Message d'erreur à l'envoi de message

Bonjour

J'utilise Norton Internet Security depuis de nombreuses années.

Depuis hier soir, j'ai un problème lors de l'envoi de mail.

J'utilse Outlook pour gérer mes nombreuses messageries et je n'ai jamais eu de souci.

Depuis hier soir, sans que je n'ai rien changé depuis la précédente utilisation de mon PC, j'ai un message d'erreur systématique de Norton et donc bien sur mes messages ne sont pas envoyés (voir erreur en pièce jointe).

Alsatis (mon fournisseur Internet) me dit que le problème ne vient pas d'eux, les paramètres de mes comptes sur Outlook n'ont pas changé donc je ne sais pas comment résoudre ce problème : pourquoi Norton bloque-t-il l'envoi de mes mails ?

Je précise que mon conjoint a le même souci sur son PC : même connexion internet, Outlook, Norton mais téléchargé à partir d'une autre clé.

J'ai réussi à contourner le problème en désactivant l'analyse des messages sortants mais cela ne me semble pas une solution durable :smileysad:

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Cécile

Je suis dans le même cas que cecilou46 :même configuration FAI (Alsatis), Outlook Express Windows XP.

J'ai mis à jour NIS 2014 en milieu de novembre. J'ai ce problème que depuis quelques jours. Je pensais que les messages étaient envoyés (les retrouvant dans la boite "envoyés". C'est en ne recevant pas un message dont j'étais l'un des destinataires que j'ai pris conscience du bug!!

Je suis en contact avec un technicien par le "chat"

Depuis 1heure, le phénomène a disparut et je peux envoyer des mails sans désactiver le scan des mails sortants.

Pourvu que ça dure!!

Bravo la technique

Cordialement

Bonsoir

contente de voir que je ne suis pas la seule touchée.

Effectivement, ça refonctionne ce soir :smileyfrustrated:

Bonjour,

Pour information, Norton ne fait que vous passer le message d'erreur qui a été transmis par le serveur email. C'est à dire, il ne s'agit pas d'une erreur de Norton, mais d'un message transmis par le FAI normalement.

Bonsoir

Le problème c'est que le FAI m'a répondu que ça ne venait pas de lui dans la mesure où en plus, j'utilise Outlook avec une adresse non Alsatis.

Bonjour,

Peut-être pas directement de l'FAI mais du serveur qui a reçu votre message du côté du destinaire. Ce genre de message est typique d'un serveur mail (erreur 421).

Si jamais le problème arrive de nouveau, essayez de désactiver l'analyse d'emails sortants de Norton pour vérifier si le souci disparaît. Si oui, nous allons mieux investiguer pour voir s'il y a un rapport avec Norton:

DeactivateOutgoingEmailScanning.png

Bonsoir

Comme je l'ai dit dans mon message initial, j'ai effectivement du temporairement désactiver l'analyse des messages sortants (j'vais vu ce conseil sur une discussion anglophone sur le même problème - j'ai cru comprendre au apssage que c'était un conflit entre Norton et le port utilisé par le FAi suite à une mise à jour de l'un ou de l'autre) mais ensuite le problème a disparu de lui-même

Merci pour ces précisions. En effet, en relisant votre message initial, vous aviez bien signalé la désactivation des messages sortants. Au temps pour moi :smileyhappy:

Si jamais le problème revient (j’espère que non !) n’hésitez pas à le signaler.