Bonjour,
J'utilise la version d'essai proposée en remplacement de NG... Et à chaque ouverture du programme, un message apparait : " Vproconsole.exe - il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur D:" Or le lecteur D dans mon environnement Windows 8 est un lecteur amovible créé par W8 qui n'est pas utilisé. Mon disque externe support des sauvegardes SSR étant connecté sur le lecteur F:
Auriez vous des infos sur ce genre de problème ?????
D'avance merci de votre aide.
Bonjour TimeIsMoney,
Merci de votre retour.
J'ai marqué le sujet comme résolu.
Bonne journée,

Bonjour,
J'utilise la version d'essai proposée en remplacement de NG... Et à chaque ouverture du programme, un message apparait : " Vproconsole.exe - il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur D:" Or le lecteur D dans mon environnement Windows 8 est un lecteur amovible créé par W8 qui n'est pas utilisé. Mon disque externe support des sauvegardes SSR étant connecté sur le lecteur F:
Auriez vous des infos sur ce genre de problème ?????
D'avance merci de votre aide.
Je rémponds moi-même ayant trouvé l'origine et la solution, mais pas le dysfonctionnement....
En fait, SSR recherche la présence d'un média dans le disque amovible D: qui chez moi sert à lire les cartes sd.
J'ai donc désactivé ce lecteur et tout fonctionne.
Bonne journée
JPC