Mise à jour des procédures

Bonjour,

Une amie ayant son abonnement norton antivirus 2010 arrivant à son terme a mis à jour vers la version 2011 (lien proposé par Norton) et a renouvelé son abonnement par internet pour un an.

Ensuite, lors d'un liveupdate, il y a une erreur dans la partie "Mise à jour des procédures : l'installation a échoué"

Savez vous ce qu'on peut faire pour résoudre le problème ?

Merci de votre aide.

Cordialement

- Edit -

Configuration du PC : Win XP Home SP3

Merci pour votre réponse rapide.

Le problème est que les dernières maj réussis date de 12 jours. Nous avons lancé plusieurs fois Liveupdate avec le même résultat. Donc la personne craint pour la sécurité de son PC.

Ne connaisant pas trop, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la "mise à jour des procédures" ?

Merci pour votre réponse.

Coordialement

Bonjour !

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, j'ai le même problème depuis deux jours, plus moyen d'aller au termes de la mise à jour, le téléchargement est très long, on croirait que Norton bloque lui même son site ??? Malgré un retour aux paramétrages par défaut.

Bonjour,

Une amie ayant son abonnement norton antivirus 2010 arrivant à son terme a mis à jour vers la version 2011 (lien proposé par Norton) et a renouvelé son abonnement par internet pour un an.

Ensuite, lors d'un liveupdate, il y a une erreur dans la partie "Mise à jour des procédures : l'installation a échoué"

Savez vous ce qu'on peut faire pour résoudre le problème ?

Merci de votre aide.

Cordialement

- Edit -

Configuration du PC : Win XP Home SP3

Il s'agirait donc d'un problème venant des serveurs de mise à jour ???

Cordialement

Bonjour mcpoye, jnq et chardon66,

Les produits Norton rencontrent actuellement des problèmes avec LiveUpdate sur les réseaux d'Orange / Wanadoo, Euphonynet et Mobistar.

Nos ingénieurs examinent en détail la cause de ce problème, mais si vous souhaitez le résoudre immédiatement vous pouvez utiliser les serveurs DNS fournis par Symantec: 

Pour Windows XP:
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration> et double-cliquez sur Connexions réseau> faites un clic droit sur la carte réseau et sélectionnez TCP/IP> cliquez sur propriétés dans la partie inférieure droite de la fenêtre

Pour Windows Vista/7
Cliquez sur Démarrer> Panneau de configuration> Réseau et Internet> Centre Réseau et partage.
Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte sur le côté gauche
Double-cliquez sur l'icône "Connexion au réseau local" qui permet d'afficher votre statut LAN.
Cliquez sur Propriétés> sélectionnez 4 (TCP/IPv4)> cliquez sur Propriétés en bas à droite

Dans la fenêtre active introduisez les adresses IP suivantes dans les champs "Serveur DNS préféré" et "Serveur DNS auxiliaire"
198.153.192.1
198.153.194.1

Cela remplacera votre serveur DNS actuel avec un serveur DNS fourni par Norton.
Attention: des fautes de frappe dans les paramètres DNS peuvent entraîner la perte de votre connexion Internet

Une fois cela fait, suivez les étapes ci-dessous:

Si vous avez Windows XP:
1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter
2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez: cmd
3. Cliquez sur OK
4. À l'invite de commande, tapez: ipconfig /flushdns && netsh winsock reset
4. Redémarrer l'ordinateur

Si vous avez Windows Vista / 7:
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd dans la zone Rechercher.
2. Pour lancer l'invite de commande avec des droits administrateurs, saisissez la combinaison de touche suivante: CTRL+MAJ+ENTREE
3. À l'invite de commande, tapez: ipconfig /flushdns && netsh winsock reset
4. Redémarrer l'ordinateur

J'espère que cela pourra vous aider.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation :smileywink:

Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.

En effet, elle est bien connecté à internet par Orange.

Je vais essayer votre procédure.

Merci

Cordialement

Bonsoir à tous!

Comme beaucoup de monde,j'ai eu également de sérieux problèmes avec liveupdate.Grace aux bons renseignements de  Stephen,tout est rentré dans l'ordre et je le remercie vivement.Je trouve Norton certes un peu cher ,mais la qualité des intervenants est vraiment remarquable,et meme le support chat est très réactif!Me voici rassuré!Bravo et continuez dans ce sens.Bravo à Norton.

Merci beaucoup pour vos conseils.

En effet en utilisant les DNS de Norton, tout rentre dans l'ordre.

Merci pour tout

Cordialement

Bonjour à tous,

C'est super ! :smileyvery-happy:

Je suis très content que tout soit rentré dans l'ordre.

Un grand merci pour les commentaires et pour le suivi :smileyhappy:

Bonjour, je viens de faire appel hier et aujourd'hui au service Norton Chat et un technicien est intervenu "hier sur pc portable Vista, aujourd'hui sur pc Xp" et a rétabli les mises à jours des deux pc comme indiqué ci-dessus.

Info du technicien: défaut plate forme Orange.

Bonjour !

Merci Stephen_Nyhan, l'astuce fonctionne à merveille, j'ai eu pas mal de problème pour me connecter au forum, je suis passé de Seven à XP pour corriger l'anomalie qui subsistait sous les deux systèmes ?

Au plaisir !

Amicalement

Bonjour à tous, je confirme les réponses rapides de Norton Chat pour le problème cité dans le sujet, délais d'attentes très court au maximum 20min, en appelant jeudi et vendredi.

Je n'ai pas pensé au forum Norton, mais grâce a Stephen, j'imprime sa procédure au cas où.

Merci  bob54 et  chardon66 pour vos retours :smileywink:

Je suis content d'avoir pu aider :smileyhappy:

Bonsoir,

J'ai ce problème de ne pas pouvoir finir les téléchargements des mises à jour de Norton depuis le 02 oct et je suis sur le réseau d'Orange/Wanadoo.

1/ Je suis inquiet de devoir réaliser votre changement de configaration pour être sur un serveur DNS de Symentec :

a/ Quelle différence et risques éventuels par rapport au serveur Orange ?

b/ C'est un changement de serveur qui peut durer combien de temps ?

c/ Qu'est-ce qui faudra faire pour revenir au serveur Orange ?

2/ Avant ce problème j'ai eu des problèmes de connection internet :

a/ Est-ce un signe précurseur en relation avec le problème actuel ?

b/ Comme je suis sous windows 7, et que Flash Player ne fonctionne pas avec Internet Explorer (64 ou 32 bits), j'utilisais Mozilla Firefox.

Hors il y a 2 semaines environ, impossible de me connecter à internet avec Mozilla Firefox.

Seul Internet Explorer 64bits me permet de me connecter (mais sans Flash Player ce qui est un sacré handicap sur internet).

De plus depuis cette date les logiciels qui recherchent les mises à jour sur internet plantent à la connection.

Si sur NORTON je cherche à me connecter au "Support technique intégré" j'ai le retour suivant "La communication avec un des serveurs est impossible. Voulez-vous libérer et renouveler vos paramètres IP pour essayer de résoudre ce problème ?" Bien sûr en essayant rien ne se passe.

Mêmes problèmes avec Itunes etc ...

J'ai eu aussi des problèmes avec  PROTECTION SONAR qui ne fonctionnait plus et se desactivait car ne pouvait pas se connecter.

c/ Qu'est-ce que je peux faire pour ce problème de connection ?

Je vous avoue que depuis 2 semaines j'ai essayé plusieurs solutions, forums, etc, mais que je commance fatiguer de chercher.

Par avance merci de l'attention et des réponses que vous voudrez bien apporter à mon message.

Bonsoir V420,

Il n'y a aucun risque avec nos serveurs DNS. Vous serez toujours sur le réseau Orange.

Pour info, les serveurs DNS convertissent les noms de serveurs en adresse IP. Par example http://fr.norton.com/ devient 2.20.28.191.

Nous vous ferons savoir quand le problème est résolu et vous pouvez recommencer à utiliser les serveurs DNS automatiques.

Pour restaurer les serveurs DNS d'Orange c'est tres simple. Il faut tout simplement choisir: "Obtenir les adress des serveurs DNS automatiquement" dans les option DNS.

En ce qui concerne vos autres questions je vous conseille de commencer un nouveau fil de discussion; un problème: un fil. Merci de votre compréhension.

Bonjour,

J'ai effectué la procédure indiquée et désormais les mises à jour s'effectuent correctement.

Par contre, il m'est désormais impossible d'envoyer un courriel.

Y'a t'il une solution pour résoudre ce problème supplémentaire ?

Pour précisions :

- lorsque je réactive la fonction d'adressage DNS automatique, l'envoi de courriel refonctionne,

- la réception de courriel s'effectue correctement,

- j'utilise outlook express,

- le problème est identique sous windows xp ou vista.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Bonjour V420,

Si vous voulez utiliser Flash avec IE 8 64 bits sous windows 7, je vous joints ce lien très utile.

Cordialement,

Philippe

http://labs.adobe.com/technologies/flashplayer10/

Bonjour à tous, étant client Orange j'ai le meme soucis. J'ai changé mes DNS, ça va un peu mieux.

Par contre il faudrait que Symantec fasse remonter l'info à Orange... (Ce problème de DNS bloque aussi les communications avec la PS3 pour info). Quand pourrons nous remettre les DNS en automatique?

Bonjour Stephen,

Merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai effectué le changement de DNS et NORTON s'est mis à jour correctement.

Pour les autres problèmes je vais ouvrir un nouveau fil.

Francis