Icones barre des taches

Bonjour à tous,

J'ai cette histoire de double icone de NIS dans le tray qui a commencé à survenir depuis 2 ou 3 semaines chez moi également.

Je signale que cela ne se fait que sur ma seule machine qui soit en win seven (les autres en XP n'ont pas ce problème).

Il semble que cela n'ait pas d'impact sur la machine. Si on s'amuse par exemple à désactiver norton, seule une icone se retrouve avec la croix rouge. 

Ce ne sont me semble-t-il donc pas deux sessions de nis qui sont en marche en même temps... au cas où quelqu'un se dirait ça.

Je signale également que cela est apparu, il me semble suite à des mises à jour de drivers, notamment de carte graphique, carte mère et chipset...

Bon courage aux équipes norton pour régler ce souci, plus génant psychologiquement qu'autre chose.

Dans le panneau de configuration, icônes de la zone de notification, essayez de repérer si vous avez deux fois l’icône.

L’un doit être le mauvais d’une ancienne version si on peut le désactiver.

Le bon en principe ne doit pas se faire désactiver.

Remarque : le fait de désactiver l'affichage d'un icône dans la barre de taches ne désactive pas l’anti virus.

J’avais déjà testé cela mais cela a peut être changé depuis.

Donc réagir assez vite au cas ou …

Ou faites comme moi coupez la liaison Internet.

Au moins la , c’est sans risque.

Non ce n'est pas si simple que ça. Moi par exemple, je pars d'une installation propre.
J'ai tenté une procédure dont un tuto existe sur internet qui consiste à effacer (mettre à zero le contenu des clefs) le contenu de deux clefs dans le registe et de rebooter. Win 7 se chargeant de reconstruire le "tray".

Mais ça ne tient pas.

Je signale aussi que chez moi, ce n'est pas sytématique. Les deux icones n'aparaissent pas à chaque boot. cela dépends des fois... ;-)

Bienvenue au club hocine2068  :smileyvery-happy:

Cela fait plus de six mois qu'on attend un correctif de Norton.

Misstigry

Lol @misstigry merci pour l'accueil :smileyvery-happy:

Plus sérieusement, je suis au fait de ces soucis depuis peut-être aussi longtemps que vous tous. Mais simplement, lorsque je vois que c'est apparemment sans conséquences sérieuses, je ne poste pas.

Pour ce cas précis, je l'ai fait pour ajouter des précisions à faire remonter aux développeurs. :smileywink:

Bon week-end!!!

nan jamais moi....