Bonjour. Je viens de remarquer hier lundi 20/07que l'icône de NIS dans la zone de notification présente une croix rouge.
Savoir que je suis sous Windows XP Pro avec Firefox comme navigateur par défaut et Outlook Express 6 comme messagerie.
XP a été MàJ le 15/07 suite à notification de MàJ disponibles.
Pour NIS je n'ai pas de solution ; voici ce que j'ai fait :
- lancement manuel de Live Update avec MàJ réussies
- j'ai cliqué sur le bouton "Corriger" de "Sécurité vulnérable" : 1 seconde plus tard un message me dit "Correction non terminée" et "Analyse rapide non terminée".
- je clique sur la section "Exécuter des analyses" ; "Analyse rapide" est coché ; je fais "OK" et rien ne se passe après une longue attente.
- puis je lance "Power eraser" et suis les instructions données : un nettoyage est fait et j'accepte les solutions proposées.
- il m'avait été signalé que ma version "Java" était obsolète et qu'il fallait la remplacer : j'ai accepté la solution. Puis j'ai tenté d'installer la nouvelle version de "Java", ce qui m'a été refusé pour non compatibilité avec mon XP Pro.
- dans la section "Performances" il est indiqué : "dernière optimisation : il y a 6 jours" et "dernier nettoyage : il y a 40 minutes.
Je redémarrage le PC et l'étoile rouge est toujours présente sur l'icône NIS dans la zone de notification.
De plus Identity Safe ne fonctionne plus pour certaines identités, et je n'arrive plus à me connecter à mon compte Norton dont j'ai déclaré la perte du mot de passe ; toujours pas de connexion malgré le chaagement.
Quelle est ma solution, et comment la mettre en oeuvre ? Faut-il réinstaller NIS ? Suis-je non protégé sur les sites visités ?
Savoir que je dois aller tous les jours sur certains sites pour des raisons professionnelles.
Merci de vos conseils éclairés.