NIS 2013 - Tâches qui désactivent l'écran de veille

Bonjour,

Surtout sous XP. Et oui des personnes sont encore sous XP.

Si je fais ce sujet c'est que plusieurs contacts m'ont fait la demande dont ma voisine qui était toute contente de voir ses petits enfants  en écran de veille. Je l'ai aussi constaté sur un PC que j'ai encore sous XP.

Sitôt que l'écran de veille se met, quelques instants après il se coupe et un message Norton très rapide apparaît en bas à droite. Pas le temps de le lire et je ne retrouve rien dans l'historique. Et ça n'arrête pas. Résultat, c'est le Bureau en permanence.

Le problème a existé sous la version 2012 et avait été réglé mais recommence avec 2013. J'ai tout essayé en réglages (dont un contournement que j'avais trouvé au début de NIS 2012).

Bonjour,

Surtout sous XP. Et oui des personnes sont encore sous XP.

Si je fais ce sujet c'est que plusieurs contacts m'ont fait la demande dont ma voisine qui était toute contente de voir ses petits enfants  en écran de veille. Je l'ai aussi constaté sur un PC que j'ai encore sous XP.

Sitôt que l'écran de veille se met, quelques instants après il se coupe et un message Norton très rapide apparaît en bas à droite. Pas le temps de le lire et je ne retrouve rien dans l'historique. Et ça n'arrête pas. Résultat, c'est le Bureau en permanence.

Le problème a existé sous la version 2012 et avait été réglé mais recommence avec 2013. J'ai tout essayé en réglages (dont un contournement que j'avais trouvé au début de NIS 2012).

Bonjour Liliana,

Produit : NIS 2013

Pour "surtout sous XP", c'est vrai que j'ai hésité à l'écrire car je n'en suis pas sûr avec W 7, à vérifier dans le temps sur un PC W 7 que j'ai mis à jour.

Par contre, pour XP, j'ai quatre personnes qui ont le problème plus moi :smileywink: Je connais bien les PC de ces personnes puisque je m'en occupe et ce sont des PC sains avec aucun logiciel "anti-tout" d'installé.

PCs tous en SP3 et toutes les mises à jour Windows.

Sur le mien je m'en suis aperçu rapidement et la première personne qui m'a contacté a été ma voisine qui m'a dit qu'elle avait un problème avec le défilement des images. Avec l'habitude j'ai décodé ses propos et je m'en suis aperçu devant son PC.

Je peux t'assurer qu'il n'avait pas ce problème avec la version 2012.

Comme je l'ai écrit au début, ça fait comme la 1ère version de NIS 2012 puisque beaucoup s'en sont plaint avant les correctifs.

Voilà ce qui se passe :

PC inactif >l'écran se met en veille (c'est celui "Etoiles"), quelques secondes après je vois le DD travailler, encore quelques secondes puis l'écran de veille ralenti et quelques secondes ensuite >Bureau et cela sans arrêt.

J'ai chronométré, la tâche dure 1', ce qui fait qu'il y a toujours le Bureau puisqu'à la fin de la tâche ça coupe l'écran de veille.

Bonsoir,

NIS 2013 - fallait juste lire le sujet avec un peu plus d'attention! :smileyhappy:

Je pense pouvoir faire le suivi au plus tard lundi car demain je suis en voyage toute la journée et je ne suis pas sûre de pouvoir accéder a du wifi. Par contre, je l'ai déjà signalé à nos €quipes cet après-midi avec les infos que j'avais.

Si ce n'est pas trop d'inconvénient, et pour accélerer mes recherches - il y aurait-un vieux post sur la communauté à propos du souci Norton 2012 que tu penses être similaire à celui-ci?

A tous lecteurs - si vous êtes sous XP, pourriez-vous tester la mise en veille et nous faire un retour?

Merci beaucoup!

:smileyhappy:

Bonjour Liliana,

Pour la version 2012 ça concernait les anlyses rapides en période d'inactivité.

Un sujet (ce n'est pas le plus significatif). Regarde ce que dit Antoinne "C'est un problème qui est connu des techniciens de Symantec. Peut-être qu'un patch sortira un jour. Il y a déjà eu un patch pour mieux gérer la détection de l'état de période d'inactivité avant d'exécuter. Version actuelle 19.2.0.10".

Toujours pour NIS 2012, difficile de te donner des sujets précis car beaucoup sont mal définis même en recherchant avec des mots clés précis. Mais je persiste que beaucoup avait soulevé le problème. Il y a même eu un patch pour la période d'inactivité mal reconnue.

Je l'avais peut-être également vu sur le forum US.

NIS 2013 : W 7 >j'ai retrouvé mon Bureau alors que ça devrait être l'écran de veille. J'ai tout désactivé dans les Tâches Norton, réglé les analyses rapides et je ne retrouve rien dans le graphique du panneau "Performances".

Je pense que c'est l'optimiseur mais ???

Je n'avais aucun problème avec la 2012.

XP : j'ai testé en désactivant les "Mises à jour rapides" et pas de changement.

NIS 2013 et W 7 :

• Non connecté : l'écran de veille reste indéfiniment.
    • Connecté : je suis resté à attendre. L'écran de veille se met et cela fait comme pour XP. L'écran de veille se coupe après l'exécution d'une tâche, le petit écran en bas à droite se met pour prévenir qu'une tâche a été exécutée mais impossible de le capturer, trop rapide. Dans l'historique, j'ai ceci qui correspond à l'heure : c'est soit les Mises à jour rapides ou Norton insight.

Hors sujet mais j'en profite. Il faut encore s'attendre à des correctifs car où est le calendrier ? Vu également sur le forum US.

nis2013_v20112_analyse_manque_calendrier.png

Bonjour,

Le problème est en cours d'analyse.

Il a été vérifié aussi sur N360.

Il se peut qu'on me demande des logs.

Je te tiendrai au courant.

Merci et bon dimanche,

Bonjour Liliana,

Sur PC XP : après quelques tests, dans les paramètres généraux, en mettant "Notification de tâches Norton" sur "Désactivé", l'écran de veille ne se coupe pas et surtout la tâche effectuée n'est pas interrompue et à voir le DD travailler ça doit-être l'optimiseur (la défragmentation).

Avec NIS 2012 je ne l'avais pas désactivé et il n'y a avait pas ce problème.

Je vais pas aller déranger la voisine mais je verrai demain pour confirmer.

Il faudrait que je reprenne tout pas à pas car jai désactivé tout ce que je pouvais concernant le temps d'inactivité et planifié aucune analyse.

Bon dimanche à toi aussi !

Confirmation :

Je suis allé chez la voisine (PC XP) et configuré comme ci-dessus la "Notification de tâches Norton" et... l'écran de veille tourne depuis plus d'une heure.

Le problème étant le même sous W 7, mettre sur "Désactivé" comme expliqué, autrement la tâche effectuée en arrière-plan ne se fait pas car coupée pratiquement de suite.

Si ça peut servir aux techniciens Symantec :smileywink:

nis2013_v20112_parametres_general_taches_norton_01.png

Bonne soirée !

Bravo Le_Passager!

Merci,

Bonjour,

Merci pour les infos.

Pas observé jusqu'à présent en machine de test. Je vais appel au reste de la communauté qui a des ordinateurs en Windows XP pour me faire un retour de leur expérience avec la mise en veille.

@ Le_Passager:

- Combien de personnes ont eu ce souci de ton côté?

- Quel est / sont les produits Norton?

- Tu dis "surtout" sous XP - je suppose qu'il y a d'autres SE, meme si moins - quels sont ils? W7?

Merci,