NG15 – accès disque externe freebox – 2 QUESTIONS

bonjour,

mon installation : PC avec WinHomeSP3 / freebox avec HD externe USB

j’accède au HD externe USB de la freebox :
- en FTP par les favoris réseaux
voir image1
- en disque local après avoir mappé les disques de la freebox avec NetDrive
voir image2

Norton Ghost 15 me demande un mot de passe alors que l’accès a été défini SANS MOT DE PASSE
tant au niveau de la freebox, qu’au niveau de NetDrive
voir image3

ma première question :

comment me débarrasser de cette demande intempestive de mot de passe ?

sachant que j’ai déjà procédé à une désinstallation et réinstallation de NetDrive et de NortonGhost ainsi qu’un hard-reboot de la freebox ... toutes les suggestions sont les bienvenues (peut-être une modification de la BdR de NortonGhost ?)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BIEN ! alors, comme je suis de bonne composition ...
je configure un mot de passe sur la freebox
je redémarre tout
et me retrouve dans les situations précédentes (images 1 & 2)

et là, une fois saisis mes paramètres d’identification, NortonGhost tourne en boucle autour de cette boîte d’avertissement !
voir image4

si je dis « OUI » je suis renvoyé vers la boîte de saisie des paramètres d’identification

si je dis « NON » à la première tentative de sauvegarde, je suis renvoyé vers cette boîte d’avertissement

et si je persiste à l’ignorer, la sauvegarde s’achève sur cette erreur
voir image5

ma seconde question :

est-ce que je commets une erreur ?

ou bien est-ce que j’oublie quelque chose lors de la configuration ?

ou encore, est-ce impossible ? mais alors ... pourquoi ?

précision, mais non des moindres, des essais croisés ont été réalisés avec 2 freebox différentes et 2 ordinateurs différents (même OS cependant)

à la lecture des autres sujets su forum, voici une information complémentaire, qui peut aider les experts, je crois que la freebox tourne sous Linux ... raison de mes déboires ? (un peu comme la configuration d'un réseau panaché XP/Vista)

merci par avance pour vos suggestions

Laurent

PS :

si quelqu'un porte intérêt à mes questions, les images de meilleure qualité (plus lisibles) sont là :

https://www.wuala.com/LVREDDI/Norton?key=XdPNBFuCO4UI