NIS 2012 dégrade des fichiers copiés sur disque réseau IOMEGA (windows 7 32 bits)

Bonjour,

j'ai connecté par ethernet à ma LiveBox  un disque réseau (NAS) IOMEGA et j'ai constaté que certains des fichiers copiés depuis un PC sous Windows 7 sur ce disque étaient corrompus (par exemple:smileytongue:hotos jpg affichées avec barres grisées les cachant partiellement) alors que les mêmes fichiers copiés à partir d'un PC sous Vista ne posaient aucun problème.

(mes 2 PC sont équipés de Norton Internet Security 2012 et sont connectés à la box en WiFi).

Sur conseil du support de IOMEGA-France, j'ai désactivé Antivirus AutoProtect sur le PC sous Windows 7 et j'ai relancé mes copies: j'ai constaté que le résultat était cette fois-ci tout à fait correct et confirmait l'analyse d'IOMEGA "Votre antivirus est trop "agressif" et bloque temporairement le fichier pour analyse "au vol" et créant ainsi la corruption."

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? et y-a-t-il une solution élégante pour faire cohabiter la protection Antivirus et la copie de fichiers sur disques réseau ?

Merci pour vos conseils