Incompatibilité NIS 2012 et outlook 2007

J'ai été invité ce matin à télécharger NIS 2012 et depuis outlook 2007 ne fonctionne plus correctement, impossible d'insérer mes fichiers word avec la police initiale. Word est semble t-il lui aussi pollué, je n'ai plus que les deux polices d'en têtes à disposition Colibri et Cambria. Impossible d'imprimer à partir d'outlook. Enfin la misère. Merci pour votre aide.

dadou a écrit :

J'ai été invité ce matin à télécharger NIS 2012

Bonjour,

C'est à dire ? Tu avais NIS 2011 ?

j'avais une version de norton qui date de 2010 je crois

Tu peux vérifier sur ton Compte utilisateur.

C'est bien un mail officiel de Symantec ?

Si tu étais en version antérieure à 2012, tu peux mettre à jour gratuitement dans les versions supérieures tant que ton abonnement est en cours.

Suivant ta réponse, je te donne les infos pour désinstaller et réinstaller Norton. Mais je ne vois pas en quoi NIS 2012 corromprait Word 2007. 

Tu es sous quel système ?

Sur un autre PC (W 7) j'ai Word 2007 et 2010 ainsi que Outlook 2010 et je nai aucun problème ainsi que sur un autre (XP).

dadou a écrit :

Impossible d'imprimer à partir d'outlook.

Ton imprimante est en Wi-Fi ? Tu es en réseau ?

en fait c'est une mise à jour automatique classique. Je suis sous windows 7.

non, elle est branché directement sur l'ordi. Je peux imprimer mais plus avec outlook ?

en plus il m'a bien préciser qu'il me restait 323 jours d'abonnement, ce qui est juste. Je crois vraiment qu'il y a incompatibilité. Que faire ?

Bonjour,

S'il y avait incompatibilité, depuis le temps, il y aurait eu un tas de réclamations.

"en fait c'est une mise à jour automatique classique" ==>Il n'y a pas de mise à jour classique. C'est soit un correctif du programme et on le reçoit automatiquement par LiveUpdate ou un changement de version (2010 vers 2012 par exemple) pour lequel tu as été prévenu par mail.

Pour info, la version actuelle est 19.5.0.145 et un correctif 19.6.1.8 est en cours de distribution. Interface Norton >Support >A propos de.

Je ne comprends toujours pas comment Word aurait pu être corrompu et si le spouler de l'imprimante était bloqué par le pare-feu, tu ne pourrais pas imprimer depuis n'importe quel fichier. D'ailleurs, peux-tu imprimer par exemple un fichier texte ?

1- Icone Norton dans la Zone de notification (a côté de l'horloge) >clique droit >désactiver le Pare-feu intelligent >met le temps que tu veux et teste l'impression.

Pour la gestion des icones, voir ici.

2- Interface Norton >Paramètres >Onglet Réseau >à gauche, clique sur Pare-feu intelligent >écran de droite, clique sur Contrôle de programme >dans la liste, vois-tu un programme indiqué '"Bloquer" ?

3 - Par sécurité, fait une sauvegarde du .PST, il comprend tous tes mails, adresses de outlook.

Chemin >C:\Users\Nom d'utilisteur\AppData\Local\Microsoft\Outlook. Si tu ne vois pas le Dossier, il faut afficher les fichiers et dossiers cachés.

4- Word 2007 >Fait une réparation.

Merci de tenir au courant.

J'ai un peu réfléchi. le problème nouveau est que dorénavant lorsque j'ouvre un fichiers word (c'est le format que j'utlise pour les fichiers joint sur outlook) il me renvoie ce message : " mémoire ou espace disque insuffisants. Impossible d'afficher la police demandée". J'ai l'impression que ça vient de la mémoire vive qui doit être surchargée par NIS 2012. J'ai acheté mon ordi Dell vostro 1720 en janvier 2010, 3 ans d'antivirus NIS 2010. mémoire vive 4096 mo. Si tu veux, le problème c'est qu'avant la mise à jour tout fonctionnait convenablement, depuis hier matin j'ai ce problème.

Ce genre de message ne veut pas toujours dire que cela vient de la mémoire vive. Cela peut être aussi un problème de chemin et c'est Word qui est en cause.

Pour voir si ta mémoire vive est prise à 100 % et/ ou le CPU, tu ouvres le Gestionnaire de tâches.

Tu vas désinstaller NIS (étape 2 uniquement) et avant de réinstaller tu vas tester Word et Outlook. Tiens au courant après la désinstallation.

Avant tout ! Si tu te sers de Identity Safe, fais une sauvegarde de tes identifiants. Voir demos

1- Télécharge et enregistre sur ton DD NIS 2012.

2- Télécharge Norton Removal Tool, enregistre le fichier sur le Bureau par exemple et exécute le pour désinstaller. Redémarre comme demandé.

3- Lance l'exécutable de NIS 2012 pour l'installation. Après redémarrage final fait un LiveUpdate manuel, redémarre, refais un LiveUpdate manuel et redémarre.

Je t'envoies un MP (Message privé). Reagrde en haut de page l'enveloppe à droite.

Edit : Avec Excel, tu as toutes les polices ?

J'ai le même problème avec les 3 logiciels office 2010, c'est à dire word, excel et outlook. Impossible de charger les polices.

Je pense que durant le téléchargement de NIS 2012 il s'est produit un évènement qui aujourd'hui m'empêche de travailler correctement. Je cherche quelqu'un à qui cela est arrivé et qui a solutionner le problème. je ne peux pas m'aventurer à désinstaller, réinstaller etc..

Désinstaller NIS n'est rien du tout.

Contacte le Support par le Chat en direct.

(Le chat est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi (aux heures d'Europe Centrale, soit GMT + 1)

ce n'est pas office 2010 mais office 2007

Si tu ne te sens pas de faire les manips, contacte le Support indiqué ci-dessus.

Tu as le CD de Office 2007 en cas de ?

oui, mais penses-tu qu'en désinstallant et réinstallant office 2007 ça peut solutionner mon problème?

Pour info sur le chat je sui tombé sur 1 gars qui m'a guidé pour désactiver les options dans "avancé" sur NIS. Comme le problème persistait il a considéré que ça ne pouvait pas venir de NIS. Un peu léger qd m^ . Peut-être que dans l'état actuel NIS 20012 n'a plus d'effets négatifs mais je reste persuadé que la Maj a contrarié le fonctionnement de mes produits office 2007.

je crois que je vais attendre le correctif 19.6.1.8. Peut-être que d'ici-là j'aurai trouvé une solution.

Effectivement mon problème est apparu après le téléchargement d'un correctif par liveupdate. Je ne crois pas avoir reçu de mail

Tu peux savoir les mises à jour qui ont été téléchargées par LiveUpdate en allant >Interface Norton >Avancé >Historique >menu déroulant >LiveUpdate. Pour chaque mise à jour on peut voir tous les détails de ce qui a été installé.

Le nouveau correctif va être distibué petit à petit, hésite pas à faire des LiveUpdate manuels.

Désinstaller Office 2007, plutôt faire une réparation. C'est vrai que je suis aussi sceptique car j'ai Office 2007 sur 2 PC avec NIS 2012 19.5.0.145 et tout marche mais attendons le nouvau correctif.

Je t'ai expliqué plus haut comment connaître la version de NIS ainsi que Stephen_Nyhan dans un autre sujet.

Correctif reçu en faisant un LiveUpdate manuel.

Bonne nouvelle ce matin. Suite à la mise à jour pour Microsoft office 2007 (KB 2597970) par windowsupdate, tout est rentré dans l'ordre ce matin.

Tout fonctionne comme avant la Maj NIS 2012 de lundi 12 mars. Il n'y a pas de fumée sans feu, peut-être que Microsoft à réagit à la Maj de Norton ?

En tout cas pour moi le problème est maintenant résolu.

Merci à tous pour votre aide, peut-être que mon "aventure" aidera d'autres.

Bonjour,

Merci du retour mais la kb2597970 correspond juste à un correctif pour le filtre dans Outlook 2007.

NIS, est-ce que tu es passé en version 19.6.1.8 ?

Le seul problème qu'on trouve avec la version 19.5.0.145 est celui-ci, vu également sur le forum US.