Historique de sécurité

Bonsoir, depuis qques jours, mon historique m'informe en boucle (chaque minute..) de l'évènement suivant: "Accés non autorisé consigné (accéder aux données de processus)"

Gravité: moyen Action recommandée: aucune action nécessaire

Dans la rubrique "plus d'infos", je lis que "l'acteur" est mon fournisseur d'accés, à savoir AOL, c'est détaillé ainsi: C:/ Program files/common files/AOL/ (suit une suite de chiffres) /EE/AOL SOFTWARE.EXE

Quelqu'un saurait-il me dire ce que signifie ce message, Norton me l'envoie-t-il "par erreur" ou y a-t-il un quelconque risque??

Et que faire s'il n'y a pas de risque particulier pour cesser d'être bombardé par ce message?

Merci d'avance!!

So

Bonjour Soso :smileyhappy:

Bienvenue sur le forum de la communauté Norton ,

Nous avons l'acteur ( AOL ) , il ne nous manque plus que la cible ( bien que je soupconne fortement ccsvchst.exe ).

Peux tu nous confirmer l'hypothèse ?

Misstigry

Bonsoir Misstigry,

En fait la cible est .. Norton.

Voici ce qui est marqué au niveau de cette cible:  C:/Program files/Norton360 premier edition/Engine/4.0.0.127/ccSvcHst.exe

PID cible 2820

C'est parfaitement hermétique pour moi mais pas pour vous, j'espère..

Alors selon vous,quelle en est la signification et ... qui a-t-il à faire?

Merci de vos lumières!!

So

Bonjour Soso ,

Il y a nombres de programmes qui tentent d'acceder au processus ccSvcHst.exe , et qui se font retoquer par Norton :smileywink:

Chez moi c'est GoogleUpdater qui fait souvent des "demandes de jetons d'accès " et que NIS refoule régulièrement.

Il n'y a donc rien de dramatique , et si celà provoque de nombreuses fenêtres pop up sur ton PC , tu peux choisir " ne plus me notifier pour cet évènement " dans le menu déroulant du pop up.

J'espère que celà pourra t'aider :smileywink:

Misstigry

Bonjour soso,

Merci misstigry pour le suivi.

Comme misstigry l'a précisé, il n'y a rien de grave.

Norton remarque simplement qu'il y a un logiciel "non-conventionnel" se comportant de façon "étrange".

C'est la raison pour laquelle il y a un avertissement.

Le fait d'avoir un avertissement à chaque détection est certainement lié au paramètre de du "Mode avancé SONAR".

Si ce paramètre est sur "Agressif", alors il averti de toutes détection.

Généralement ce paramêtre est par défaut sur "Automatique".

J'espère que cela pourra aider.