Sehr geehrte Damen und Herren ,
haben sie mir eine Mail gesandt , in der sie nach meinen Kontodaten fragen ?
Bitte Info
Sehr geehrte Damen und Herren ,
haben sie mir eine Mail gesandt , in der sie nach meinen Kontodaten fragen ?
Bitte Info
Dear Sir or Madam ,
did you send me an email asking for my account details?
Norton will never ask for your account details via email. This is a scam. Do not answer.
Norton wird Sie niemals per E-Mail nach Ihren Kontodaten fragen. Dies ist ein Betrug. Antworte nicht.
Hallo @Jürgen Stahlkopf
LINK ,, Prüfen, ob eine E-Mail von Norton legitim ist"
BLOG ,,FAQ: NortonLifeLock All-Stars" ( englisch)
Who is your email provider?
How do you access your email? ie Outlook, Thunderbird, or web site access to your email?
Did you try turning off the VPN to see if you can access your email?
Since I have purchase Norton everything I have for Microsoft stays suspended especially when I use Norton VPN. I just know there is a major conflict when I use another antivirus other than Window defender. It's like people don't have a choice any more. So that's why my outlook mail account stay suspend so thanks for your help but this issue I can not change not unless I leave the account and find me another.
Thank you
Before worrying about any beta notifications, you need to sort out what is going on with your email.
One thing to check, if you are using the VPN function of Norton 360, your email provider may be thinking it is someone else trying to access your email. When this happens, access is blocked until you can verify it really is you. Try turning off the VPN function and test to see if you can again access your email.
Bonjour.
Merci a vous pour cette réponse aussi rapide que complète.
Cordialement.
Bonsoir Lecelte,
Bienvenu dans le forum Norton d'entraide entre utilisateurs.
Voici quelques éléments supplémentaires en réponse à vos questions.
J'ai le même mail que Bernard qui m'a été expédié avec ma propre adresse mail.
Le fait de recevoir des mails de votre propre adresse ne signifie pas forcément que votre adresse a été piratée. Les spammeurs, en particulier, ne postent pas avec leur véritable adresse. Mettre l'adresse du destinataire comme adresse expéditrice permet de semer le doute sur le piratage de la boite auprès de l'utilisateur et de tromper plus facilement certains outils antispam.
Aussi pour vérifier si votre adresse mail est disponible en vente sur le dark web. (Ce qui ne permet pas de verifier totalement qu'elle n'a pas été piratée, mais permet d'éliminer au moins les plus grandes fuites de données, il existe des outils. Symantec en propose un, mais celui-ci est non disponible en France. Il existe sinon l'outil Have I been pwned qui permet de faire cette vérifier de disponibilité de votre boite mail sur le dark web ou de vos mots de passe. Si vous souhaitez plus d'info sur cet outil.
J'en profite pour vous inviter à consulter la page Norton sur les conseils relatifs à la sécurisation des mots de passe.
Est-ce possible ? et avec un antivirus comme Norton ?
Norton assure une très bonne protection, mais les menaces évoluent tellement vite que rien n'est malheureusement absolument totalement impossible. La vigilance de l'utilisateur comme vous le faites reste donc complémentaires à une très bonne protection.
J'ai fait une optimisation totale Norton de mon PC ainsi qu'un nettoyage régulier et celui-ci n'a rien détecté.
Dans le cas que vous évoquez, cela me semble normal, rassurez-vous, car la description que vous faites semble se rapprocher de cas de menace ou l'attaquant joue au bluff sur un grand nombre avec des messages ambigu en pariant sur le fait que dans le lot il aura malgré tout un retour financier sans avoir à perdre du temps et d'argent dans le développement et la mise en oeuvre d'un logiciel malveillant. Votre cas me semble se rapprocher de ces cas, ces autres cas ou ceux-ci.
Comme évoqué par Bernard cela ne semble pas inquiétant. En complément, je vous invite toutefois à regarder ces quelques actions correctives proposées par la plateforme de Cybermalveillance.gouv.fr à mettre en oeuvre au regard de votre cas.
En espérant vous avoir rassuré et un peu outillé.
Bonne soirée.
Guillaume1024
Bonjour Guillaume 1024.
J'ai bien lu votre réponse à Bernard.
J'ai le même mail que Bernard qui m'a été expédié avec ma propre adresse mail. Il me demande un réglement en bitcoins et me dit avoir installé un virus sur un site et a ainsi pu avoir la main sur mon PC en le transformant en serveur RDP. Il dit avoir enregistré une vidéo en écran scindé avec d'un coté le site visité et de l'autre la webcam qu'il a actionné a distance.
Suite à cela, il dit "avoir copié mes contacts, photos, mots de passes, données bancaires et bien d'autres" et me menace de divulger cette vidéo a tous mes contacts.
Est-ce possible ? et avec un antivirus comme Norton ?
J'ai fait une optimisation totale Norton de mon PC ainsi qu'un nettoyage régulier et celui-ci n'a rien détecté.
Je ne peux même pas faire un copier/coller de son mail ?
Dans l'attente de vous lire.
Remerciement
Bonjour,
Suivant votre conseil, j'ai fait une recherche sur internet et effectivement j'ai trouvé beaucoup d'informations sur ce mail.
Jusqu'à preuve du contraire je vais me contenter d'ignorer ce mail.
Merci pour votre réponse rapide
Bonne journée
Bernard 6925
Si vous souhaitez plus d'aide de la part de la communauté, n'hesitez pas à donner plus d'info sur ce mail (en veillant à ne pas divulguer d'information personnelle), ce qui nous permettra de mieux vous conseiller.
Bonsoir Bernard,
Bienvenu dans le forum Norton d'entraide entre utilisateurs.
Surtout pas de panique ou d'action trop rapide.
Copiez-collez des parties du texte du mail reçu dans un moteur de recherche, il est très fortement probable que vous retrouviez le message presque au mot près sur des sites internet donnant l'information qu'il s'agit d'une arnaque.
Est-ce bien le cas ?
Bonne soirée.
Guillaume1024