Je ne peux plus ouvrir aucune piece jointe sur Windows Live Mail

Depuis un mois je ne peux plus ouvrir des pieces jointes dans Live mail (type pdf, doc jpg etc) et je ne peux plus telecharger des fiches par internet explorer, firefox ou Chrome. Mes parameters de sécurité ne le permet pas. Donc j'ai une problème soit avec windows 7 soit avec Norton. J'ai essayé de restaurer des anciens paramétres de windows, mais ca n'a rien changé. Ou peut être le problème ?

Merci pour toute aide.

Depuis un mois je ne peux plus ouvrir des pieces jointes dans Live mail (type pdf, doc jpg etc) et je ne peux plus telecharger des fiches par internet explorer, firefox ou Chrome. Mes parameters de sécurité ne le permet pas. Donc j'ai une problème soit avec windows 7 soit avec Norton. J'ai essayé de restaurer des anciens paramétres de windows, mais ca n'a rien changé. Ou peut être le problème ?

Merci pour toute aide.

Merci de votre reponse.

J'ai la version Norton internet Security 19.9.0.9

Exemple d'un problème : Dans windows live mail c'est indiqué "type de fichier interdit". Normalement c'est reservé aux fichier type .exe, mais chez moi c'est pour tout les fichiers. Et même si je change les parameters dans live mail pour permette tous les fichiers, ca reste bloqué. Même histoire pour internet explorer, firefox et Chrome.

C'est soit un problème de windows 7 home edition (un registre corrompu) ou de norton, puisque ca affect plussieurs applications au même temps.

Je pense à reinstaler Norton, mais la fiche d'instalation est très vielle (après plussieurs années de renouvellement automatique) Comment fais-je pour télécharger une fiche plus recent?

Merci de votre aide

Hein van der Ploeg

Bonjour heinvdp,

Etes-vous en train de consulter vos emails sur internet?

Norton est installé localement sur votre ordinateur et il ne peut agir que localement. Il pourrait aussi agir lors du téléchargement d'une pièce jointe, mais vous auriez un message Norton qui vous indiquerait que la pièce jointe en question contenait un virus, etc.

Le message dont vous parlez est message de Windows Live Mail, et c'est WLM qui vous bloque ces fichiers, même avant que vous puissiez lancer le téléchargement sur votre ordinateur, donc vous n'avez pas un souci ni sur Windows, ni sur Norton.

J'ai trouvé deux solutions sur internet. Il faut juste changer les paramètres de Windows Live Mail.

Solution Microsoft: Que faire si je ne parviens pas à télécharger les pièces jointes sur Windows Live Mail?

Solution trouvée sur un forum (pour les jpg, mais je pense que vous pourez décocher ce que vous souhaitez):

"Il te faut aller dans les Options de wlm --> onglet "Sécurité" et cocher ou décocher les cases relatives aux téléchargement des images. "

Faites-nous part des résultats. :smileywink:

Bonne journée,

Bonsoir,

Ce n'est pas que un problème de WLM. Le même problème est valable pour interner explorer, firefox et Chrome. Il m'est même impossible d'ouvrir de liens dans un page d'internet. Ca me donne de pages blanches. J'ai essayé de changer les paramètres de WLM, pour permetre l'ouverture de tout type de fichier, mais rien ne change. C'est vraiment un mistère.

Merci de votre aide

Hein van der Ploeg

Bonjour heinvdp,

Je ne vois pas le rapport de votre souci avec Norton. :smileyfrustrated:

Si vous souhaitez avoir la version la plus récente, vous devez aller sur le centre de mise à jour Norton.

Après l'installation de la version la plus récente, vous devez executer LiveUpdate plusieures fois et redémarrer si demandé, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mises à jours disponibles.

Vous pouvez aussi par la suite éxécuter un scan complet de votre système, vous vérifier son état de sécurité.

Bonne journée,

Bonjour,

Avez-vous un message d'erreur ? Lequel?

Quel produit Norton avez-vous?

Bonne journée,