On se sent tout de suite plus intelligent quand on a des explications claires,merci.
Je n'ai pas trouvé "JAVA QUICK START" là où tu me l'as indiqué,mais dans: démarrer-panneau de configuration-JAVA-avancé-divers et là j'ai décoché "quickstart"-OK-redémarrer et ça marche !!!
Dans l'historique journalier j'ai aussi au démarrage :
"c:\program files\google\update\googleupdate.exe"
"c:\windows\system 32\services.exe"
et
"c:\windows\explorer.exe"
Qu'est-ce que c'est ?Est-ce normal ?Sinon qu'en faire.
L'exécutable "googleupdate.exe" est un utilitaire de mises à jour pour différents produits "made in Google" tels que Chrome, Google Earth ou Google Desktop. Regardes dans tes programmes si tu possèdes l'un de ceux-là. Quoiqu'il en soit, il s'agit bien de programmes légitimes, j'entends par là, dont la nocivité est nulle. Pour ce qui est d"explorer.exe", il s'agit de l'un des fichiers "maîtres" de Windows. Il ne faut donc pas le supprimer (sinon, tu es bon pour une réinstallation complète". Il en est de même pour "services.exe" (System32).Toutes mauvaises manipulations dans ces dossiers entraînera de lourdes conséquences. Mieux vaut donc s'en abstenir.
Que ces deux programmes se lancent au démarrage est tout à fait normal et légitime.
Bien vu Nono55 , la console Java est effectivement accessible par le biais du panneau de configuration
Moi je suis adepte de solutions radicales
Concernant le soft googleupdate , une polémique avait secoué la toile quand aux informations transmises chez Google par ce petit bout de programme.
La réponse de Google n'a jamais été claire , et devant la levée de bouclier provoquée , ils ont préféré fournir des explications pour désinstaller leur outil de mise à jour : vous trouverez toutes les infos sur cette page.
Il faudra tout de même garder à l'esprit que vos logiciels Google devront être mis à jour manuellement après la suppression de l'updater.
Merci de l'attention que vous portez à mes questions.
Je ne trouve nul part GOOGLEUPDATER,ni dans tous les programmes,ni dans ajout ou suppression et ni dans CMD.Ce n'est pas grâve maintenant que je sais à quoi ça sert et qu'il est "normal" de le trouver.
Quant à "system 32" et "explorer" je comprends qu'ils soient necessaires,mais pourquoi alors NIS 2010 les bloque ? (sans qu'il y ait de problème particulier ensuite).
J'attends avec impatience vos éclaircissements qui me rendent de plus en plus à l'aise dans la galaxie informatique...
Concernant JQS.exe , il s'agit du programme Java Quick Starter , qui se lance au démarrage de l'ordinateur.
C'est sensé accelerer le lancement d'un logiciel qui utiliserait la technologie Java sur ta machine ( comme Open Office , Jdownloader , etc...)
Si tu n'as aucune utilité en celà , tu peux désactiver le démarrage automatique de JQS.exe , il n'y a rien a craindre.
Menu démarrer --> executer --> taper sans les guillemets "msconfig" et valider
Localiser JQS.exe dans l'onglet démarrage , puis le décocher.
Valider , clicker OK , et rebooter le PC pour valider la nouvelle configuration du démarrage
CCSVCHOST est un processus faisant partie integrante de Norton Internet Security , c'est lui qui donne l'ordre de bloquer le fameux JQS , tout est donc parfaitement normal
Une fois que tu auras supprimé JQS du démarrage automatique du PC , tu n'auras plus ce type d'alerte !
Reviens nous voir si tu as d'autres questions , et tiens nous au courant du résultat !
Concernant JQS.exe , il s'agit du programme Java Quick Starter , qui se lance au démarrage de l'ordinateur.
C'est sensé accelerer le lancement d'un logiciel qui utiliserait la technologie Java sur ta machine ( comme Open Office , Jdownloader , etc...)
Si tu n'as aucune utilité en celà , tu peux désactiver le démarrage automatique de JQS.exe , il n'y a rien a craindre.
Menu démarrer --> executer --> taper sans les guillemets "msconfig" et valider
Localiser JQS.exe dans l'onglet démarrage , puis le décocher.
Valider , clicker OK , et rebooter le PC pour valider la nouvelle configuration du démarrage
CCSVCHOST est un processus faisant partie integrante de Norton Internet Security , c'est lui qui donne l'ordre de bloquer le fameux JQS , tout est donc parfaitement normal
Une fois que tu auras supprimé JQS du démarrage automatique du PC , tu n'auras plus ce type d'alerte !
Reviens nous voir si tu as d'autres questions , et tiens nous au courant du résultat !