Bonsoir,
J'ai téléchargé, hier, Norton Ghost 15.0 sur le site américain, et l'ai installé sans problème sur mon PC portable, tournant sous Windows 7 Premium Home Edition.
Aujourd'hui, j'ai voulu installer une autre copie sur mon PC, tournant lui, sous XP Pro SP3, et là, c'est une toute autre aventure, que je tente, sans succès, et dans toutes les configurations possibles, depuis ce midi!
Je résume:
1) J'ai d'abord eu le fameux message sur le mappage impossible du nom des comptes; ayant fait une recherche sur le Forum, je savais quoi faire: j'ai modifié mon nom d'utilisateur (qui est aussi Administrateur), mais cela n'a rien changé; cela a d'autant moins changé quelque chose que, quand vous faires cela, le Documents and Settings pointe toujours sur l'ancien nom, ainsi qu'un clic droit effectué sur le setup.exe (commande Exécuter en tant que...); ce problème-là, propre à Windows, a été résolu en allant bricoler via les Outils d'Administration, dans le Panneau de Configuration... mais cela n'a rien changé au niveau de l'installation de Ghost... Si: le message de mappage n'apparaît plus, mais l'installation se plante un peu plus loin... sans message d'erreur!
2) J'ai ensuite tenté le coup en démarrant Windows en mode Administrateur: là, quand vous lancez l'installation, vous recevez une boîte de dialogue montrant toutes les oprions de Windows Installer! Et, évidemment, les choses s'arrêtent là! Si je tente un clic droit sur le setup.exe, je reçois le message: Service ne peut pas être démarré ou aucun périphérique activé associé.... Clair, comme le sont tous les messages de Windows!!!!
3) Enfin, tentatives en mode Sans Echec: en boot Administrateur, même déploiement des options de Windows Installer; en boot normal, je reçois le message que l'administrateur Système a configuré le politique de mon Système pour interdire cette installation!!!! Le seul Hic, c'est que les deux et uniques utilisateurs de ce PC sont, tous deux dotés d'un compte Administrateur!!!
Bref, j'y perds mon latin, et ne sais plus à quel saint me vouer!!!
Que quelqu'un trouve une solution, ou pas, il y a quand même quelque chose d'évident dans cette histoire: cela fait 24 ans que j'ai un ordinateur, et je n'ai jamais connu un programme qui fasse autant de problèmes rien que pour être... installé!!!! Jusqu'à présent, je travaillais encore avec la version 9 de Ghost, qui fonctionnait très bien, mais que je dois upgrader pour des raisons de compatibilité évidentes, avec mon portable.
Merci d'avance à tous!
Didier