Identity Safe version 2014

Bonjour

J'ai Norton Internet sécurity version 2013 validité fin 2013

...sur mon compte il m'a été proposé la mise à jour vers une nouvelle version (2014 ??) = j'ai fait

Depuis cette mise à jour, je trouve le fonctionnement de Identity safe nettement moins correct:

- certaines cartouches d'identification qui fonctionnaient bien avec la version 2013 ne se remplissent pas ou partiellement (login, mais pas de mdp par exemple)

- il ne m'est pas toujours proposé l'enregistrement des identifiants lorsque je les remplis sur un nouveau site ( je suis toujours configuré sur "demander" et non pas enregistrement à chaque fois)

- pour remplir les champs, il faut la plupart du temps cliquer sur centre ouvert puis à nouveau sur l'identifiant proposé pour ce site (avant ça se remplissait automatiquement si configuré de cette manière dans les identifiants)

- afficher la liste des identifiants ne se fait pas d'office, il faut d'abord cliquer sur le centre > puis en bas sur l'icone identity safe pour avoir la liste  (avant : paramètres > tous les identifiants)

- le classement des identifiants par mot clés me semble inutile > j'ai tout regroupé, mais ça m'indique "éléments  non balisés et impossible de supprimer les étiquettes

En clair très déçu de cette nouvelle mouture 2014 du centre Identity safe   :smileymad: .... des correctifs en vue ??

* je précise avoir tout configuré à l'identique de la version 2013

Version Windows 7 édition familiale Premium - Internet Explorer 9 

Cordialement

Bonjour et merci de votre réponse

Précisions:

- je suis bien sur la version 21.1.0.18 qui m'a été dowloadée par le centre "mon compte" de chez Norton

- je connais très bien la configuration de NIS que j'utilise depuis 2007 jusqu'à ce jour 2013 > puis passage à nouvelle version

=> notamment les paramètres de configuration Identity safe...et autres

- je ne vois pas l'utilité de passer en IE10 qui, entre nous, n'est vraiment pas génial sous W7:catsad:

(les versions nouvelles ne sont pas toujours les meilleures....exemple W8 ! :smileyvery-happy: )

En résumé de ce qui vient d'être dit je reprécise si nécessaire qu'Identity Safe fonctionnait très bien avec la version 2013 avec exactement les mêmes configurations

Exemple: certains sites me proposent d'enregistrer mes identifiants..d'autres non

- certains sites identifiés m'affichent directement les identifiants complets (login + mot de passe) ...d'autres ne remplissent que le log

- des sites où j'ai plusieurs identifiants me déroulent la liste à choisir...d'autre non

- sur certains sites il me faut cliquer sue le bandeau "centre ouvert" pour que sorte le bandeau et ensuite cliquer sur "site actuel" alors que d'autres remplissent directement

TOUS les paramètres identifiants sont pourtant configurés de la même manière

=> donc les problèmes et reproches que je signale sont totalement inhérents à la nouvelle version et sont pénibles :

j'envisage un downgrade vers la version 2013 si pas d'amélioration, à moins d'une proposition de solution pérenne.

Merci

Cdlt.

Bonjour nikki77,

Votre feedback vis-à-vis le fonctionnement de cette nouvelle version est important et mérite une analyse plus approfondie.

Dans un premier instant, je vais moi-même tester cette version sur Internet Explorer 9. Sur les configurations système de produit, il est annoncé que celui-ci devrait fonctionner avec Internet Explorer v. 7 et ultérieures, donc il est important d'assurer le bon fonctionnement pour ceux qui choisissent de garder IE 9.

Si entretemps vous avez des informations à ajouter qui puissent contribuer à cette analyse, n'hésitez pas à me les faire parvenir. Je reste attentive à l'évolution de ce sujet sur le forum.

Merci beaucoup,

:smileyhappy:

Bonjour

J'ai Norton Internet sécurity version 2013 validité fin 2013

...sur mon compte il m'a été proposé la mise à jour vers une nouvelle version (2014 ??) = j'ai fait

Depuis cette mise à jour, je trouve le fonctionnement de Identity safe nettement moins correct:

- certaines cartouches d'identification qui fonctionnaient bien avec la version 2013 ne se remplissent pas ou partiellement (login, mais pas de mdp par exemple)

- il ne m'est pas toujours proposé l'enregistrement des identifiants lorsque je les remplis sur un nouveau site ( je suis toujours configuré sur "demander" et non pas enregistrement à chaque fois)

- pour remplir les champs, il faut la plupart du temps cliquer sur centre ouvert puis à nouveau sur l'identifiant proposé pour ce site (avant ça se remplissait automatiquement si configuré de cette manière dans les identifiants)

- afficher la liste des identifiants ne se fait pas d'office, il faut d'abord cliquer sur le centre > puis en bas sur l'icone identity safe pour avoir la liste  (avant : paramètres > tous les identifiants)

- le classement des identifiants par mot clés me semble inutile > j'ai tout regroupé, mais ça m'indique "éléments  non balisés et impossible de supprimer les étiquettes

En clair très déçu de cette nouvelle mouture 2014 du centre Identity safe   :smileymad: .... des correctifs en vue ??

* je précise avoir tout configuré à l'identique de la version 2013

Version Windows 7 édition familiale Premium - Internet Explorer 9 

Cordialement

Bonjour Liliana_Gaspar

Comme vous semblez vous intéresser à ce problème, voir ci-joint un exemple typique

- je suis client FNAC et mon identifiant est mémorisé par Identity Safe

- je vais sur le lien du site FNAC => l'identifiant est rempli

...mais le mot de passe ne l'est pas

je dois : soit le remplir manuellement

soit : faire sortir le bandeau identifiants en cliquant sur "le centre est ouvert"  

>  mais en cliquant sur "site actuel = ça ne fonctionne pas et ne remplit toujours pas le mdp

* le mdp n'est pas précédé de l'oeil permettant de le mettre visible mais des points et donc copié par la fonction présente = ça ne marche pas

je  dois donc en bas de la fenêtre > cliquer sur ouvrir l'App Identity Safe > ensuite chercher le site voulu > cliquer sur l'oeil pour mettre en clair le mdp > puis copié-collé dans la fenêtre d'authentification

.. il est parfaitement évident qu'on peut faire plus simple :smileyvery-happy:

je remplis donc mon m.d.p manuellement et donc Identitity Safe ne me sert à rien

C'est un exemple... mais qui se produit sur plusieurs sites où, parfois, ça ne remplit aucuns champs !!

je visite régulièrement la Fnac et je n'ai jamais rencontré ce problème avec la version 2013 : ID et mdp se remplissait de manière complète et automatique

NB: si je viens ici, sur sur my Norton account (et d'autres sites)...dés connection au site > les champs à remplir se colorent en orange, les champs ID et mdp sont remplis (comme avec ma version 2013)

et je n'ai qu'à valider pour me connecter (je ne configure jamais en "transmission auto") et pourtant la carte identifiant est configurée totalement à l'identique

= > Demander l'enregistrement de mes identifiants lorsque je visite un site Web ne fonctionne pas non plus (pourtant configuré "demander" ) pas de proposition dans la barre de tache Notron

* je remplis ID et mdp = que dalle : pas proposé, ni enregistré :smileysad:

Bien cordialement, et dispo pour renseignements complémentaires si besoin

Bonjour nikki77,

Avez-vous l'impression que le problème arrive avec les mêmes sites internet à chaque fois, alors que avec d'autres cela fonctionne toujours?

Merci,

Re

Toujours les mêmes sites (qui fonctionnaient en version 2013)

alors que d'autres fonctionnent parfaitement

c.f message précédent

Il y a une fonction de Norton dans l'en-tête centre  ouvert qui, avec le lien en cause = "signaler un problème avec  ce site" je l'ai fait pour plusieurs sites... mais l'opération est fastidieuse !!!

ils mont répondu par mail "étudier leproblème" :smileytongue:

Cdlt.

Bonjour nikki77,

Je dirais: heureusement que ce sont toujours les mêmes sites, cela nous aidera beaucoup à cerner le problème.

Faites une petite liste sur un notepad et envoyez-la-moi lorsque vous aurez plusieurs sites listés, pour bien illustrer le problème. Je vais aussi vous demander de prendre des logs pour analyse de ce souci. En bref, la collecte des logs signifie 1) lancement de l'outil de prise de logs 2) répéter les étapes qui provoquent le problème 3) sauvegarde des logs.

Je vous envoie la procédure détaillée par message privé. :smileyhappy:

Bonne journée,

Re

Pour une liste des liens/sites concernés c'est OK

par contre pour les "logs" ça me parait beaucoup trop casse-tête ... vu mon niveau en informatique :smileyembarrassed:

( en clair je n'ai rien compris )

Effectivement, sur le site de la FNAC, mon identifiant venait tout seul avant.

Ce n'est plus le cas.

Il faut dire aussi pour défense que le lien enregistré est assez complexe !!!

https://secure.fnac.com/Account/Logon/Logon.aspx?LogonType=Standard&PageAuth=X&pagepar=&PageRedir=https%3a%2f%2fsecure.fnac.com%2fAccount%2fProfil%2fDefault.aspx#bl=head

https://secure.fnac.com/Account/Logon/Logon.aspx?LogonType=Standard&pagepar=&PageRedir=https%3a%2f%2fsecure.fnac.com%2fAccount%2fProfil%2fDefault.aspx&PageAuth=X

Bonjour nikki77,

Si le problème peut être reproduit de façon systhématique sur le site de la FNAC, je peux prendre les logs moi-même sur un ordinateur de test. JeanDeNice - merci de ton retour !

Envoyez-moi seulement la liste, alors.

Je vous tiendrai au courant. :smileywink:

Bonne journée,

un début de sites problèmatiques

* Site Western Digital   https://westerndigital.secure.force.com/home/home.jsp

* Site Yves Rocher http://www.yves-rocher.fr/control/main

N'enregistrent pas les identifiants

- j'entre mon ID et mdp à chaque connection = nada 

mdp.JPG

* Site Fnac https://secure.fnac.com/Account/Logon/Logon.aspx?pagepar=&PageRedir=https%3a%2f%2fsecure.fnac.com%2fAccount%2fProfil%2fdefault.aspx&PageAuth=X

Remplit l'identifiant, mais pas le mot de passe : les champs à remplir ne passent pas en orange

* Site Zara http://www.zara.com/fr/?myAcctMain=1&catalogId=22051

Site déjà enregistré dans identity safe = Aucun remplissage ni login ni mdp

Jean de Nice a écrit : Il faut dire aussi pour défense que le lien enregistré est assez complexe !!!

Certes oui...mais ça fait plusieurs années que ça fonctionnait :smileytongue:

Tous les sites mentionnés ci-dessus ont toujours fonctionné en version 2013 .... y'a un blème

Au niveau protection, analyse... aucun reproches ....

.....mais Identity Safe c'est la cata !! pas pratique du tout à utiliser et configurer et fonctionnement aléatoire 

A++

Pour infos : j'ai supprimé mon identifiant de la FNAC dans le centre.

je suis sorti de IE, effacé les cookies, puis je suis rerentré dans le site de la FNAC pour me signer.

il ne me demande pas d'enregistrer le nouvel identifiant !

tout se passe, il me semble, comme si ID SAFE ne reconnait pas un identifiant à enregistrer.

je ne sais pas si je suis assez clair la ...

ha la viellesse !!!

JeanDeNice a écrit 

il ne me demande pas d'enregistrer le nouvel identifiant !

tout se passe, il me semble, comme si ID SAFE ne reconnait pas un identifiant à enregistrer.

Très clair, je confirme et c'est le cas sur d'autres sites
* voir précédent message

ca fait ca sur le site des impots aussi !!

https://cfspart.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/perso?pageId=pna2par&sfid=30

Allez on va rajouter le site Orange !

http://id.orange.fr/auth_user/bin/auth0user.cgi?date=1382466799&skey=206fe5baf1ebefcba1348eded23d5bec&url=http://www.orange.fr

j'ai 3 N° de mobile = les 3 identifiants me sont bien proposés dans la barre de tâche Norton, mais que je clique sur n'importe lequel => ça remplit les mots de passe mais.... pas les N° de mobile !!

connection en tapant le numéro de ligne à la main :smileymad:

J'ai fait l'essai avec mon 2ème PC ou j'ai aussi NIS 2013, mais qui n' a pas été updaté vers la version 2014 : ça fonctionne parfaitement.... !

EDIT 23/10 : je viens de m'ouvrir un compte sur un nouveau site: l'enregistrement des identifiants et le fonctionnement lors de la connection sont OK

- donc le système est bon, mais ne fonctionne pas sur TOUS les sites (alors qu'ils fonctionnaient en version 2013), quelle que soit la configuration Identity Safe utilisée....

A++

[Message déplacé pour une meilleure organisation des contenus du forum]

Bonjour nikki77,

Le sujet a été remonté.

Voici quelques précisions, suite à mes tests (je n'ai pas testé tous les sites que vous avez indiqué, mais je les ai tous passés aux ingénieurs)

- Le problème est indépendant du navigateur utilisé;

- Sur le site de la FNAC, ce n'est pas Norton qui "se rappelle" du login, c'est un cookie de la FNAC; si c'était Norton, le champ s'afficherai en jaune après remplissage automatique;

- Aussi sur le site de la FNAC, la page n'est pas reconnue comme un page de login, mais elle est reconnue comme une page de formulaire.

Je vous tiendrai au courant des résultats.

Merci et bonne journée,

Bonjour

Merci pour la remontée,

=> voici l'exemple de la FNAC en imagesIS fermé.JPG ici centre IS fermé, on voit bien l'identifiant qui est conservé (cookie?)

=> ici, centre ouvert lors de l'identification,Centre ouvert + remplissage formulaire.JPG si j'effacel'identifiant affiché précédemment,IS demande un remplissage de "carte" > dans ce cas le champ passe en orange et l'identifiant se toruve rempli par IS, mais le mot de passe reste vide

=> par contre sur cette captureFNAC NIS 2013.JPGj'ai utilisé mon autre PC avec la version NIS 2013 (même licence j'ai une 3 postes) = on voit bien les 2 champs ID + mdp en orange et remplis par Identity safe

** sur le site Orange: phénomène différent

- à l'ouverture du portail = aucun champ n'est rempli

- si je demande à I.S de remplir = il ne remplit que le mot de passe case en orange mais pas l'identifiant (blanc)

- si j'efface le champ rempli, il me demande de remplir avec une "carte"

- si j'uitilise la carte = il remplit mon adresse (postale) !!!! avec le champ en orange et le champ mot de passe est aussi orange, mais reste vide

=> sur la version 2013 = les 2 champs se remplissent en orange

Grosse confusion donc dans la reconnaissance des champs

Si ces indications peuvent vous aider

Très cordialement, nikki