N360 - Analyses en période d'inactivité ET hebdomadaire

J'ai régulièrement des "analyses en période d'inactivité" et, d'autre part, une analyse complète le lundi à 20h30 (ou 20H, je ne sais plus). Deux questions : (1) n'est-ce pas redondant ? (2) comment modifier les date et heure d'analyse hebdomadaire, voire la suprimer si inutile. Merci.

Bonjour,

Quel produit Norton ?

Norton 360 dernère version. Et je n'arrive pas à trouver les écrans que vous me suggérez. Merci.

Interface N360, dans "Tâches" et "Tâches générales" tu dois trouver.

Et bien non, dans "tâches" je peux choisir de faire une analyse, pas de la planifier, et dans paramètres, je peux choisir le tuype d'analyse en période d'inactivité (automatique, hebdomadaire, etc.) mais rien sur mon analyse complète du lundi 20h.

Si personne ne répond entre temps, demain j'installe N360 et je l'active pour avoir accès à l'interface.

Bonjour,

Effectivement c'est un vrai casse-tête :smileymad:

Je n'ai trouvé que dans "Planification des tâches" mais l'analyse système n'apparaît pas. Peut-être est-elle comprise.

Je vais demander et je te tiens au courant.

J'ajoute N360 dans le titre du sujet.

OK, merci.

Bonsoir lemarc,

Dans N360, la planification des tâches ne concerne que l'optimisation du PC et pas les analyses antivirus. Les analyses planifiées (lundi 20h00, etc...) ne se focalisent que sur l'optimisation du PC comme c'est précisé dans le titre :

paramètres_planificationdestaches.jpg

Concernant les analyse AV et antimalwares, la protection en temps réel (en phase d'inactivité) est la seule possibilité.

J'espère avoir répondu de manière exhaustive à vos demandes.

OK mais alors pourquoi j'ai une analyse qui démare tous les lundi à 20h (ou 20h30) inactivité ou pas ?

Merci Auguste Dr. ès Norton et phildariane Dr. ès Norton  :smileyhappy:

Bonjour lemarc,

Par défaut Norton 360 est configuré faire un scan complète du système en période d'inactivité de façon hebdomadaire; mais si l'utilisateur n'est jamais inactif, le scan complet ne se lance pas car le scan complet n'est pas essentiel à la santé globale du système. L'heure à laquelle ça commence dépend du temps de l'installation original et n'est pas personnalisable.

Si  l'anayse se lance en periode d'activité pour vous une chose à verifier est le "Délai d'inactivité" dans votre N360. Allez à Paramètres > Paramètres administratifs > faites défiler vers le bas jusqu'a Délai d'inactivité et assurez-vous que ce n'est pas réglé très bas.

idle time.PNG

Cependant, vous pouvez aussi désactiver le scan en période d'inactivité (ou le mettre à mensuel ou tremestriel) en allant à Paramètres > Analyses et risques > Analyses en période d'inactivité:

Full scan settings.PNG

J'espère que cela pourra vous aider, et n'hésitez à pas à nous faire part des résultats  :smileywink:

Bien noté merci. Cependant, c'est un peu le contraire que je voulais : garder l'analyse automatique en période d'inactivité et supprimer (ou changer l'heure de) l'analyse du lundi qui se déclanche que je sois actif ou pas. Et j'ai compris que cela n'était pas personnalisable. On se demande pourquoi. Merci encore.

Bonjour Stephen,

Merci pour la réponse L'heure à laquelle ça commence dépend du temps de l'installation original et n'est pas personnalisable".

Maintenant c'est plus clair. J'avais vu les réglages de tes captures, donc, si on choisi "Désactivé" il n'y a plus d'analyse programmée qui se lance ?

Bonjour,

lemarc je vais examiner cette option pour vous.

Par contre (et ceci répond aussi à ta question Auguste)  même si vous désactivez les Analyses en période d'inactivité une Analyse rapide va toujours lancer pour assurez que la santé globale de votre système est assuré. 

Le scan rapide est configurée pour s'exécuter une fois tous les trois jours. Ce scan est configuré pour s'exécuter d'abord lorsque l'utilisateur et le CPU sont inactifs. Mais puisque le scan rapide est de priorité élevée et aussi relativement rapide,  il ne nécessite pas de disque inactif. Si l'utilisateur et le CPU sont jamais inactif pendant trois jours, le scan rapide s'exécute automatiquement le quatrième jour. Ceci se produit parce que la santé globale du produit va dans l'état alerte si une analyse rapide ne s'est pas exécutée tout les cinq jours.

Bonjour,

Il n'est pas possible de planifier des analyses personnalisée dans l'interface utilisateur de Norton 360v5.

Pour l'effectuer il faut utiliser le Planificateur de tâches Windows. Verifiez que vous n'avez pas un tâche planifié pour 360 en allant a Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils système > Tâches planifiées.

Si vous souhaitez planifier un scan complet, vous pouvez trouver les instructions ci-dessous. Ils sont en anglais alors laissez-moi savoir si vous avez besoin d'aide de traduction:

http://us.norton.com/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&docurl=20100709143036EN

En espérant que ceci vous apporte les informations recherchées.

C'est parfait, tout est résolu. Merci beaucoup.

Marc