MAJ Windows KB2670838 et Internet Explorer

Bonjour à tous,

Suite au renouvellement de mon abonnement fin août, j'ai rencontré des problèmes avec l'installation de Norton Internet Security, qui faisait planter mon ordinateur : dès que j'ouvrais ou voulais utiliser Norton (lancer une analyse, par exemple), un écran bleu apparaissait, m'obligeant à éteindre manuellement l'ordinateur.

J'ai contacté le chat Norton à plusieurs reprises et chaque fois, le problème revenait. J'ai ensuite été contacté par un technicien Norton qui m'a proposé d'enlever la MAJ Windows KB2670838 : et là, plus d'écran bleu ! Sauf qu'en supprimant cette MAJ, on revient à Internet Explorer 9. Il m'a du coup été proposé de repasser sur la dernière version d'IE, IE11, et de nouveau, bug de l'ordinateur, écran bleu... J'ai alors recontacté le chat, qui m'a une nouvelle fois enlevé la MAJ KB2670838.

De nouveau, je me retrouve donc avec IE9 et là je percute enfin (oui, je suis un peu lent... :-P) : les versions supérieures à IE9 semblent recourir à la MAJ KB2670838, apparemment cause du problème d'écran bleu, et la réinstaller systématiquement.

Je reste donc avec IE9 pour le moment, mais comme il est pour ainsi dire obsolète, il y a des sites auxquels on ne peut avoir accès ou alors dans des versions partielles (je pense par exemple à Instagram ou Twitter) et comme cela fait des années que j'utilise très majoritairement IE, ça m'embête d'y renoncer du jour au lendemain, faute de pouvoir utiliser une version à jour...

Ma question est donc la suivante : est-il possible de passer sur IE11 sans que cela ne réinstalle la MAJ KB2670838, qui cause le souci d'écran bleu ?

Et en attendant de passer sur IE11, puis-je continuer de naviguer avec IE9 en toute tranquillité ou cela peut-il causer des problèmes de sécurité pour mon ordinateur ?

D'avance, merci pour vos réponses et votre aide. :-)