Le pare-feu ralentit la navigation internet

Bonjour à tous,

J'ai constaté il y a un petit moment que mon navigateur web ralentissait. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème au niveau de Firefox, mais c'est la même chose sur Google Chrome : les pages se chargent très lentement. Alors j'ai essayer de désactiver le pare-feu de Norton et miracle, le chargement des pages est beaucoup plus rapide. Je voudrais donc savoir comment garder le pare-feu de Norton tout en ayant une navigation web fluide ?

Merci d'avance !

Bonjour à tous,

J'ai constaté il y a un petit moment que mon navigateur web ralentissait. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème au niveau de Firefox, mais c'est la même chose sur Google Chrome : les pages se chargent très lentement. Alors j'ai essayer de désactiver le pare-feu de Norton et miracle, le chargement des pages est beaucoup plus rapide. Je voudrais donc savoir comment garder le pare-feu de Norton tout en ayant une navigation web fluide ?

Merci d'avance !

Non, je n'ai fait aucune modification, et par précaution je viens de metttre les valeurs par défaut dans les paramètres. Cependant la situation reste inchangée, le chargement des pages est aussi long lorsque le pare-feu intelligent est activé.

Merci pour votre retour.

Pouvez-vous me dire quelle est la version de votre produit Norton ?

En attendant votre retour, je vais faire des recherches et je reviens vers vous rapidement.

Alors j'utilise Norton Internet Security que j'ai acheté l'année dernière, donc édition 2013.

Bonjour,

Au regard de vos propos, il est probable que vous n'avez pas la dernière version de Norton Internet Security.

La dernière version correspond au numéro suivant :  21.2.0.38.

Voici la procédure à suivre pour vérifier que vous possédez la dernière version :

1. Cliquez deux fois sur l'icône de Norton Internet Security qui se trouve sur votre "Bureau" pour ouvrir l'interface principale de votre produit Norton.
  2. Dans cette fenêtre, cliquez sur "Support" (en haut).
  3. Cliquez ensuite sur "A propos de" (complètement en bas)

Voici un petit repère visuel pour vous aider :

Norton - Numéro de version bis.jpg

Merci pour votre réponse, cependant je possède bel et bien la dernière version, j'ai même essayé de chercher les nouvelles mises à jours mais il y en a pas pour le moment... Il y aurait-il d'autres possibilités ?

Très bien.

Je continue mes recherches et je reviens vers vous le plus vite possible.

Merci bien !

GoldenSnitch,

Je suis de retour comme convenu après avoir effectué des tests avec Firefox sur mon pc et quelques recherches sur le net.

J'ai installé Firefox 29 comme navigateur par défaut sur mon pc afin de tester son fonctionnement notamment avec Norton 360 paramétré en "Mode agressif" (pare-feu activé aussi en "mode agressif").

Après une heure d'utilisation intensive avec l'ouverture de 25 onglets consécutifs et recherches sur le web réalisées simultanément, je n'ai constaté aucun ralentissement.

D'autre part, j'ai fait des recherches qui ont débouché sur au moins deux pistes.

La première, oriente ma réflexion sur la présence de "traces" d'un produit de sécurité autre que Norton sur votre machine.

En effet, si vous utilisiez un autre produit de sécurité avant l'installation de NIS? il se peut qu'il ait laissé des "traces" sur votre système ce qui pourrait expliqué le ralentissement..

Aussi, si tel est le cas, pouvez-vous me dire quel antivirus utilisiez-vous avant Norton Internet Security ?

La deuxième qui est de mon point de vue plus ennuyeuse, fait référence à une possible infection de votre ordinateur.

Je viens de trouver la solution ! J'ai tout simplement réintialisé les paramètres du pare-feu dans les paramètres avancés et tout semble être redevenu comme avant, le chargement est beaucoup plus rapide. Merci pour votre temps en tout cas ! :smileyhappy:

GoldenSnitch

Il est vrai que si vous possédez une licence monoposte de Norton Internet Security, il n'est pas très judicieux de l'avoir installé sur deux machines.

Après, je ne pense pas que votre problème soit lié à ce fait.

Vous dites que vous avez changé de pc récémment. Or, celui-ci, devait certaiment être équipé d'un produit de sécurité avant que vous n'installiez Norton Internet Security. Comment s'appelait-il ?

Cela m'aiderai si je connaissais son nom.

Par ailleurs, je vous signale que je serai absente deux ou trois jours.

GoldenSnitch

Nos messages se sont croisés !

Ma première réflexion était donc la bonne puisque je vous avais demandé, dans l'un de mes premiers messages, si les paramètres initiaux du pare-feu avaient été modifiés.

Pensez vous que l'on puisse considérer votre sujet comme étant résolu ?

Je suis ravie de vous avoir consacré un peu de mon temps.

Oui, c'est étrange parce que je n'avais fait aucune modification jusqu'à aujourd'hui, alors que le problème est survenu bien avant. Je pense qu'il y ait un petit bug ou quelque chose dans le genre. Quoi qu'il en soit, tout est bien qui finit bien, et sur ce, je pense qu'il est effectivement temps de mettre ce sujet en résolu ! Encore une fois merci pour vos réponses.

Bonjour GoldenSnitch,

Bienvenue dans la communauté;

D’après ce que je lis, vos soucis de ralentissement de navigation ne se sont pas manifestés au début. Ai-je bien analysé la situation ?

Normalement le pare-feu n’a pas pour habitude de ralentir la navigation internet. Avez-vous modifié les paramètres par défaut du pare-feu ?