Introducing New Linux-based Norton Bootable Recovery Tool 2016.1.0

Nouveau NBRT basé sur Linux

Un événement marquant: nous avons publié une nouvelle version de Norton Bootable Recovery Tool (NBRT). La nouvelle version est conçue pour fonctionner sur le système d'exploitation Linux au lieu de WinPE et peut être téléchargée à partir du portail NBRT. Ce changement est nécessaire en raison de l'expiration des droits de redistribution de WinPE.

La version actuelle de NBRT basée sur WinPE était en usage depuis 20 ans.

Au fil du temps, NBRT a traité de nombreuses menaces, parfois tenaces, et a souvent fait preuve de solution de dernier recours dans certaines situations difficiles. Par consequent, l’équipe Norton a décidé d’investir dans le développement d’une nouvelle version qui peut fonctionner sur Linux. Presque tous les composants ont dû être ré-écrits pour le nouvel environnement de ce système d’exploitation. La nouvelle version est maintenant prête pour prendre en charge les missions critiques.

Mieux et plus encore!

La nouvelle version NBRT basée sur Linux est livrée avec plusieurs outils utilitaires, y compris un navigateur Web et un outil de ligne de commande. Avec la dernière définition de l'antivirus, plus besoin d’outils spécifiques comme NBRTWizard pour créer un support de démarrage. Les utilisateurs peuvent télécharger directement l'image NBRT ISO et charger un support de démarrage de leur choix: DVD ou USB. Une fois démarrée, la nouvelle version vérifie la disponibilité des dernières définitions antivirus et met à jour automatiquement le produit.

La nouvelle version prend également en charge les deux types de connexion: réseau cablé et sans fil, et est compatible avec les disques SATA / SSD. Les disques IDE ne sont plus pris en charge. Plus important encore, car mise en œuvre en utilisant le noyau Linux, la nouvelle version est gratuite et ouverte à tous les utilisateurs de la communauté.

Voici un sommaire rapide des fonctionnalités incluses dans cette version.

Nouveau

  • La nouvelle version est gratuite et ouverte à tous les groupes de la communauté
  • Téléchargement direct ISO
  • Mise à jour automatique des definitions de virus
  • Aucune limite du nombre de fichiers
  • Prend en charge les dossiers containers de numérisation
  • Prend en charge les disques SATA / SSD
  • Prend en charge les connections cablées et sans fil
  • 26 langues de produits
  • Navigateur Web
  • Prend en charge la ligne de commande pour les experts


Changements et Problèmes connus

  • Pas de soutien pour "Annuler" - à mettre en place dans les prochaines versions
  • L'outil de création de démarrage media NBRTWizard n’est plus supporté
  • L'outil peut ne pas fonctionner comme prévu dans les Machines Virtuelles

Configuration requise

  • Système d'exploitation cible pris en charge: XP / Vista / Win7 / Win8 / Win 10, 32/64 bits
  • Espace de disque requis: 2 Go
  • Espace requis pour le support de démarrage (USB / DVD): 2 Go

Votre avis nous intéresse!

NBRT est un outil unique qui, nous l’espérons, est salutaire pour de nombreux utilisateurs avec des problèmes sévères d’infection de système. Lorsque les utilisateurs pensent que leurs ordinateurs sont infectés; nous les encourageons toujours en premier lieu d'essayer le balayage complet de leur système avec Norton Security; puis d’exécuter Norton Power Eraser (NPE).

Lors d'événements très rares, les menaces peuvent être cachées au démarrage; et ne peuvent être détectées et supprimées que par un outil comme NBRT. Pour cette raison, nous ne nous attendons pas à une utilisation importante de NBRT. Toutefois s’il vous arrivait de l'utiliser, nous vous serions très reconnaissants de nous faire savoir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné pour vous. De cette façon, nous pouvons organizer les priorités de notre prochaine série d'améliorations et amplifier l'efficacité des NBRT.

Vous pouvez donnez votre avis de deux façons:

1. En utilisant le produit, en ligne dans le menu Aide vous pouvez laisser vos commentaires dans "Leave Feedback".
2. En vous allant directement sur la page de commentaires, et en nous laissant vos observations.

Merci d’avance,

Gayathri Rajendiran
Norton Forums administrateur
Symantec Corporation