Bonjour à toutes et tous 
Je me présente, Benny, nouvel utilisateur NAV 2011 et nouvel inscrit sur ce forum 
Après avoir testé norton antivirus 2011 quelques jours (version simple de l'antivirus) sur un portable toshiba équipé de 7 64 bits, j'ai fini par acheter une licence d'un an...
Tout roule pour le moment. Je viens de la concurrence bit*****der (resté fidèle pendant 4 ans)
Seul différence avec mon ancien AV, NAV ne réagit pas qd je te le teste en téléchargeant EICAR. Avec l'ancien AV, j'avais une réaction au quart de tour... Peut-être que NAV ne réagit pas à un faux positif comme eicar ?
Pourriez-vous m'éclairer ?
Déjà merci,
Benny
Bonjour à toutes et tous 
Je me présente, Benny, nouvel utilisateur NAV 2011 et nouvel inscrit sur ce forum 
Après avoir testé norton antivirus 2011 quelques jours (version simple de l'antivirus) sur un portable toshiba équipé de 7 64 bits, j'ai fini par acheter une licence d'un an...
Tout roule pour le moment. Je viens de la concurrence bit*****der (resté fidèle pendant 4 ans)
Seul différence avec mon ancien AV, NAV ne réagit pas qd je te le teste en téléchargeant EICAR. Avec l'ancien AV, j'avais une réaction au quart de tour... Peut-être que NAV ne réagit pas à un faux positif comme eicar ?
Pourriez-vous m'éclairer ?
Déjà merci,
Benny
Hello misstigry et merci pour la réponse rapide 
effectivement, si je fais un copier/coller du code eicar avec le notepad et que je l'enregistre sur le bureau avec l'extension".com", j'ai la même fenêtre d'alerte que toi, ouf !
Donc déjà un bon point. Simplement avec l'ancien AV, qd je téléchargeais les fichiers de test depuis le site connu de Eugène K, le téléchargement était directement bloqué depuis le navigateur et la fenêtre de téléchargement de fichiers n'appraissait même pas...
Ma configuration par défaut de NAV semble être la même que toi.
Sinon oui je suis content de la légèreté et de la discrétion de NAV2011. J'espère aussi être débarassé des plantages fréquents sous Bit*****der qui m'ont poussé à venir chez Symantec...
Au plaisir 
Re benny19 ,
Les tests de Eugene K sont conçus pour les produits du même nom.
Et on sait les relations étroites entretenues avec Eugene par différents antivirus du marché : Bitdefender que tu as cité , mais aussi Gdata , voire même la suite MicroApp qui utilisent plus ou moins le moteur de détection Kaspersky sans le nommer ( dans une version plus ancienne cependant , faut pas pousser le bouchon avec Eugene
).
Cependant , je tiens à ajouter que le test EICAR existait déjà il y a 10 ans... et qu'il n'a pas évoulé d'un iota 
Ce qui n'est évidement pas le cas des menaces sur le web qui changent à la vitesse que l'on connait.
Les différents moteurs antivirus se valent presque tous pour les scans à la demande. La différence entre les suites de sécurité réside maintenant en une meilleure détection proactive et heuristique de tout ce qui entre ( et sort par respect pour les autres ) de nos ordinateurs.
Je pense que Norton avec son moteur de détection SONAR 3 et ses analyses en temps réel tire son épingle du jeu , et se démarque remarquablement de la concurrence 
Bonne continuation !
Miss
PS : il n'y a pas de tabous sur le forum , nous pouvons parler de tout librement
Oui il est vrai que les tests K, sont forcemment reussi a 100% par les produits de cet éditeur, tous comme les leaktests de Comodo^^
Concernant EICAR, il faut simplement le prendre comme indicateur de réaction au code, ni plus ni moins.
Bitdefender, que je connais bien, malheureusement pose souvent des problèmes de stabilité.
Ok je prends bonne note de vos commentaires,
encore merci pour vos réponses 
Pour revenir une seconde à bitdefender j'ai laissé tomber pcq trop de bugs et antivirus assez lourd, ce qui ne semble pas le cas pour NAV 2011 
@ bientôt ^^
Bonjour benny19 ,
Et bienvenu sur le forum de la communauté Norton !
En tant qu'utilisatrice de NIS 2011 , je peux t'assurer que l'antivirus réagit parfaitement au test EICAR.

Pour ce qui est du test de compression récursive , cela reste très subjectif . D'ailleurs , je n'ai jamais vu un trojan ou un virus arriver sur mon PC dans un fichier compressé 12 fois 
Rien que cela permettrai d'attirer des soupçons sur une telle pratique. Les virus sont bien plus directs et pernicieux.
Il reste l'éternel problème de l'interface chaise/clavier qu'aucun antivirus ne pourra jamais maitriser.
Assure toi cependant que l'analyse par Norton des fichiers compressés est activée , pour ta tranquilité d'esprit.

Bonne continuation avec NAV 2011 , j'espère que tu apprécie dscrétion et sa légèreté 
Misstigry