'erreur.
Je sauvegarde sans problème tous mes autres dossiers de DDD (ORDI2) sur DDF (ORDI3).
Si je désactve l'AV sur les ordinateurs émetteur et récepteur même pb.
Si tu souhaites avoir des copies d'écran je peux te les envoyer en PJ.
Salutations amicales et bonne année à toi aussi.
JP.
Bonjour jpl69,
Est-ce que le compte Windows a exactement les même droits sur tous les ordis?
Si tu compares la situation où cela a marché avec celles où cela ne marche pas, il n'y aurait pas une différence?
Merci et bonne journée,
Bonsoir Liliana,
L'ordinateur qui arrive à copier l'image d'un des deux autres est celui qui a défini le réseau local. Autrement je ne vois aucune différence entre les permissions sur les 3 ordinateurs.
Je ne sais plus quoi faire.
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Bonjour jpl69,
Arrivez-vous à faire le transfert de fichier si l'ordinateur est en mode sans échec avec connexion réseau? Si oui, il se peut qu'un autre programme essaye accéder au fichier lorsque vous êtes en mode normal.
Autrement, il s'agit effectivement d'un problème de permissions. Je vous conseille de faire des recherches auprès des forums Microsoft. Vous pouvez aussi essayer le support Norton mais tenez en compte qu'il ne s'agit pas d'un problème de Norton Ghost, donc nous ne sommes pas en mesure de vos donner le même niveau de support que Microsoft.
Si jamais vous trouvez la solution, vous pouvez la partager ici, cela peut être utile à d'autres clients.
Bonne journée,
Bonjour Liliana,
Je ne crois pas à la solution mode sans échec car je ne vois pas pourquoi un programme essaierait d'accéder au fichier. Probablement un problème de permission.
J'ai trouvé une solution qui ne résoud pas le problème mais qui le contourne. J'ai acheté un disque dur externe sur lequel j'ai fait les différentes copies et cela a très bien marché.
Merci pour votre aide.
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Bonjour,
Avez-vous vérifier que la capacité du disque dur cible n'était-elle pas inférieure à celle de la capacité du disque sauvegardé?