Nettoyage registre par Norton 360 impossible

Bonjour,

Après une restauration système Vista sur PC:

Et désinstallation (avec utilitaire Norton) et installation de Norton 360,

La tache de Nettoyage Registre par Norton ne fonctionne plus:

Message="Impossible de définir le point de restauration système requis,Erreur=2147212529"

Voir PJ 1.

J'ai essayé de créer un point de restauration sur le système Vista, mais erreur pour la création ?

Voir PJ 2.

Avez vous des solutions, merci

Cordialement.

Bonjour mimile ,

Désolée pour ton soucis avec Norton 360.

Il semble cependant que le problème soit connu , et un article est disponible sur le site anglais de la base de connaissance Norton.

Tu pourras le trouver sur cette page.

N'hésites pas à t'aider d'un traducteur en ligne si besoin est :smileywink:

Tiens nous au courant de la suite de ton soucis.

Misstigry

Bonjour Misstigry,

Pour information: Système Vista premium 32 bits SP2.

J'ai donc traduit cette page en français,

>Etape 1 Créer un point de restauration:

Fais comme ceci :

Via>Panneau de configuration>Centre de sauvegarde et de restauration>créer un point de restauration...

Erreur=Le point de restauration n'as peu être créé ..(voir capture PJ)

Sur la page traduite:

"Si vous ne pouvez pas créer de point de restauration...essayez de créer le point de restauration, Run du registre de nettoyage ....

>Ne sais pas comment créer le point de restauration Run du registre de nettoyage ?

Peut tu m'expliquer coment faire en détails merci..

"Vous pouvez également désactiver le système de restauraion Windows Registre manuellement ,et d'exécuter du registre de nettoyage.Passer à l'étape 2

Etape 2= Arrêter le système de restauration Windows (J'ai donc décocher chaque disque,appliquer>ok..)

>Mais, pour Etapes 3 j(sauvegardez le registre Windows) je suis bloqué?

"Cliquer Démarrer>Tous les programmes>Accessoires ?

>Je n'ais pas le programmes Accessoires , ni Run sur mon système Vista ?

ETAPE 4: Nettoyage du registre Run:

1

Démarrage de Norton 360.

2

Dans le coin inférieur gauche, cliquez sur Numériser .

>Je ne vois pas "Numériser"  (Voir capture 2 en PJ) ?

Merci, cordialement.

Bonsoir mimile ,

Désolée pour le retard de ma réponse !

Donc tu as Windows Vista sur ton ordinateur.

Si tu possèdes le DVD d'installation de Windows Vista , tu peux tenter de procéder à une réparation du système d'exploitation.

Tu démarres ton ordinateur avec le DVD dans le lecteur , et tu choisis l'option ' démarrer à partir du CD '.

Quand tu seras arrivé sur l'écran d'acceuil de Vista , tu devras choisir ' réparer mon installation Windows Vista '

Il te restes ensuite à te laisser guider par les instructions présentes à l'écran.

Reviens nous dire si celà a résolu ton problème avec Vista :smileyhappy:

Misstigry

Bonjour,

Je pense avoir résolue ce problème: (à vérifier dans le temps !!!)

En effet, j'ai fait des restaurations système complète de Vista,

>Une le 06/12/10:

Ensuite après les mises à jour complète de Vista via Windows Update (Temps=4h), et l'installation des mes logiciels ....

J'ai fais un essais: c'étais Ok.

Mais en installant et configurant le dernier logiciel "TuneUp utilities 2011".

Le problème c'est à nouveau produit.

Mais c'étais trop tard car j'avais éffectué l'optimisation du PC avec celui-ci et impossible de revenir en arrière,

car il y avais aussi un bug dans les points de restauration (aucun point de restauration de créer sur le disque dur).

et impossible d'en créer manuellement.(erreur)

Donc, j'ai refais une nouvelle restauration système,

>Le 02/01/11:

Et cette fois je n'ais pas installé "TuneUp Utilities 2011", et depuis c'est Ok.

En espèrant que cela dure !!!

Conclusion:

Je pense (peut-être à tord) que ce "bug" vient d'un conflit entre "TuneUp 2011" et "Norton 360" qui lui aussi nettoie le registre et optimise (mais partiellement) Vista .

Je vais informer le service technique de ce problème à TuneUP, et voir leur réponse,

car avec l'ancienne version  (TuneUp 2010) je n'avais pas ce soucis.

C'est étonnant car sur mon PC avec XP pas de soucis entre TuneUp 2011 et Norton 360.

Mystère de l'informatique.

Merci de votre participation.

PS:

Je poserai prochainement une autre question sur un peit soucis d'afficage de Norton à l'ouverture de Windows mail.

(Même en cochant "ne plus afficher ce message" celui-ci revient à chaque ouverture...).

Bonsoir mimile ,

Merci pour le retour d'informations , et contente que tu en sois finalement sorti ! :smileywink:

Pour information , j'utilise également TuneUp Utilities 2011 , en parallèle avec NIS 2011 , et je n'ai jamais eu de problème de compatibilité.

Avec N360 , je ne sais pas ce qui pourrait clocher...

Par contre , si le problème se reproduisait , et que TuneUp supprime à nouveau une clé de registre qui fasse planter 360 , tu as le moyen de restaurer les fichiers et clés de registres supprimés par TuneUp 

TU 2011 Restore.JPG

J'espère que cela pourra t'aider à l'avenir :smileyhappy:

Misstigry 

Bonjour  mimile,

Les personnes qui vous aident apprécient toujours de savoir si le probème est définitivement résolu :smileywink:

Merci de nous le confirmer.

Bonjour,

En effet le problème est résolu par moi-même comme précisé plus haut.

J'ai fais une restauration complète du système et remplacer TuneUp Utility 2011 par la version 2010.

Maitenant tout est Ok.

Donc cela ne venais pas de conflits entre Norton 360 et TuneUp 2011.

Bizarement avec cette version 2011 "en mode turbo" impossible d'accéder a la restauration du systeme (erreur sur les points de restauration système) , alors que je n'avais pas ce soucis sur la version 2010....

Je signalé ce problèle à TuneUp  qui a pris bone note de ce roblème mais n'as pas proposé de solution (pour l'instant).

J'ai vu aussi sur un autre Forum que ce soucis étais récurent pour d'autres utilisateur de TuneUp 2011 sur Vista ou W7.

A vouloir trop améliorer TuneUp chaque année (pour raison commerciale), cela modifie la base du registre du système et parfois c'est néfastes. Je viens d'en faire la triste expérience.

Merci de votre participations.

Cordialement.

Bonsoir, vous pouvez utiliser le logiciel PC Registry Shield il est assez simple et efficace, vous pouvez profiter de l'essai gratuit en le téléchargeant pour la 1ère fois ici http://pcregistryshield.com/french/?linkid=lwod