Je viens d’installer Norton Internet Security 2012 sous la platefome Windows 7 64 bits. L'installation a réussie, mais la mise à jour LiveUpdate des Web Protection Définitions et des Web Protection Définitions (hub) échouent systématiquement et parfois, la mise à jour de NIS Engine échoue également.
J’ai téléchargé le 21, 22 et 23 avril le programme 20120423-002-v5i64, mais son exécution échoue également en signalant que le fichier est corrompu. J’ai installé WinRAR mains ça ne permet pas au programme de s'exécuter. Y aurait-il un problème de compatibilité avec Windows 7 64 bits?
1- NIS (Norton Internet Security), il n'y a aucune incompatibilité avec W 7 64-bit.
2- WinRar : il y a les versions 32 et 64 bit, voir ici. Quelle est la relation avec Winrar et le fichier téléchargé ? Peut-être as-tu testé l'extraction de l'exe ?
Il est possible que tu as un problème matériel. As-tu déjà eu un écran bleu ? La compression ou l'extraction demande énormément de calculs à effectuer (processeur, carte mère, mémoire vive).
Pas impossible également que tu as des coupures adsl.
Tu peux vérifier l'intégrité du fichier téléchargé en comparant le MD5. Tu peux te servir de HashCalc mais il y en a d'autres.
Prends celui de Nero, je l'ai testé, ça marche et il ne s'installe pas.
Le checksum m'a fait découvrir que j'avais un problème sur ma ligne Internet. C'est arrangé. LiveUpdate s'est excuté avec les défitions. Reste NIS Engine à régler, car l'installation à échoué. Merci beaucoup!
Pour le problème de NIS Engine, on va continuer sur ce sujet. Je supprime "Résolu".
1- NIS est bien actif ?
2- "...et parfois, la mise à jour de NIS Engine échoue également" >c'est aléatoire ou tout le temps ? Lorsque tu as cette erreur >Interface NIS >Support >Support technique >une solution est recherchée, tu as un message ?
3- Interface NIS >Support >A propos de >quel N° de version as-tu ? Un correctif est actuellement distribué, tu dois voir 19.7.0.9.
Il n'est pas impossible que tu as eu des fichiers qui se sont corrompus lors des mises à jour et tes problèmes adsl.
Tu peux refaire une installation propre.
Désinstallation et réinstallation : pas de crainte pour ta licence.
1- Si besoin, lien de téléchargement de NIS 2012. Tu télécharges et enregistres le fichier sur ton DD.
2-Télécharge Norton Removal Tool, enregistre le fichier sur le Bureau par exemple et exécute le pour désinstaller. Redémarre comme demandé.
3- Lance l'exécutable de NIS 2012 pour l'installation. Après redémarrage final fait un LiveUpdate manuel, redémarre, refais un LiveUpdate manuel et redémarre.
Je progresse. J'ai suivi toutes vos instructions et ça a corrigé pour les définitions et NIS Engine. LiveUpdate réussi presque complètement la mise à jour. Il reste un seul motif d'échec sur le Smart Virus Definition X64. On dirait que ce fichier n'est pas téléchargé.
Je pense à un problème avec votre connection adsl.
Il faut contacter le Support par le Chat en direct. Ils peuvent prendre le PC en assistance et verront ce qu'il se passe et les éventuels messages d'erreur.
(Le chat est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi (aux heures d'Europe Centrale, soit GMT + 1)
Je n'ai pas communiqué avec le CHAT, car en soirée au Canada, le chat est fermé. Cependant, j'ai réussi pour la première fois aujourd'hui l'installation complète des mise à jour de LiveUpdate. Probablement que tout ce que vous m'avez conseillé de faire à réglé le problème. Merci pour votre excellent travail et bravo pour ce service exceptionnel!