Message d'erreur dans utilisation SSR 2013

Bonjour, 

J'utilise la version d'essai proposée en remplacement de NG... Et à chaque ouverture du programme, un message apparait : " Vproconsole.exe - il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur D:" Or le lecteur D dans mon environnement Windows 8 est un lecteur amovible créé par W8 qui n'est pas utilisé. Mon disque externe support des sauvegardes SSR étant connecté sur le lecteur F:

Auriez vous des infos sur ce genre de problème ?????

D'avance merci de votre aide.

Bonjour TimeIsMoney,

Merci de votre retour.

J'ai marqué le sujet comme résolu.

Bonne journée,

:smileyhappy:

Bonjour, 

J'utilise la version d'essai proposée en remplacement de NG... Et à chaque ouverture du programme, un message apparait : " Vproconsole.exe - il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur D:" Or le lecteur D dans mon environnement Windows 8 est un lecteur amovible créé par W8 qui n'est pas utilisé. Mon disque externe support des sauvegardes SSR étant connecté sur le lecteur F:

Auriez vous des infos sur ce genre de problème ?????

D'avance merci de votre aide.

Je rémponds moi-même ayant trouvé l'origine et la solution, mais pas le dysfonctionnement....

En fait, SSR recherche la présence d'un média dans le disque amovible D: qui chez moi sert à lire les cartes sd.

J'ai donc désactivé ce lecteur et tout fonctionne.

Bonne journée

JPC