La nouvelle fonctionnalité Online est super afin de partager mes identifiants entre mes 3 ordinateurs installée sous Norton Internet Security 2013.
Un problème irritant cependant :
La connexion à mon Centre de sauvegarde ne passe pas dans un des sites où je travaille en clientèle (Port bloqué/URL Bloqué ???)
Pour contourner le problème je dois, à l'arrivée le matin:
1) Assurer ma connectivité avec mon Samsun Galaxy en utilisant celui-ci comme point d'accès WiFi
2) Ouvrir le Centre de sauvegarde
3) Une fois celui-ci ouvert (identifiants disponibles), me débrancher de ma connexion WiFi
4) Amorcer une session en connectivité LAN par le réseau local.
Quelqu'un à une suggestion ou bien doit-on demander dans les futures versions la possibilité d'avoir une cache locale du Centre de Sauvegarde dans le cas où la session d'ouverture vers celui-ci est impossible ?
J'attends vos commentaires, particulièrement venant des gens de Norton
Bonjour Robert-QC
Votre problème est particulier. Les configurations de ce réseau doivent être très spéficiques car je n'avais pas encore vu un problème similaire au vôtre.
La connexion wifi que vous utilisez dans cette situation pour le Samsung, est-ce qu'elle appartient au même réseau (du client) ou est-ce une connexion au serveur de votre FAI privé?
Avez-vous un message d'erreur si vous essayez la connection directement atravers le LAN?
Avez-vous moyen de vous rapprocher de l'admin de ce réseau pour qu'il apporte plus d'informations? Il se peut qu'il puisse rapidement identifier sur un historique de connexions quelle est l'origine du blocage pour nous aider à trouver la solution.
Merci et bonne journée,
C'était en effet une configuration réseau.
Cependant, je maintiens ma suggestion d'avoir une cache locale si la connection ne peux être établie afin d'utiliser les identifiants tels que récupérés lors d'une session précédente. Une sorte de copie en sauvegarde locale pour palier à une non connexion avec la sauvegarde en ligne.
Suggestion pour une prochaine version
Cordialement
Robert
Bonjour Robert-QC,
J'aimerais faire passer votre suggestion, mais c'est plus facile si je peux utiliser votre cas comme un exemple. Si vous avez des détails plus spécifiques qui répondent à mes questions je serai mieux placée pour intercéder dans le sens de la disponibilisation du cache local.
Sinon, le seul contournement que je connais, c'est de désinstaller Norton 2013, installer Norton 2012, récupérer les identifiants atravers le cloud, créer une sauvegarde locale, mettre à jour sans désinstaller Norton 2012 et ne pas activer la sauvegarde en ligne avec Norton 2013. La mise à niveau 2012 -> 2013 permet de conserver une sauvegarde locale qui n'est pas disponible si on installe seulement Norton 2013, cependant vous ne pourrez pas à la fois avoir et une sauvegarde en ligne, et une sauvegarde locale. Il faudra en choisir une. C'est une procédure compliquée et qui ne sert pas vos besoins à présent. 
Bonne journée,
Bonsoir,
Il y a un cas au une copie de sauvegarde me serait très utile : c’est lorsque je suis en déplacement et que je souhaite me connecter à un wifi.
Généralement, la connexion est immédiate au portail de l’opérateur sur lequel il faut s’identifier
En résumé : pour avoir accès à internet il faut m’identifier, mais avec Norton Identity Safe in the cloud sans copie locale pour m’identifier, il me faut être connecté à internet !
C’est le seul cas bien (bien que fréquent!) où une copie locale me serait très utile.
Il va me falloir apprendre un deuxième mot de passe !
Norton Hotspot Privacy apportera peut être une solution à cela ?
Cordialement
Guillaume1024
Bonsoir Guillaume1024
,
Norton Hotspot Privacy servira seulement à protéger les communications sur les réseaux wifi publiques. Il ne n'offre pas un outil de gestion de mots de passe. Aussi, pour l'instant, il s'agit seulement d'une appli mobile.
Je vais passer ton feedback aux responsables de produit.
Bonne soirée,
Ok !
Merci Liliana.
A+
Guillaume1024
Bonsoir,
A tous les lecteurs intéréssés par la disponibilisation d'un cache local pour la sauvegarde en ligne - vous pouvez cliquer sur "Moi Aussi" pour nous le signaler.
Merci et bonne soirée!

Salut Liliana,
Voila, c:est fait : moi aussi !
A+
Bonsoir à tous ,
À mon tour d’appuyer cette demande pleine de bon sens.
Misstigry
Bonjour FMF,
Pour information, concernant l'utilisation d'un même ordinateur par plusieures personnes - chaque personne doit avoir son propre compte Norton (n'importe qui peut créer un compte Norton gratuitement et même sans acheter un produit Norton). Lors de l'ouverture du centre de sauvegarde, chaqun doit se connecter avec son propre compte pour des questions de sécurité.
Lorsque vous installez NIS 2013 sur NIS 2012 vous pouvez conserver le centre de sauvegarde local seulement s'il est déjà actif en tant que tel sur NIS 2012. NIS 2013 vous proposera de faire la synchro en ligne mais il faudra refuser.
Pour information, la proposition de Robert-QC n'a pas été abandonée. Le dossier est toujours ouvert et les développeurs sont en train de l'analyser.
Bonne journée,