Message erreur norton Internet Sécurity

Bonjour,

Je suis revenu de vacances le 25 août, et j'ai ouvert mon pc.

J'avais un message de Norton m'indiquant que Norton était vulnérable. j'ai tenté de corriger, mais  Sonar n'a rien pu faire.

J'ai eu un autre message m'indiquant qu'il fallait le désinstaller.

J'ai arrêté le Pc et l'ai redémarré. Norton était de nouveau sécurisé. Mais depuis, je ne peux plus télécharger de jeux (via zylom). J'ai essayé une restauration antérieure au 25/08, impossible, voici le message que j'ai :

Restauration impossible à une date antérieure

Fichier C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_18.5.0

Code erreur : 0X80070003

Pourriez-vous m'aider, car je pense que le fait de n'avoir pas désinstallé Norton a peut-être causé des problèmes ?

Je vous remercie d'avance

Système d'exploitation Windows 7   

Bonjour,

Je suis revenu de vacances le 25 août, et j'ai ouvert mon pc.

J'avais un message de Norton m'indiquant que Norton était vulnérable. j'ai tenté de corriger, mais  Sonar n'a rien pu faire.

J'ai eu un autre message m'indiquant qu'il fallait le désinstaller.

J'ai arrêté le Pc et l'ai redémarré. Norton était de nouveau sécurisé. Mais depuis, je ne peux plus télécharger de jeux (via zylom). J'ai essayé une restauration antérieure au 25/08, impossible, voici le message que j'ai :

Restauration impossible à une date antérieure

Fichier C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_18.5.0

Code erreur : 0X80070003

Pourriez-vous m'aider, car je pense que le fait de n'avoir pas désinstallé Norton a peut-être causé des problèmes ?

Je vous remercie d'avance

Système d'exploitation Windows 7   

Bonsoir arkaelle,

Le code d'erreur 0X80070003 correspond à une erreur liée à la planification des tâches dans NIS. Le plus simple consiste à supprimer la (ou les ?) tâche(s) planifiée(s) et d'en créer de nouvelles ce qui aura pour effet de reconstituer le chemin correct, évitant ainsi le blocage.

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement la désinstallation et la réinstallation de Norton, mais hélas, cela ne résoud pas mon problème.

Je ne peux toujours rien télécharger sur le site Zylom.

J'ai réessayé une restauration antérieure au 25/08, mais j'ai de nouveau un message m'indiquant que la restauration ,n'a pu être effectuée.

J'ai lu votre message, et vous m'indiquez que l'erreur   0x80070003 est u une erreur liée à la planification des tâches dans NIS. Le plus simple consiste à supprimer la (ou les ?) tâche(s) planifiée(s) et d'en créer de nouvelles ce qui aura pour effet de reconstituer le chemin correct, évitant ainsi le blocage.

Ma question est la suivante. Comment faire pour supprimer les tâches planifiées ? Je n'en ai aucune idée.

Voici le message reçu suite à la restauration

La restauration du système n'a pas pu remplacer le fichier C:\ProgramFi;les (x86)\Common Files\Symantec Shared\EENGINE\ee Ctrl64.sys) par sa copie d'origine à partir du point de restauration

Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x80070003)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apportez.

Cordialement

Arkaelle 

D'avoir restauré au 25/08 ça a annulé la réinstallation et tu es donc revenu au point de départ à moins que la restauration a été annulée suite à l'erreur.

Pour les tâches planifiées : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Planificateur de tâches.

Mais Norton est à jour ? Tu es bien en version 18.6.0.29 ?

Re,

Il y a des tâches planifiées, mais acune ne correspond au message d'erreur.

J'ai réessayé de télécharger un jeu sur zylom, mais rien à faire, j'ai toujours un message qui me dit "qu'une erreur liée au réseau s'est produite, veuillez vous assurer que votre ordinateur est connecté à internet (il l'est) et cliquez sur oui pour réessayer." J'ai envoyé un message à zylom qui m'ont répondu que c'était probablement lié à mon pare feu.  

Je ne peux plus rien télécharger.

Il me semble que c'est sûrement lié à Norton, mais je ne sais comment faire.  

Je suis désolée pour toutes ces questions, mais comme vous avez sûrement pu le constater, je ne suis pas très douée....

Auriez-vous une dernière solution ?.....

Merci d'avance

Cordialement

Arkaelle 

1- Lorsque tu as réinstallé Norton, tu n'avais plus ce problème de Sonar ?

2- As-tu vérifié comme je te l'ai demandé si NIS (Norton Internet Security) est bien à jour et en version 18.6.0.29 ? En haut à droite dans Support / A propos de.

3- Si problème de Pare-feu, teste en le désactivant. Icône en bas dans la Zone de notification (à côté de l'horloge), clique droit sur l'icône et "Désactiver le pare-feu intelligent". Tu mets 15'.

Bonsoir arkaelle,

Quand je parlais de tâches planifiées, je faisais référence au planificateur de tâches au sein de NIS. Il faut désactiver ces tâches là : Console principale / Paramètres / Planification des tâches / Planification / Guide planification, puis valider toutes les fenêtres.

Screen :

planif_taches.jpg

Bonjour Phil,

On a pas cela avec NIS.

Excuse d'être si court mais je dois aller me faire à manger, faut bien de temps en temps :smileywink:

Bonsoir AugusteDr. ès Norton,

Ah ! Désolé, je pensais que c'était identique ! Bon, il va falloir explorer d'autres alternatives...

Phil,

Comme je l'ai dit plus haut, déjà repartir avec NIS bien à jour et sans erreur puis tester en désactivant le Pare-feu.

Plus de restauration car ça remet NIS qui ne marchait pas. Dans le1er message, c'est indiqué NIS 18.5.

Bonjour arkaelle,

Je vois que tu as mis "résolu" en faisant la désinstallation mais plus bas tu dis que tu avais toujours ton problème malgré la désinstallation et réinstallation.

Qu'en-est-il exactement ?

Merci

Pour info, tu peux mettre à jour en version 2012 qui vient de sortir.

Bonjour,

Après toutes ces manips que j'ai fait sur mon pc, les problèmes se sont aggravés. J'ai voulu installer NIS 2012, mais voilà que je ne pouvais plus me connecter à mon compte. J'avais un message d'erreur HTTP (403) lié à Symantec. Internet explorer ne fonctionnait quasiment plus. Devant tant de soucis, j'ai du me résoudre à faire appel à un informaticien. Il a fait le "ménage", m'a crée un nouveau point de restauration, puis a résolu le problème lié à NIS et à internet. A priori le problème s'est crée lors de mon retour de vacances. J'aurai dû suivre ce que NIS me préconisait (désinstallation et réinstallation) Le problème s'est aggravé lorsque j'ai fait les deux restaurations....Et pour infos, il m'a indiqué que le site de jeux Zylom était source de nombreux problèmes. Je pense avoir bien compris cette fois.

Je tenais à vous remercier pour votre implication et votre réactivité pour aider les utilisateurs dans le besoin.

Bien cordialement

Arkaelle      

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Même après restaurations, la méthode que j'ai décrite pour désinstaller et réinstaller NIS n'aurait pas du te poser de problèmes et retrouver un NIS en parfait ordre de marche.

Pour info, NIS 2012 ne pose aucun problème.

Bonjour Phil,

NIS 2011 c'est comme cela : Avec NIS 2012, interface Norton, il faut cliquer sur "Analyser maintenant" et "Personnalisée". Merci Stephen.

nis2011_analyses_planification.png

Bonjour,

Tu vas désinstaller et réinstaller NIS. Si tu te sers de Identity Safe, avant de désinstaller, fais une sauvegarde, voir plus bas à IMPORTANT avant mise à jour !

1- Télécharge NIS 2011.

2- Télécharge Norton Removal Tool. Exécute le fichier enregistré et redémarre comme demandé.

3- Pour installer, exécute NIS 2011 téléchargé. Après redémarrage final, fait un LiveUpdate manuel.

Pour infos, lorsque la version 2012 sortira, tu pourras mettre à jour gratuitement.

Rappel : NAV / NIS - depuis les versions 2006, tant que votre abonnement est en cours, à n'importe quel moment vous pouvez installer la dernière version et ceci gratuitement.

• Idem pour Norton 360 Standard ou Premier toutes versions.

Centre de mise à jour  Soit choisir la détection automatique du produit installé, soit choisir manuellement.

Le téléchargement va s'effectuer. Sur le Bureau est créé un raccourci indiquant le chemin du fichier téléchargé.

A la fin du téléchargement l'installation va se lancer. Norton désinstalle l'ancienne version et s'installe.

Redémarrer comme demandé.

Après redémarrage final, effectuer un LiveUpdate manuel.

IMPORTANT avant mise à jour ! Avec NIS et Norton 360, si vous vous servez de Identity Safe, faire une sauvegarde des Identifiants et des Paramètres du stockage en ligne pour Norton 360 avec "BUdump.exe". Voir demos

Pour rappel : Compte utilisateur