Gros coup de gueule, qu’elle opacité de Symantec avec son produit Norton, d’ailleurs si ce message n’est pas à la bonne place c’est normal vu l’obscurité de symantec et en regardant les forums discutant de cette entreprise je comprend la difficulté d’avoir quelqu’un de chez eux. Mon cas est simple et à mon sens loin d’être unique, j’ai acheté en 2008 un portable avec bien sur sortie de l’usinage avec l’antivirus norton, chaque année renouvellement de l’abonnement, je joue le jeux sauf qu’en 2011 je prends le choix de ne pas réitérer l’abonnement et bien dans le mille mon compte bancaire est débité malgré ma volonté de changement et surtout aucunes autorisation à utiliser mes coordonnées bancaires à viva eternam ( en gros chez symantec si vous donnez vos coordonnées bancaires et bien il l’ulilise tous les ans sans vous informer, genre je vais au resto je paye en carte bancaire et bien le restaurateur tous les ans débite la carte sans probléme même si vous n’y avait pas encore remanger) Résultat j’ai obtenu un n° de tél, je suis tombé sur une plate forme en afrique avec une petite voie d’ordinateur me prévenant que l’opération d’annulation me coutera la modique somme de 10 dollars, donc si j’annule c’est pour ma poche. Je me suis donc raviser pour cette année je me suis dit allez encore un an avec symantec norton… mais le comble je recois maintenant des messages me disant n’être pas protégé contre les nouveaux virus, j’ai beau suivre les démarches sur leur site pour remedier au probléme rien rien rien n’évolue. Je comprends la richesse de cette entreprise, c’est de la vente forcée de plus c’est le parcours du combattant pour s’en débarrasser, c’est certainement voulu… rira bien qui rira le dernier l’année prochaine j’aurai un nouveau numéro de carte et la j’attend le mail me disant en bon anglais que le numéro n’est plus valide donne moi un autre numéro pour mieux T’A…R à sec avec des gravillons. Bon racket symantec