Message d'erreur 8506/421

Bonjour,

Je viens d'acheter NIS et l'installation s'est déroulée normalement. j'ai d'ailleurs effectué pluseurs "Remove" et "Réinstall".  Malheureusement, toujours le même problème subsiste, soit affichage de l' erreur 8506/421 invariablement. Voici d'ailleurs le message délivré à copier dans le presse-papier  : 

Norton Internet Security
21.1.0.18
Erreur : 8506, 421
Windows Vista (TM) Home Premium
6002.18327.x86fre.vistasp2_gdr.101014-0432
Résultats de Norton Autofix : 0 élément(s).

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème car je pense ne pas être protégé en ce moment !

Merci d'avance de vos bons soins.

Pierre PIRMEZ.

Bonsoir,

Téléchargez l'outil Norton Removal Tool.

Enregistrez le fichier sur le bureau Windows. Ne le lancez pas pour le moment.

Une fois enregistré, démarrez votre machine en mode sans échec (MSE).

Pour démarrer votre machine en mode sans échec, tapotez sur la touche F8 de votre clavier lors du démarrage de votre ordinateur, puis cliquez sur mode sans échec. Si vous n'y arrivez pas voir ici

Une fois en MSE, lancez l'outil précédemment enregistré.

Le produit Norton va se désinstaller et votre ordinateur va redémarrer.

Une fois redémarré, téléchargez la version d'essai de votre produit Norton depuis le site officiel

\!/ Une fois réinstallé, n'oubliez pas d'insérer votre clé de licence se trouvant dans mes documents > symantec, et lancez un LiveUpdate manuellement \!/

Bonne soirée,

Apolyon

Bonjour Apolyon,

Voilà, j'ai respecté complètement vos instructions (passé en MSE, lancer "Remove" et relancer le PC. La désinstallation est complète et de nouveau, NIS se charge avec un point d'exclamation, mais impossible de lancer le programme et d'effectuer un Liveupdate. Je me demande d'ailleurs si mon PC est protégé ! Le message du presse-papier est invariablement le même.

Il faut absolument trouver une solution, ça fait deux journées de perdues pour essayer de résoudre ce problème très gênant (beaucoup de virus dans notre région en Belgique). Par ailleurs, si pas de solution, je souhaite être remboursé de mon achat du 11/02/2014, commande N° NP*********.

J'attends impatiemment vos lumières pour résoudre mon problème car j'ai un besoin urgent de mon PC et d'Internet.

Merci d'avance de vos bons soins.

***********@skynet.be

:catfrustrated:

[Bonjour, rappelez vous que le forum est un lieu public aussi faitesbien attention à ne pas partager d'informations personnelles - Marion]

Bonjour,

1. Téléchargez Norton Power Eraser.

2. Cliquez sur Enregistrer.

3. Sélectionnez l'emplacement du Bureau, puis cliquez sur Enregistrer.

4. Pour exécuter Norton Power Eraser, cliquez deux fois sur le fichier NPE.exe.

Si la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur apparaît, cliquez sur Oui ou Continuer.

5. Lisez les termes du contrat de licence et cliquez sur Accepter.

6. Dans la fenêtre Norton Power Eraser, cliquez sur l'icône Analyser les risques.

7. Par défaut, Norton Power Eraser effectue une analyse de détection des rootkits et requiert un redémarrage du système. Lorsqu'un message vous invite à redémarrer l'ordinateur, cliquez sur Redémarrer.

8. Quand l'ordinateur redémarre, l'analyse est lancée automatiquement. Suivez les instructions à l'écran.

Note : un tutoriel pour NPE est disponible ici

Ce n'est pas la peine de demander le remboursement, nous allons trouver une solution ! C'est un problème qui arrive fréquemment.

Bonne journée,

Apolyon

Bonjour Apolyon,

Voilà, j'ai exécuté cette nuit NPE, tel que me l'avez suggéré. Cet opération a duré plus de 5 heures et est arrivée à son terme, après m'avoir supprimé un nombre invraisemblable de fichiers. Je doute que mes nombreux programmes fonctionnent encore. Par ailleurs, le problème n'est pas solutionné, le message d'erreur 8506/421 s'affichant toujours et le programme NIS restant figé. Et NPE a généré u fichier de 1,5 Gigas que je pourrais même pas vous envoyer !!!!

J'étais un fidèle client de NIS depuis des années mais je tiens à vous signaler que depuis l'achat et l'installation de la nouvelle version, je suis très déçu et je voudraais que vous me trouviez une solution rapide car comme déjà dit, j'ai un besoin impérieux de mon PC, de mes programmes et d'internet. 

Si vous ne trouvez pas de solution pour moi, je vais procéder à la désinstallation de NIS et mle faire rembourser mon achat [supprimé]

[Merci de ne pas partager des informations privées sur le forum, pour votre propre sécurité, car il s'agit d'un espace publique. Merci. Liliana Gaspar]

Bonjour pierpirm,

Lorsque Norton est installé sur un système déjà infecté, il risque de ne pas fonctionner correctement (ceci est vrai pour tout antivirus). Il faut vous assurer que le système est sécurisé. Norton Power Eraser a apparamment trouvé beacoup de risques sur votre ordinateur, et si NIS ne fonctionne toujours pas il faut une analyse plus approfondie.

En lisant vos messages, il semble que vous souhaitez contacter le support de Norton. Tenez en compte que ce forum existe pour ceux qui cherchent de l'entraide entre clients (Apolyon est un client comme vous). Si vous voulez contacter le support de Norton, vous pouvez cliquer sur ce lien pour ouvrir un dossier et demander de l'assistance.

Vous pouvez aussi rester sur le forum et profiter du support des autres contributeurs. :smileyhappy: Je laisse Apolyon (ou un autre contributeur) donner suite, s'il a des suggestions à faire.