Date: 12/12/2014 21/20
Bonjour Chère Liliana_Gaspar,
Je compatis avec tous les usagers qui, ayant employé la version d'essai de SSR2013, ne parviennent pas à installer la version définitive. J'ai eu le même Pb.et je voudrais vous indiquer la solution: la version d'essai s'installe dans c:\program\ SSR tandis que la version définitive veut s'installer dans c:\Program\symmantec\ssr\ ...Chez moi, le simple fait de supprimer le dossier c:\program\ssr\, pourtant apparemment vide puisque j'avais supprimé la version d'essai, a suffit pour que l'installeur fasse son travail (en lançant browse.exe).
A bon entendeur ...
Je profite de ce courriel pour vous indiquer que j'ai décrit mon insatisfaction sur le manque d'un désinstalleur dans le blog https://www-secure.Symantec.com/connect/blogs/ new-Symantec-system-recovery-2013-r2. En effet aucune de mes tentatives d'installation n'a pu se terminer sans bataille à cause du manque d'un désinstalleur sérieux. Comme SSR est un programme très intrusif il est difficile d'en effacer totalement les traces et dès que l'installeur découvre un reliquat secret, il se bloque tout simplement sans donner un commentaire ! De plus il peut se faire que même Windows ne parvienne pas à désinstaller ! J'ai été obligé de réinstaller complètement Windows 8.1 64 bits pour être sûr d'avoir un système complètement purgé de toute trace d'une version antérieure de SSR ce qui, enfin, m'a permis d'effectuer l'installation. Autre amélioration survenue dans la dernière version R2: il n'est plus besoin de courir après un fichier ISO afin de préparer un SSRDisk. Cette version R2 permet de préparer l'ISO nécessaire (il y a un assistant). MR:-)