Le passage de NIS 2010 à NIS 2011 a réveillé un vieux fantôme, dont j'avais eu beaucoup de mal à me débarraser il y a un an. Un click sur l'icone NIS sur le bureau provoquait un message d'erreur : ".....uistub.exe - paramètre incorrect". Comme il y a un an, je ne pouvais lancer NIS qu'en clickant sur l'icone de la barre des tâches ou en clickant sur l'icone du bureau après avoir désactivé la protection contre les falsifications ou encore en utilisant le menu contextuel (click droit) "Exécutez en tant que...", sans rien entrer dans la fenêtre "Exécutez en tant que...).
Il y a un an le problème avait subitement disparu au pasage de la version 17.0.0.136 de NIS 2010 à la version 17.1.0.19. (cf post "Erreur : uistub.exe : paramètre incorrect" du 30/11/2009).
Le PC est un portable DELL, modèle Latitude D830 (acheté en novembre 2007) tournant sous Windows XP3.
Grâce à Stephen Nyhan, le problème 2011 a été résolu en :
- réparant le WMI Repository (Windows Management Instrumentation) par une commande "DOS" rundll32 wbemupgd,....
- supprimant le logiciel de sécurité "Embassy Trust", installé d'origine sur ce portable, mais jamais utilisé. L'an dernier je l'avais supprimé de la liste des programmes démarrés automatiquement au boot, mais sans résultat.
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, un second problème (dont je n'avais pas parlé sur ce forum) a été résolu du même coup : un click droit sur un fichier pour lancer "Norton Internet Security" - "Analyse réseau détaillée" provoquait un autre message d'erreur : "NIS a rencontré une erreur de programme interne".
Aujourd'hui je puis enfin lancer un scan de fichier individuel par un click droit sur le nom du fichier dans Explorer.
Merci encore à Laurent et à Stephen pour le temps consacré à mon problème en 2009 et 2011.
X-Ray