Norton Security v22.7 présente un moteur antivirus nouvelle génération ayant pour caractéristique la technologie Symantec Data Scanner (SDS). SDS fait ses débuts sur la plateforme Windows OS, avec de nombreuses fonctionnalités conçues pour une protection plus rapide et plus intelligente.
Contexte
Norton Security livre sa protection sous deux modes: le mode noyau et le mode utilisateur (pour plus d'informations, lien est externe en anglais).
En mode noyau, Norton Security offre une protection en temps réel en surveillant les activités de tous les processus en cours d'exécution; et effectue en mode utilisateur divers contrôles de sécurité sur les appels effectués par des applications en cours d'exécution. Notre moteur antivirus en cours d'exécution en mode noyau garantit que les codes malveillants ne sont pas des autorisés à faire des modifications dans les zones clés du système d'exploitation et de l'environnement de l'utilisateur. Cela garantit le bloquage de menaces telles que les rootkits; les fichiers infectés ne parviennent pas sur le système. En mode utilisateur, Norton Security effectue l'analyse de l'accès à la mémoire et assure l'exécution des applications en cours d'exécution dans le système. La protection en mode utilisateur empêche les menaces avancées d'exécuter les instructions du processeur malveillant et d'entreprendre des modifications de mémoire.
Nouvelle Generation de Moteur Antivirus
Norton Security v22.7 introduit notre moteur antivirus de nouvelle génération avec la technologie Symantec Data Scanner (SDS) ainsi qu'un nouveau design du système de protection en temps réel (Auto-Protect). SDS est un mode utilisateur pour solution unique ciblant les plateformes et des produits modernes. Avec l'introduction de SDS toutes les analyses de fichiers seront exécutées en mode utilisateur, fournissant une meilleure sécurité et une meilleure gestion des ressources. Au-delà de l'amélioration de la sécurité, SDS offre également une technologie de détection raffinée qui permet à notre équipe Response Ops de détecter les menaces plus tôt.
Le nouveau moteur peut surveiller les activités des processus et des fichiers IOs en mode noyau et de numérisation en mode utilisateur sans négociation de performance du système. La numérisation en mode utilisateur offre une flexibilité supplémentaire en supprimant les limitations de mémoire en mode noyau. Ceci permet aussi d'autres améliorations incluses dans cette version comme notre émulateur amélioré. De plus, cela permet une flexibilité pour développer des fonctionnalités qui ne sont pas possible de faire dans le mode noyau. En outre, le SDS peut étendre les contrôles de sécurité d'accès en mémoire par des processus malveillants et effectuer des réparations plus sophistiquées sous certaines conditions.
SDS est disponible à tous les produits Norton Security
SDS est livré avec la dernière version des produits Norton Security v22.7 (y compris NS, NIS, N360, et NAV) sur Windows. Les clients ne sont pas tenus de faire la mise à jour eux mêmes puisque la fonction LiveUpdate conduit automatiquement la mise à niveau des versions précédentes. Les prochaines versions élargiront ce soutien aux plates-formes modernes Linux et MAC.