Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, je remarque que mon NIS installé sur 5 de mes PC me donne des résultats différents sur le mappage réseau.
Les périphériques indiqués dans le réseau ne sont pas exactement les mêmes d'un PC à l'autre, alors qu'avant j'avais exactement le même "peuplement" d'une machine à l'autre.
à présent et selon le PC sur lequel je vérifie cela, je trouve soit des PC manquants, alors qu'ils sont effectivement sur le réseau, ou alors que certains sont hors ligne ce qui n'est pas le cas... etc...
Bref, le mappage de sécurité réseau n'a plus l'exactitude que j'avais il n'y a pas si longtemps...
Quelqu'un aurait-il une idée de là où cela pourrait-il venir ou est-ce que Norton a procédé à des modifications de ce module qui présenterait donc des bogues, je l'éspère provisoires!!!???
Merci!!!
Bonjour hocine2068,
C’est effectivement étrange que cela ait changé. Serait-il possible de poster des copies d’écrans? (en cachant les informations personnelles) juste pour nous donner une idée du problème.
Avez vous vérifié que les configurations pour le partage sur le réseau soient les mêmes? Les versions des Norton sont elles les mêmes sur tous les postes?
Bonjour Marion et merci de vous occuper de moi!
Mon reseau est relié à Internet via le PC nommé "Maison". Ce dernier est connecté en filaire et partage sa connexion internet avec le reste du reseau qui lui est en wifi.
Jusqu'à présent tout fontionnait parfaitement, la seule modification que j'ai faite a été de changer mes routeurs wifi par des plus récents, plus puissants et surtout de même modèle car précédemment j'en avais 2 de marques différentes qui communiquaient mal..
Celui nommé LB-Link A : est le point d'accès et celui nommé : LB-Link B est en mode répeteur.
J'ai fait trois captures d'écran seulement mais cela illustre le problème qui touche tous mes autres PC. Vous remarquerez que certains sont en grisé et n'ont pas le logo Norton, alors qu'ils sont présents sur le réseau et ont NIS installé (PC nommé "Hocine" par exemple). D'ailleurs j'ai fait mes captures d'écran à partir du "Portable" ce qui prouve bien que les machines sont effectivement dans le reseau.
http://imageshack.us/a/img839/1709/sbpi.jpg
http://imageshack.us/a/img594/1774/gdbh.jpg
Le PC ci-dessous est celui dont le mappage est le plus complet bien qu'il y manque quand-même le PC Maison.
http://imageshack.us/a/img703/8185/gj9g.jpg
PS: Je constate que je ne sais pas insérer des images, mais les liens sont "cliquables"
PS2: Vous noterez que j'ai 6 PC sur mon réseau alors que j'ai une licence pour 5 PC!!! Pas de panique et pas la peine de prévenir les flics, le PC nommé "Abir" a l'anti-virus de mon FAI. ;-)
Bonjour hocine2068,
Désolée pour le retard. Je ne vous ai pas oublié je reproduis le problème de mon côté et reviens vers vous dès que possible.
Bonjour Marion,
J'ai en effet eu la désagréable impression d'avoir été un peu ... délaissé...
Votre dernier message est donc de fait très apprécié et je vous en remercie!!!
J'attends donc votre feedback... je commence en effet à avoir de l'experience dans l'attente!!! 
Très belle après-midi!!!
Re-bonjour hocine2068,
Merci pour votre patience 
Après revue des copies d'écrans, cela pourrait s'expliquer tout simplement par le fait que les ordinateurs manquant ne soient pas allumés au moment ou le composant de mappage de sécurité réseau s'est lancé.
Pour remédier à cela, allumez les ordinateurs manquants et actualisez le mappage sur l'ordinateur qui n'est pas à jour.
Tenez moi au courant! je continue de regarder de mon côté...
Bonjour Marion,
C'est vrai que je ne suis pas une flèche avec les ordinateurs, mais je vous rassure... J'avais bien tout branché et tout était allumé!!!
D'ailleurs, si vous relisez mon post dans lequel j'ai mis mes captures d'écrans, j'indique bien que j'ai fait les dites captures à distance à partir du même PC à travers mon réseau. Mes PC étant donc bien allumés et mon reseau fonctionnel!!!
Je crains donc qu'il ne faille chercher un peu plus profondément la raison de mon souci!!!
Merci et très belle journée
Bonjour hocine2068,
Malgré cela, une simple réactualisation aussi simple soit elle peut résoudre ce genre de problème.
Si la détection automatique n'arrive pas à trouver les ordinateurs manquant, la solution que je peux vous proposer est de les ajouter manuellement. Ce n'est pas idéal, mais cela permettrait au moins de voir s'ils peuvent être reconnu.
Sur la page principale de "Mappage sécurité réseau", cliquez sur "Ajouter" puis entrez l'adresse IP ou MAC (je vous conseille d'y entrer l'adresse physique). Plus d'info ici.

Concernant les affichages ou non du statut de la sécurité, cela peut s'expliquer du fait que les ordinateurs ne soient pas sur le même sous-réseau. Pourriez-vous me confirmer que le sous-réseau est bien le même pour tous les ordinateurs?
Autrement, avez-vous essayé de modifier manuellement le niveau d'approbation?
Bonjour Marion,
Alors pour trancher toute interrogation pour diagnostiquer le problème, je vous invite à relire mon premier Post dans lequel je dis que le mappage reseau fontionnait parfaitement jusqu'à mon changement de routeur et de répeteur wifi.
Donc concernant le sous-reseau, évidemment que c'est le même.
La solution provisoire que vous me conseillez, je l'avais tentée bien avant de poser mon problème ici. Le souci avec cette solution est que les périphérique ajoutés au moyen de leur adresse IP sont mis dans la rubrique : controle d'approbation et non dans la fenetre pricipale du mappage!!!
Je suis peut-être un peu tatillon, mais cela me dérange et je veux que les choses reviennent comme avant à savoir : j'installe le mappage reseau, j'entre mon mot de passe et tous mes périphériques sont reconnus!
Cette solution n'est donc pas satisfaisante pour moi, vu que je sais que mon reseau était reconnu avant et que vu qu'il ne l'est plus, cela veut dire qu'il y a problème.
C'est donc cela que je veux identifier et régler et au passage, pour symantec cela permettrait éventuellement d'identifier un bogue possible et donc de faire progresser le logiciel!!!
J'éspère que vous finirez par trouver chère Marion. Quant à moi, je suis patient comme le chameau dans le désert!!! 
J'attends donc d'en apprendre plus de votre coté.
Très beau week-end
Bonjour hocine2068,
et merci pour votre réponse.
Effectivement il serait intéressant de faire remonter ce comportement anormal de .
Afin d'analyser votre cas et faire remonter le problème à notre équipe, il faudrait contacter notre support afin qu'ils puissent récupérer les logs de l'application et des connexions.
Une fois cela fait, envoyez moi le numéro de dossier en message privé afin que je puisse le suivre de mon côté.
Bonjour Marion,
Vous voulez dire que je contacte le "chat", c'est bien ça!?
Merci
Bonjour hocine2068,
Oui tout à fait, ils vont collecter toutes les informations/logs nécessaires afin de faire remonter l'erreur. Pour avoir ces informations il faut installer installer un logiciel qui va récupérer toutes les données dont nous avons besoin.
Bonjour Marion,
ça roule. Je connais ce système mais cela demande d'être un peu disponible. Je le ferai donc dès que possible!
Merci et bien à vous.