Installation de Norton Ghost 15

Bonjour,

Préambule : Je ne suis pas un génie de l'informatique, né bien avant le PC, mais je m'y intéresse.

Je possédais 2 PC sous XP installés en réseau domestique, 1 dédié aux dossiers perso et un dédié à la vidéo de base.

Ensuite j'ai installé un nouveau PC pour traiter de la vidéo HD et j'ai installé Ghost 15.

Ce nouveau PC est relié seulement à Internet par le rédeau domestique.

Si j'ai bonne mémoire l'installation de Ghost s'est bien passée mais pendant la sauvegarde du poste de travail, sur un HDD mobile, j'ai violenté les fenêtres qui m'indiquaient que Symantec ne possédait pas les pilotes Wan Miniport IKVe V2 et ensuite une erreur EBAB03F1.

Résultat : Système bloqué, sauvegarde impossible, HDD disparu du poste de travail et coincé, Internet imposible sans doute la carte réseu bloquée, donc obligé de tout réintaller.

J'ai fait la manip 2 fois et je sature maintenant..

J'ai compris, en consultant différents sites, que c'est un problème de pilotes mais je n'y comprends pas grand-chose.

Configuration du PC: Win 7 X64 Pack 1; Carte Mère ASUSTek P8H61-M LE/USB 3 Rev x.0x SKV Bios 0801; Chipset Pont Nord Intel Sandy Bridge et Pont Sud Intel H 61; Mémoire 8 Go DDR 3; Carte graphique NVIDIA Ge Force GT 430 Direct X 11.0; Réseau Realtek RTL 8111/8168B pci Express Gigabit Ethernet Controller; Multimédia NVIDIA GF 108 HD Audio Controller.

Je cherche une personne qui puisse me guider pas à pas avec des explications les plus simples possibles qui me conduiront à installer correctement Ghost 15 et à l'utiliser pour des sauvegardes internes au PC, disque différent du C et externe sur HDD mobile.

Par avance je remercie cette âme charitable et je salue la comunauté.

Bonjour,

Suite à mon premier message je confirme que lors du test des pilotes il manque dans SRD les pilotes pour Wan Miniport IKEv2.

Si quelqu'un peut me dire ce qu'est cette bête là, je suis preneur.

Info supplémentaire, 2 nouveaux essais d'installation, après mise à jour de Win 7 auè dernier carat, soldés par 2 echecs avec une vignette d'annonce :" Le mappage entre les Noms de Compte et les ID de Sécurité n'a pas été effectué";

Tout cela est de l'hébreu pour moi alors si le même quelqu'un peut m'expliquer je suis également preneur.

Bien sur le mode d'emploi Ghost 15 ne parlr pas du tout de ces choses là.

Merci d'avance et salutations.

Bonjour,

Merci à Liliana pour son début de réponse et je vais bien attendre 2 ou 3 jours ce n'est pas un problème.

Une info supplémentaire.Dès l'apparition de la fenêtre indiquant que le mappage..... l'installation se bloque, l'annulation demande cofirmation mais rien ne bouge il faut faire Cle+Alt+Suppr pour relancer le PC en nouvelle session.

Voici les dernières infos en ma possession.

Slutations.

Bonjour gege018,

Une précision: sur le forum nous utilisons un seul fil de discussion pour chaque problème. Si vous avez des informations à rajouter sur ce sujet, vous devez cliquer sur "répondre" en bas pour écrire votre message, et non pas sur "nouveau message" en haut. :smileyhappy:

J'ai fusionné tous vos messages dans une seule discussion. Pour la réponse à votre problème:

A. Erreur EBAB03F1

L'erreur EBAB03F1 indique normalement un problème avec les services de Ghost. Des fois ce type de problème est facile à résoudre, mais d'autres il devient plus compliqué.

Essayez d'abord de suivant:

1. Cliquez sur le bouton "démarrer" et dans la boite de recherche de programmes et fichiers tappez services.msc.

2. Une fenêtre s'ouvrira qui contient une liste de tous les services. Vérifiez l'état et type de démarrage de chaque service Norton Ghost comme suit:

- Norton Ghost (Démarré et Automatique);

- Symantec SymSnap VSS Provider (Automatique)

- SymSnap Service (Automatique et Démarré)

3. Si jamais les services n'on pas les configurations décrites ci-dessus, double cliquez et faites le modifications nécéssaires dans les Propriétés, et ensuite cliquez sur OK.

4. Fermez tous vos programmes et redémarrez l'ordinateur.

B. Pilotes WAN miniport

Si vous avez eu l'erreur lors de l'éxécution d'un backup Windows, il se peut que le pilote manque ou soit corrompu.

1. Cliquez sur le bouton "démarrer" et tappez devmgmt.msc pour ouvrir le gestionnaire de périphériques.

2. Cliquez sur "Affichage" et "Afficher les périphériques cachés". Vous allez voir peut-être plusieurs pilotes WAN Miniport dans la catégorie "Cartes Réseau". Si jamais il y a un qui a un symbole jaune avec un point d'exclamation, faites un clique droit dessus et vous aurez une option pour le réparer. Autrement, vous devez aussi pouvoir le telécharger sur internet. Vérfiez bien les tous les détails pour être sûr de trouver le bon fichier sur internet et vérifiez aussi que vous allez bien sur un site légitime pour le téléchargement.

Bonne journée,

Bonjour Liliana,

Enfin trouvé et bien reçu votre message.

Premier point :

Dans les services Norton Ghost sur automatique OK

Symantec Sym Snap VSS Provider Absent de la liste

Sym Snap Service Positionné sur Manuel et je l'ai placé sur Automatique. A noter que l'on peut le placer sur Automatique (Début Différé) Ai-je bien choisi l'option.

Second point.

Le périphériques cachés ne manquent pas voici la liste.

Carte Microsoft ISATA

Realtek PCIe GBE Family Controller

Teredo Tunneling Pseudo  Interface

Miniport Wan (il y en 8): IP, IPv6, L2TP, Monitor Reseau, PPOE, PPTP, SSTP, IKEV 2,

Aucun n'a de symbole jaune et Windows m'indique que le pilote IKVEV 2 fonctionne normalement.

En espérant que ces renseignement vous aideront je vous adresse mes salutations.

gege018

Bonjour,

Désolée pour le retard de la reponse.

Si le service Symantec Sym Snap VSS Provider est absent de la liste, il doit y avoir un problème avec l'installation de Norton Ghost. Utilisez Norton Removal Tool pour désinstaller et supprimer toute trace de Norton Ghost (ce logiciel désinstallera d'autres produits Norton comme Norton Internet Security, etc). Par la suite il va falloir réinstaller les produits Norton de nouveau, mais je pense que cela vaut la peine car la désinstallation "normale" de Norton Ghost atravers le panneau de configuration risque de ne pas fonctionner lorsqu'un des services est absent.

Merci et bonne journée,

Bonjour Liliana,

Merci d'avoir répondu mais je suis désolé de vous annoncer que la manip que vous me préconisez de réaliser je l'ai déjà effectuée mais sans succès.

En effet en fouillant sur Internet j'ai vu qu'il fallait utiliser Norton Removal Tool pour vraiment supprimer toutes les traces Norton.

Après une petite remontée du moral je me suis rendu à l'évidence cela ne changeait rien.

Durant le test des pilotes la réponse est la même : le WAN Miniport IKEV 2 ne dispose d'aucun pilote dans Symantec Recovery Disck.

Toujours en fouillant sur Internet j'ai vu que le pilote de ce port était sans doute disponible sur le site de la société Agile mais je ne suis pas assez malin pour le choisir et l'instaler sur mon ordi sans risque de faire une connerie.

J'ai tenté de désactiver ce port, en me disant que l'on éviterait la prise en compte par Symantec, mais le résultat est le même.

Je vous pose la question de savoir à quoi sert ce port, peut-être n'en ai-je pas besoin ?

Est-ce que Norton vous a renseigné sur ce problème et suis-je le seul client dans ce cas ?

Merci et salutations.

gege018

Bonsoir gege018,

Les pilotes WAN gèrent les connexions réseau Wifi. Je n'ai pas d'informations précises par rapport à celui que vous indiquez.

Si vous ne vous sentez pas à laisse pour faire la réinstallation, je peux vous proposer de contacter le support technique. Cliquez ici pour ouvrir un dossier.

Merci et bonne soirée,

Bonjour Liliana,

J'ai contacté le plateau technique et j'ai chaté avec Svetlana qui m'a indique que Ghost 15 était conçu pour un ordi à 32 bits et qu'il pouvait ne pas prendre en compte des pilotes installés pour du 64 bits.

Le port Wan selon Svetlana est pour le réseau Internet par cable et non pas Wi Fi.

Svetlana m' a proposé un rendez-vous avec un technicien qui prendra la main sur mon ordi pour examiner le cas. Rendez-vous est pris pour le Mardi 12 Mars car avant je suis absent et je vous tiendrais au courant de ce rendez-vous.

Bonne fin de journée et salutations.

gege018

Bonjour Liliana,

Je crains que Svetlana, du service technique Ghost 15, ne m'ait raconté une bêtise en disant que Ghost 15 ne prenait pas en compte les ordis 64 bits.

Je vous renvoies à la page 22 du manuel utilisateur de Ghost 15 dont vous trouverez la copie en PJ.

J'espère que le technicien avec qui j'ai rendez-vous le 12 mars saura régler ce problème d'installation qui, à mon avis ,devrait être d'une simplicité enfantine.

Ne répondez pas je m'absente.

Bon WE et salutations.

gege018