Incrédimail et NIS360

Après une semaine d'absence j'ai rallumé mon PC; ma boite de messagerie était bien remplie et j'ai pu lire mes mails. Mais depuis ce jour mon INCREDIMAIL ne m'affiche plus mes messages correctement (images manquantes, taille de police réduite ..etc..) et si je clique sur un lien pour en savoir plus sur un sujet IE ou Google Chrome m'affichent "Cette page ne peut pas être atteinte". En effet le petit mobile qui tourne pendant la recherche ne s'arrête plus sinon pour afficher le message "Cette page ...".J'ai réinstallé Incrédimail, j'ai fait des sauvegardes, puis des récupérations. ca marche parfois pendant quelques heures, mais c'est chaque jour à recommencer. Si je viens sur le forum pour ce problème, c'est qu'après chaque restauration mon NIS360 est désactivé ! Je refais une analyse rapide ou complète, je demande de corriger, NIS procède à une mise à jour, et ça marche ... jusqu'au lendemain matin.

Y a-t-il une bonne âme sur ce forum pour m'aider à corriger cette situation ?

Je lui en serais évidemment infiniment reconnaissant.

A+

Après une semaine d'absence j'ai rallumé mon PC; ma boite de messagerie était bien remplie et j'ai pu lire mes mails. Mais depuis ce jour mon INCREDIMAIL ne m'affiche plus mes messages correctement (images manquantes, taille de police réduite ..etc..) et si je clique sur un lien pour en savoir plus sur un sujet IE ou Google Chrome m'affichent "Cette page ne peut pas être atteinte". En effet le petit mobile qui tourne pendant la recherche ne s'arrête plus sinon pour afficher le message "Cette page ...".J'ai réinstallé Incrédimail, j'ai fait des sauvegardes, puis des récupérations. ca marche parfois pendant quelques heures, mais c'est chaque jour à recommencer. Si je viens sur le forum pour ce problème, c'est qu'après chaque restauration mon NIS360 est désactivé ! Je refais une analyse rapide ou complète, je demande de corriger, NIS procède à une mise à jour, et ça marche ... jusqu'au lendemain matin.

Y a-t-il une bonne âme sur ce forum pour m'aider à corriger cette situation ?

Je lui en serais évidemment infiniment reconnaissant.

A+

Il s'agit d'une restauration à partie de points de restauration créés par NORTON, donc d'une restauration système je crois.

Et si je fais une restauration à partir d'un point récent (une quinzaine de jour), lors de la réouverture de WIN7, j'obtiens des messages selon lesquels mes protections Virus, Malware, ... sont désactivées. A partir de Nis360, je dois procéder à une mise à jour, et installation de celles-ci. J'ai découvert le problème quand les messages de ma boite mail ne s'affichaient plus correctement (petits caractères par exemple) et qu'à partie de ceux-ci les liens ne fonctionnaient pas. Dans l'onglet de IE la roue tournait, tournait, ... jusqu'au message "Ne peut afficher .. ". Ma liaison Internet fonctionne pourtant bien puisque je peux lire les message de ma boite. J'utilise Incredimail. Pensant que c'était Incredimail qui était infecté, j'ai voulu le désinstaller, mais en vain puisque le lien avec le site ne fonctionnait pas (cfr plus haut). J'ai téléchargeé, lors d'une rémission du problème le logiciel "revo-uninstaller", qui supprime mieux tout ce qui traine après une désinstallation classique (par le Panneau de configuration: programme et fonctionnalités). Et puis j'ai retéléchargé Incredimail, voulu le réinstaller, mais le message suivant apparaissait "Incsetup.exe" n'est pas marqué comme exécutable !

Si je peux vous écrire c'est que j'ai à nouveau fait une restauration mais à une date beaucoup plus lointaine, avril je crois.

Et encore: pourquoi tant de points de restauration ? Parce que je fais régulièrement des analyses rapides par Norton, histoire de dépoussièrer mon HDDet mes registres. A chaque nettoyage et "réparation" Noroton crée un point de restauration.

Donc mes fichiers (bibliothèques) sont sauvegardés sur un DD externe, pas de problème.

Merci de votre intérêt à mon problème.

Bonjour mclotuche,

Votre produit Norton télécharge de nouvelles mises à jour tous les jours, via LiveUpdate. Lorsque vous faites une restauration système, vous faites disparaître les derniers fichiers téléchargés et pour cette raison Norton n'est plus à jour.

Les restaurations système doivent être faites seulement dans le cas où la suppression de clés de registre et autres fichiers a créé un problème, pour remettre en place des éléments supprimés par erreur. En fait, la configuration du nettoyage du système est toute automatisée.

Si vous arrêtez temporairement le nettoyage des clés de registre avec Norton (vous pouvez garder les autres taches d' optimisation) et que vous faites une réinstallation d' Incredimal pour vous assurer que tous les fichiers sont remis en place, est-ce que le problème avec Incredimal disparaît?

Un grand merci pour votre sollicitude; j'apprécie toujours la solidarité des utilisateurs de l'informatique. Comme je vous l'avais décrit, mon problème initial s'est solutionné "tout seul"(?). La récupération à une date bien plus antérieure (avril je crois) a été bénéfique. Immédiatement les mises à jour de NIS et Incrédimail, mes deux préoccupations majeures, ont été effectuées et je n'ai plus de problème depuis lors.

Permettez-moi cependant de demander également votre aide pour un autre problème.

A mon âge on ne cherche plus à améliorer ses performances sexuelles, mais je reçois régulièrement des mails m'y invitant. Je mets toujours ces adresses mails à la poubelle, mais ça n'arrête pas. Elles sont presque toujours terminées par un ".eu"

ce que j'interprète comme issues de sites commerciaux peu contrôlés.

Comment bloquer définitivement ce genre d'intrusions publicitaires, commerciales, indésirables ?

J'ai bien essayé en mettant " *.eu " dans ma liste de site bloqués, mais rien n'y a fait. Avez-vous une solution ?

Bien à vous.

bonjour,

le probléme et que incrédimail a lui tous seul et déjà un spam :smileyfrustrated:

un peu de lecture 

perso j'utilise thunderbird  qui marche très bien

Bonjour sprlp2t2,

Quelques questions pour mieux comprendre votre problème:

De quelle genre de restauration parlez-vous? Une restauration système? Ou une restauration de fichiers sauvegardés? Pourriez-vous donner un peu plus de détail par rapport aux maniputalions qui provoquent ce problème?

Qu'est-ce que vous entendez par N360 est désactivé? Si vous arrivez à faire une analyse, N360 est fonctionnel. Il y a-t-il un message d'erreur?

Merci,

:smileyhappy: