Mon abonnement Norton antivirus va expirer

Mon abonnement Norton antivirus va expirer tout prochainement. Les messages d'avertissement ont commencé il y une vingtaine de jours, mais là il ne m'en reste plus que 4 avant l'échéance fatale... Tous les jours dorénavant, un message rouge sang vient barrer mon écran pour me prédire les pire supplices: ma femme va me quitter, mes enfants se jeter par la fenêtre, mon perroquet devenir homosexuel si je ne renouvelle pas IMMEDIATEMENT ma licence... pour le prix modique de SFr. 49.90. Alors que mon revendeur habituel me propose la version boîte pour SFr. 39.-

Tout ça pour dire et répéter, année après année, que si le produit (NAV) est bon, le marketing de Symantec, lui, reste toujours aussi minable. Le saviez-vous ? Vos clients sont des utilisateurs responsables, parfaitement en mesure de gérer leurs abonnements et conscients des risques... ainsi que des coûts. A l'avenir, vous devriez réellement prendre cela en compte.

bonsoir,

cela dit norton,  propose aussi sur leur site norton antivirus a 39.99 !!!

Chefo, c'est un prix en euros que vous évoquez ici, alors que dans mon cas il s'agit bien de francs suisses.

39.99 euros = 48.60 francs suisses au cours du jour.

Etant client Norton depuis 2007. j'entends bien renouveler mon abonnement car je considère NAV comme étant un produit efficace, mais je déplore le fait que le prix de ce renouvellement via le site Norton soit 25% plus onéreux que pour le même produit en boîte vendu dans le commerce... Ce n'est pas très pratique, ni très rationnel.

Et vous l'aurez compris, je souhaiterais également que les avertissements de fin de période d'abonnement soient.... Euh, comment dire ? Moins agressifs.

Bonjour Stef,

Je suis désolée que les messages vous gênent. :smileysad:

J'ai envoyé un email à l'équipe responsable par ces messages pour les informer de votre ressenti.

Par contre, les rappels d'expiration d'abonnement on été rajoutés, justement, à la demande de certains clients qui avaient eu des soucis. Ils n'avaient pas remarqué que l'abonnement arrivait à l'expiration. Cela arrive souvent quand les gens partent en vacances, par exemple. Nous avons choisi le rouge car c'est la couleur du danger et un ordinateur sans aucune protection est en effet en danger.

Je n'ai pas en ce moment un ordinateur de test avec un abonnement qui arrive à expiration pour tester, mais normalement vous devriez pouvoir désactiver les notifications en allant sur "Paramètres" > "Général" > "Autres paramètres" > "Notification d'offre spéciale". Si ce n'est pas le cas, merci de me prévenir pour que je puisse contacter les bonnes personnes.

Nos produits sont distribués auprès des revendeurs avec un prix reccommandé qui est identique à celui que nous pratiquons. Cependant, un revendeur est libre par la suite de pratiquer les prix qui lui conviennent. Vous allez toujours trouver des prix très variés dans le marché, qui sont définis après la publication de notre prix reccommandé.

Sinon, je suis désolée pour votre femme et vos enfants, j'espère que cela s'arrangera ! Par contre, pour le perroquet, soyons tolérants... c'est le XXIème siècle ! :smileyvery-happy:

Sinon, il y a un truc simple : regarder les promos que divers magasin peuvent faire, en particulier lors des changements de versions. A ce moment là, on trouve les version n-1 a prix bradés. Mais la clé est elle correcte et utilisable lors du renouvellement.  Donc celui-ci est fait à moindre cout. :smileywink: