Bonsoir,
J'ai ce problème de ne pas pouvoir finir les téléchargements des mises à jour de Norton depuis le 02 oct et je suis sur le réseau d'Orange/Wanadoo.
1/ Je suis inquiet de devoir réaliser votre changement de configaration pour être sur un serveur DNS de Symentec :
a/ Quelle différence et risques éventuels par rapport au serveur Orange ?
b/ C'est un changement de serveur qui peut durer combien de temps ?
c/ Qu'est-ce qui faudra faire pour revenir au serveur Orange ?
2/ Avant ce problème j'ai eu des problèmes de connection internet :
a/ Est-ce un signe précurseur en relation avec le problème actuel ?
b/ Comme je suis sous windows 7, et que Flash Player ne fonctionne pas avec Internet Explorer (64 ou 32 bits), j'utilisais Mozilla Firefox.
Hors il y a 2 semaines environ, impossible de me connecter à internet avec Mozilla Firefox.
Seul Internet Explorer 64bits me permet de me connecter (mais sans Flash Player ce qui est un sacré handicap sur internet).
De plus depuis cette date les logiciels qui recherchent les mises à jour sur internet plantent à la connection.
Si sur NORTON je cherche à me connecter au "Support technique intégré" j'ai le retour suivant "La communication avec un des serveurs est impossible. Voulez-vous libérer et renouveler vos paramètres IP pour essayer de résoudre ce problème ?" Bien sûr en essayant rien ne se passe.
Mêmes problèmes avec Itunes etc ...
J'ai eu aussi des problèmes avec PROTECTION SONAR qui ne fonctionnait plus et se desactivait car ne pouvait pas se connecter.
c/ Qu'est-ce que je peux faire pour ce problème de connection ?
Je vous avoue que depuis 2 semaines j'ai essayé plusieurs solutions, forums, etc, mais que je commance fatiguer de chercher.
Par avance merci de l'attention et des réponses que vous voudrez bien apporter à mon message.