Mise à jour des procédures

bonjour,

depuis quelques jours je rencontre des problemes avec les mises à jours. votre forum me permet de mieux comprendre pourquoi, mais je voulais savoir si la solution que vous donnez pour resoudre le probleme est la seule ou si il est possible d'attendre que vos ingénieurs trouvent la cause de ce probleme et le resolvent

Merci beaucoup pour cette soluce. Par hasard, vous n'auriez pas une solution pour régler un autre de mes problèmes qui s'est déclenché suite à celui-ci.

J'utlise outlook 2003 comme messagerie et suite à ce gros problème de mise à jour, je suis dans l'impossibilité d'envoyer ou de répondre au message que je reçoi. J'ai appelé mon FAI (Orange) qui a brillé par son incompétence en me raccrochant au nez après 30 min de mise en attente. Comme j'ai ce problème sur 2 PC (1 Vista et l'autre XP SP3), je voudrais savoir s'il y a un moyen que cela se remette en ordre ?

Merci d'avance !

Bonjour !

Malgrés l'astuce, il m'arrive sous seven de ne pas pouvoir remplir le texte dans la rubrique courrier, je viens de passer sous xp avec une autre configuration réseau, il a fallu que je remplisse une adresse IP permanente, le masque sous réseau et la passerelle manuellement en gardant les N° DNS de symantec ?

Suivant les sites que l'on visite ou les forums, il faut sans arrêt jouer les apprentis sorciers ???

Je suis même allé procéder à l'astuce : Orange,  puisque c'est mon FAI à cette adresse :

http://assistance.orange.fr/votre-ordinateur-indique-le-message-connectivite-limitee-ou-inexistante-1706.php

Ça ne marche pas à tous les coups ?

Bonsoir Stephen

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Cela fait trois jours que j'essayais de trouver une solution.

Dans ce genre de situation, cela serait bien que Norton informe ses clients par mail, car ce n'est pas évident de se retouver sans mise à jour régulière.

Je suis fidèle à Norton depuis mon premier ordinateur.

Je suis arrivé sur ce forum par hasard.

Encore merci.

Bonsoir à tous,

Nos ingénieurs examinent toujours la cause de ce problème. Il serait très utile si vous pourriez temporairement restaurer les serveurs DNS d'Orange, exécuter trois commandes dans l'invite de commande et m'envoyez les résultats par message privé.

Si vous le souhaitez, voici les étapes a suivre:

1. Pour restaurer les serveurs DNS d'Orange il faut tout simplement choisir: "Obtenir les adress des serveurs DNS automatiquement" dans les option DNS.

2. Lancer l'invite de commande

3. Exécuter ces trois commandes:

• ipconfig /flushdns
  • ipconfig /all
  • nslookup

4. Copier le texte et me l'envoyer par message privé

NOTE: Si vous ne savez pas comment copier du texte depuis l'invite de commande voici un article qui vous aidera.

Les résultats de cette commande contiendra des informations personnelles (adresse IP, etc.) donc je vous demande de les envoyer uniquement à moi (ou un autre admin du forum) et par message privé, et de ne pas les publier dans la partie publique du forum.

Je vous remercie de votre aide et de votre compréhension.

Bonsoir à tous,

Pour résoudre le problème avec vos clients de messagerie il faut modifier certains paramètres

J'ai traduit les étapes de l'anglais donc les termes risquent de ne pas être identiques :smileytongue:

Pour Microsoft Outlook Express:

• Cliquez sur Outils > Comptes de messagerie

• Cliquez sur Messagerie
• Cliquez sur Propriétés (pour votre nom de domaine)
• Cliquez sur Serveurs
• Dans le champ Nom d'utilisateur vérifiez votre adresse e-mail complète
• Cochez  Mon serveur utilise l'authentification
• Cliquez sur Paramètres
• Sélectionnez Utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant
• Cliquez sur Appliquer
• Cliquez sur OK
• Cliquez sur Fermer

• Fermez Outlook Express et rouvrez-la pour commencer à envoyer des mails.

Pour Microsoft Outlook 2002/2003:

• Cliquez sur Outils > Comptes de messagerie
• Cliquez sur Afficher, Modifier et Suivant (sautez cette étape si l'écran de compte ouvre)
• Cliquez sur Modifier ou Propriétés de votre compte de courriel
• Cliquez sur Paramètres Supplémentaires
• Cliquez sur Serveur Sortant
• Cochez Mon serveur utilise l'authentification
• Sélectionnez Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant - cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être cliquer sur connecter en utilisant :
    - Tapez Nom du compte (qui sera votre adresse e-mail complète)
    - Tapez Mot de passe (qui sera votre mot de passe adresse e-mail)
• Cliquez sur OK
• Cliquez sur Suivant

• Cliquez sur Terminer

• Fermez Outlook et rouvrez-la pour commencer à envoyer des mails.

Pour Microsoft Outlook 2007:
• Cliquez sur Outils > Paramètres du compte
• Dans l'onglet E-mail cliquez sur le compte e-mail pertinente

• Cliquez sur Modifier
• Cliquez sur Paramètres supplémentaires
• Cliquez sur Serveur sortant
• Cochez Mon serveur utilise l'authentification
• Sélectionnez Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant - cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être cliquer sur connecter en utilisant :
    - Tapez Nom du compte (qui sera votre adresse e-mail complète)
    - Tapez Mot de passe (qui sera votre mot de passe adresse e-mail)
• Cliquez sur OK
• Cliquez sur Suivant

• Cliquez sur Terminer

• Cliquez sur Fermer

• Fermez Outlook et rouvrez-la pour commencer à envoyer des mails.

Pour Mozilla Thunderbird
• Allez dans Outils > Paramètres du compte > Serveur sortant (SMTP)

• Sélectionnez le serveur que vous souhaitez utiliser pour envoyer des e-mail (s'il ya plus d'un compte) et cliquez sur Modifier.
• Cochez l'option Utiliser nom et mot de passe.
• Ajouter votre nom d'utilisateur (qui sera votre adresse e-mail complète)
• Cliquez sur OK

• Fermez Thunderbird et rouvrez-la pour commencer à envoyer des emails.

J'espère que cela pourra vous aider.

N'hesitez pas à partager les résultats :smileywink:

Bonjour Stephen

Un grand merci à l'équipe des tech qui répondent aux questions des internautes et plus particulièrement à Yves Toser avec lequel j'ai pu trouver une solution provisoire pour mettre à jour ma machine sans passer par LiveUpdate.

En ce qui concerne le problème avec les serveurs d"Orange, le jeu d'adresse IP  fourni par Orange en mode de configuration automatique (mode par DHCP) sur ma Livebox présente un délai qui peut varier de quelques dizaines de secondes a plusieurs minutes, voire un blocage) mettant ainsi en echec le telechargement de LiveUpdate .(primaire : 80.10.246.130,   secondaire : 81.253.149.2).

Suite à votre suggestion j'ai configuré les DNS de ma Livebox 2 en mode manuel avec les adresses DNS indiquées soit : 198.153.192.1 (primaire) et 198.153.194.1 (secondaire). Cela fonctionne bien mais présente l'inconvénient de générer l'erreur 554 lors de l'envoi d'un message. (C'est logique : ces adresses ne sont pas autorisées par Orange pour l'envoi des messages en utilisant le nom "smtp.orange.fr" pour des raisons de sécurité antispam de protection classique adoptée par les FAI).

Plusieurs solutions s'offrent alors en utilisant les serveurs DNS du FAI 'Orange :

1/ - Utiliser les "vieilles" adresses de "feu" Wanadoo (primaire : 193.252.19.3 et secondaire : 193.252.19.4).

2/ - utiliser les serveurs "officiels" actuels : 'ceux indiqués dans l'assistance en ligne d'Orange) soit : primaire : 80.10.246.2 et secondaire : 80.10.246.129

(d'autres adresses sont aussi utilisables, mais je n'ai pas fait l'essai : 80.10.246.5,  80.10.246.136, 80.10.246.130)

Pour ceux qui n'ont pas de Livebox ou de routeurs, configurer dans les propriétés de la connexion à Orange, parametrages du TCP/IP IPV4

Ces solutions fonctionnent pour LiveUpdate et permettent l'envoi de messages sans générer d'erreurs : 554.

En ce qui concerne l'utilisation de serveurs SMTP requierant une authentification comme indiqué (si  "smtp-msa.orange.fr" est utilisé;  le port à configurer dans les propriétés du compte par : outils/comptes/courrier/"selection nom du compte"/ propriétés/ onglet "avancé" est 587).

Il est tard et je continurai mes "manips" demain pour confirmer definitivement..  A bientôt !

Cordialement

Bonjour Stéphen et à tous

J'ai exécuté la procèdure, et je peux désormais recevoir et surtout envoyer des messages avec Outlook Express sans problème.

Merci beaucoup

Bonjour,

est on oblige de changé l'ad des serveurs dns ou est ce que le problême est en cours de résolution?
Merci pour votre réponse

Je viens de reprendre mes recherches interrompues cette nuit..

.

Aujourd'hui, Orange a changé les adresses des serveurs DNS renvoyés automatiquement à la Livebox en mode DHCP :

DNS primaire      : 80.10.246.1

DNS secondaire : 81.253.149.10

Le test sur LiveUpdate donne un résultat correct mais il ne faut pas trop vite crier victoire. Les vérifications que j'ai faite depuis plusieurs jours montrent que les problemes affectent les telechargements "lourds" (plusieurs Mo). comme; par exemple, les definitions de virus... 

Il resrte malgré tout, la possibilité de telecharger independamment de LiveUpdate la mise à jour des definitions de virus (le plus critique) par le site :

http://www.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-N95.html

(un bon "tuyau" : le nom du fichier commence toujours par la date selon le format : AAAAMMJJ (exemple : 7 Novembre 2010 : 20101107) .

Autre remarque : Alors que tous les autres sites s'affichent rapidement sur ma machine (HP portable sous Vista avec une connection  haut débit : 8 Mbits/s), ceux de SYMANTEC, dont  : www.symantec.com,  s'affichent avec plusieurs dizaines de secondes d'attente) ce qui m'a fait penser au début  à un "deny of service" sur le site de Symantec ! 

Je continue à vérifier, mais cela peut prendre la journée, voire, plusieurs jours (si la nouvelle combinaison de DNS d'Orange en mode DHCP (automatique ) ne corrige pas le probléme sur LiveUpdate). A voir...

Cordialement et... bon Dimanche à tous !

Bonjour Jessie91

Le temps d'écrire et tu as fait une réponse, ne peut être pas tenir compte de toutes mes questions. Merci 

Jessie91 a écrit :

En ce qui concerne le problème avec les serveurs d"Orange, le jeu d'adresse IP  fourni par Orange en mode de configuration automatique (mode par DHCP) sur ma Livebox présente un délai qui peut varier de quelques dizaines de secondes a plusieurs minutes, voire un blocage) mettant ainsi en echec le telechargement de LiveUpdate .(primaire : 80.10.246.130,   secondaire : 81.253.149.2).

Je n'ai pas de Livebox , je suis en modem éthernet avec routeur. Je ne connaissais pas ces DNS, ça change tout le temps avec une Livebox ?

Jessie91 a écrit :

2/ - utiliser les serveurs "officiels" actuels : 'ceux indiqués dans l'assistance en ligne d'Orange) soit : primaire : 80.10.246.2 et secondaire : 80.10.246.129

Je ne connais que ces DNS.

Jessie91 a écrit :

(d'autres adresses sont aussi utilisables, mais je n'ai pas fait l'essai : 80.10.246.5,  80.10.246.136, 80.10.246.130)

Avec ces DNS, quelles sont les primaires et les secondaires ?

Pour les techniciens Symantec, dans tout cet aiguillage de DNS, qui bloque qui exactement ? :smileywink: J'ai une lettre recommandée préparée pour Orange.

Merci et Bonne journée !

Jessie

En réponse à ton précédent messages, perso, le site Symantec quand ça bloque ça bloque, rien ne s'affiche. Donc impossible de prendre en manuel les définitions.

Et dans ce cas, si je veux faire un LiveUpdate en manuel, ça tourne en rond puisque pas de connection et si j'annule rien ne s'annule. Obligé de le faire par le Gestionnaire des tâches et message "Symantec Framework a rencontré un problème", l'icône s'en va de la Zone de notification et obligé de redémarrer.

Pour rappel, je suis en réseau. OS W7 ultimate 64-bits et XP Pro.

Ça y  est, je suis passé à 2 heures sans mises à jour, c'est fichu pour la journée, hier j'ai arrêté, c'était indiqué 11 heures.

bonjour

je viens d installer moi aussi noreton 2011 sur mes deux ordinateurs et la la mise a jour des prcèdures se plante car j ai orange pourvez me dire quand norton va t il rectifier ce bug mes ordinateurs sont il protegé en attendant  j ai bien vu la procedure mais j ai pas envie de la faire trop technique pour moi 

Bonjour Philippedu03, Tu peux t'adresser à Norton chat, ils peuvent intervenir sur ton pc avec un technicien et faire la  manipe. à ta place, lien ci-dessous:

http://fr.norton.com/support/contact/contact.jsp?pvid=cs

Le site t'indique le temps d'attente avant intervention.

Merci pour l'ensemble de ces indications. Cela fonctionne à la fois pour les update et la messagerie.

En espérant qu'Orange réagira plus vite que Norton.

Cordialement

bonjour Stephen,

j'ai le même problème que tout le monde, je suis sur orange et pas moyen d'utiliser liveUpdate, j'ai bien lu vos solutions mais celà me fait peur de toucher à tout ces paramétres.

pourriez vous me dire quand symantec aura résolu ce problème et même temps me dire s'il y a un risque en cemoment point de vue virus.

bonne journée.

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à changer les DNS et mettre ceux de Symantec, ça marche pour l'instant.

Pour infos, j'étais bloqué sur pas mal de sites dont Java et il m'était impossible de mettre à jour. Après changements de DNS ça s'est fait en 1'.

[Commentaire caché par admin]

Par rapport a ce modification :

Chacun souhaite avoir une expérience positive lorsqu’il/elle visite la communauté Norton - merci de vous assurez tous que vous rester courtois à tout moment.

Pour plus d'informations veuillez vous référer au Règles de participation à la Communauté Norton.

--
Stephen_Nyhan
Norton Forums Community Manager

Pour le courrier je n'ai pas encore testé mais si il faut que je change le SMTP sur 14 adresses, c'est de la folie, sans compter les pc sur lesquels j'ai 2 logiciels de messagerie.

Effectivement il faut changer le SMTP.

Quand je pense que la Hadopi vous dit d'installer des logiciels de sécurité, mais comment fait-on quand un FAI comme Orange les bloquent ? :smileywink:

Bonjour à tous,

Nos ingénieurs continuent à travailler sur ce problème. Pourriez-quelques-uns d'entre vous temporairement restaurer les serveurs DNS d'Orange, afin de voir si le problème persiste encore.

Pour restaurer les serveurs DNS d'Orange il faut tout simplement choisir: "Obtenir les adress des serveurs DNS automatiquement" dans les option DNS.

Après, lancez l'invite de commande et tapez ipconfig /flushdns

Je vous remercie de votre aide,

Bonjour Stephen,

Vous savez, question courtoisie, la hotline Orange m'a ri au nez l'autre soir. Enfin c'est une habitude chez eux.

En réponse à votre question, j'ai toujours été en DNS :
Primaire : 80.10.246.2

Secondaire : 80.10.246.129

Ça bloque, c'est pour cela que je me suis enfin décidé à mettre vos DNS.

Comme je l'ai écrit, ces DNS me bloquaient également pour la mise à jour Java et impec avec les votres.

Si je mets des DNS en manuel c'est parce que je suis en réseau et c'ets ce que j'indique dans mon touteur (modem éthernet) et chaque pc à son adresse.

Merci encore.

Bonjour  Auguste,

Merci pour le retour. 

Je comprends que c’est frustrant et j’apprécie votre participation à ce discussion :smileywink:

Pourriez-vous m'envoyez par message privé les résultats de ipconfig /all  et nslookup avec serveurs DNS automatique ?

Ce serait très utile pour diagnostiquer la cause du problème.

Merci encore.