Identity Safe sur un PC étranger

Bonjour,

Je sais que l'on peut acceder à ses mots de passe à partir d'un PC "étranger", mais ma question est la suivante :

Comment être sur que au moment où l'on se connecte à son centre de sauvegarde par l'introduction de son login et de son password, ces données ne seront pas piratées par le PC en question?

Merci pour les réponses. :-)

Bonsoir Liliana,

Vous avez parfaitement saisi le sens de ma question. Je ne savais pas que cela s'appelait "keylogger", mais c'est bien à cela que je pensais.

Si je me retrouve donc sur une machine infectée par ce type de saletés, mon loggin et mon password auront donc toutes les chances d'être "copiés" avec ce que cela impliquera comme accès à toutes mes données secrètes enregistrées chez vous en particulier mes cartes bancaires...

Pas très rassurant du coup d'utiliser cette option sur une machine étrangère.

Il y a là je pense une faille de symantec qui propose malgré tout la possibilité de se connecter quelle que soit la machine utilisée.

Je sais que cela part d'un bon sentiment tout à fait compréhensible, mais les développeurs devraient bosser sur un moyen de rendre cette possibilité plus sure.

Merci pour votre réponse!!!

bonsoir,

hocine2068 a écrit :

Pas très rassurant du coup d'utiliser cette option sur une machine étrangère.

Il y a là je pense une faille de symantec qui propose malgré tout la possibilité de se connecter quelle que soit la machine utilisée.

Je sais que cela part d'un bon sentiment tout à fait compréhensible, mais les développeurs devraient bosser sur un moyen de rendre cette possibilité plus sure.

Merci pour votre réponse!!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il n’y a pas de faille.
Faut pas perdre de vu que l'antivirus tout seul ne vous mettras jamais a l’abri, c'est aussi a  la personne de faire attention.

Dans c'est condition vous allez me dire a quoi serre l'antivirus ??

Je vous répondrais a limité la casse, faut pas perde de vu que les virus (et autres) on toujours un temps d’avance.

Oui effectivement car pour que un antivirus bloque la menace faut encore que celle-ci soit intégrait a leurs bases de donnée.

Mais pour ça faut que le virus  (et autres) soit sortie .
donc des personnes seront forcément infecté.

après des liens très intérésent comment eviter ces risques .
ici et la 

Bonjour,

Je sais que l'on peut acceder à ses mots de passe à partir d'un PC "étranger", mais ma question est la suivante :

Comment être sur que au moment où l'on se connecte à son centre de sauvegarde par l'introduction de son login et de son password, ces données ne seront pas piratées par le PC en question?

Merci pour les réponses. :-)

Bonsoir,

Il est un peut difficile de contrôler la santé d'un ordinateur où Norton (antivirus) n'est pas installé. ID Safe est une technologie différente d'un antivirus.

Si vous voulez une solution Norton, vous pouvez toujours éxécuter Norton Power Eraser sur la machine en question pour vérifier sa santé. Et avec Norton antivirus installé, tout keylogger est facilement détecté, au moins par SONAR, qui détecterai qu'un programme essaye de 'voir' ce que vous tappez (même si le virus n'est pas connu de notre base de données encore) et le bloquerai automatiquement. Par la suite, Norton enverrait des informations à nos serveurs sur la réputation de ce logiciel et les autres utilisateurs de Norton bénéficieraient de cette information.

Autrement, la seule solution qui me vient à l'esprit, c'est de utiliser un clavier virtuel, comme le font certaines banques. Ce serait un niveau de sécurité un peu plus élevé, mais sur une machine infectée en réalité on ne sait pas ce qui se passe. Les virus évoluent toujours. Il est toujours recommandable d'être prudent quand on utilise un ordinateur auquel on ne fait pas confiance, soit pour ID Safe, soit pour un autre logiciel ou activité. Aucune technologie ne peut vous protéger à 100%. :smileywink:

Bonne soirée,

Bonjour hocine2068,

Est-ce que je pourrais considérer ce sujet comme résolu? :smileyhappy:

Merci,

Bonjour @Liliana_Gaspar 

Oui bien sur.

Pardonnez-moi de ne pas l'avoir signalé.

Pas de souci ! :smileyhappy:

J’ai mis la solution sur ma réponse qui contient les informations.

Bonjour hocine2068,

Les données de ID Safe ne peuvent pas être accédées sans utiliser un mot de passe.

Elles sont stockées sur nos serveurs et cryptées. Même nos ingénieurs n'arrivent pas à décoder tes données sans avoir ton mot de passe.

Même dans les cas où la sauvegarde est locale et non pas en ligne, les données sont cryptées.

Par contre, ID Safe ne peut pas contrôler le fait que l'ordinateur en lui même n'ai pas d'antivirus ou soit infecté et puisse avoir un keylogger installé. Un keylogger est un logiciel malicieux qui observe ce que l'utilisateur tappe avec le clavier.  Dans ce cas, il pourrait retenir tes données de connexion à ID Safe. Il est facilement détecté et bloqué par les technologies antivirus de Norton. Ne jamais faire confiance à des ordinateurs publiques comme dans les cyber cafés, par exemple.

Bonne journée,