Au 30 minutes, depuis 24 heures j'ai des tentatives d'intrusion à répétition d'un virus . On m'indique RISQUE ÉLEVÉ,ÉTAT BLOCQUÉ, AUCUNE ACTION REQUISE.
Nom du risque - HTTPtidserv Request et HTTPtidserv Request 2 en alternance.
J'ai fait l'analyse complète du système. Pas de changement. Je ne vois aucun ralentissement. Mais chaque fois que j'utilise les moteurs de recherche GOOGLE ou même YAHOO, les menaces sont continuelles. Que dois-je faire pour résoudre le problème définitivement? Est-ce que c'est dangereux si je fais des transactions bancaires en ligne ou des achats?
Tu as très bien fait de venir poser cette question.
Je dirais même qu'il y a urgence à agir
Voici la traduction de la page d'aide Symantec US à propos du trojan/backdoor Tidserv Request :
HTTPS Tidserv demande
Gravité : haute
Cette attaque peut constituer une menace grave. Vous devez prendre des mesures immédiates pour arrêter tout dommage ou de prévenir des dommages additionnels.
Description
Cette signature détecte Backdoor.Tidserv communication avec les serveurs de contrôle.
Informations supplémentaires
Backdoor.Tidserv est un cheval de Troie qui ouvre une porte dérobée sur l'ordinateur infecté.
Touchés
Windows XP, Windows Vista, Windows NT, Windows Server 2003, Windows 2000
Réponse
Les instructions suivantes concernent tous les actuels et récents produits antivirus de Symantec, y compris les lignes de produits Symantec AntiVirus et Norton AntiVirus.
1. Désactiver la restauration du système (Windows Me / XP). 2. Mettre à jour les définitions de virus. 3. Exécuter une analyse complète du système. 4. Supprimer toutes les valeurs ajoutées au registre.
Voila , ce n'est pas réjouissant !
Suis bien les recommandations , et il ne devrait pas y avoir de problèmes ( désactiver la restauration système de Windows , c'est très important )
Au cas ou ce trojan persiste , tu peux essayer de le déloger avec le gratuit et performant Malwarebyte's Antimalware , que tu trouveras sur cette page web.
La version Free est suffisante pour ton cas , et le logiciel est multilangue
Et effectivement , si vous ne vous sentez pas aptes à faire les manipulations demandées , si vous avez peur de mettre votre PC sans dessus dessous .... il est bon de rappeller que le support technique Norton est gratuit , qu'un technicien peut prendre la main sur votre ordinateur et supprimer les infections en toute sécurité
J'ai eu les memes attaques de virus que Minimo (bizarement, ca a demarré le meme jour - 08/04). J'ai donc suivi tes conseils et utilisé Malwarebytes qui detecté plusieurs trojan et autres vers.
Mais depuis les attaques se poursuivent par HTTP Tiserv request et recemment Http Fake scan Webpage !!
Cette attaque peut constituer une menace grave. Vous devez prendre des mesures immédiates pour arrêter tout dommage ou de prévenir des dommages additionnels.
Description
Cette signature détecte les redirections HTTP ou des pages web qui utilisent des applications trompeuses pour tenter d'inciter les utilisateurs à télécharger les applications qui peuvent compromettre l'hôte cible.
Informations supplémentaires
Applications trompeuses déclarer volontairement de façon inexacte l'état de sécurité d'un ordinateur. Applications trompeuses tentent de convaincre l'utilisateur qu'il ou elle doit supprimer potentiellement malveillants ou des risques de sécurité (généralement inexistants ou fausses) de l'ordinateur. L'application qui se tiendra les otages de l'utilisateur en refusant de permettre de lui ou elle à supprimer ou à résoudre les problèmes de fantômes jusqu'à ce que le logiciel 'requis' est acheté et installé. Applications trompeuses regarder souvent convaincre - les programmes peuvent sembler comme légitimes des programmes de sécurité et ont souvent des sites correspondants avec les témoignages de l'utilisateur, des listes de fonctions, etc..
Touchés
Windows 98
Windows 95
Windows XP
Windows Me
Windows NT
Windows 2000
Réponse
Les instructions suivantes concernent tous les actuels et récents produits antivirus de Symantec, y compris les lignes de produits Symantec AntiVirus et Norton AntiVirus.
1. Désactiver la restauration du système (Windows Me / XP). 2. Mettre à jour les définitions de virus. 3. Exécuter une analyse complète du système. 4. Supprimer toutes les valeurs ajoutées au registre.
Ces 2 attaques sont connues de Norton , et les dernières définitions de virus prennent en charge ces 2 menaces sans aucuns problèmes.
J'insiste encore une fois : il faut désactiver la restauration système de windows , procéder à la désinfection de vos disques durs ( en mode sans échec si il le faut ) , et redémarrer le PC avant de réactiver la restauration système , sinon , c'est un coup d'épée dans l'eau
Enfin , comme Minimo l'a très justement fait remarquer , les techniciens Norton peuvent vous aider à désinfecter vos machines ... ils ont les compétences et les outils nécéssaires pour vous aider.
Je ne voudrais surtout pas diminuer les "joies" reportées dans cette discussion, mais:
- ce serait bien de ne parler que d'un problème par discussion et eventuellement d' ouvrir une nouvelle discussion avec lien sur un autre sujet s'il y a correlation.
- et le point le plus "important": misstigry, c est gentil de suggérer de contacter notre support, mais il est à souligner que ce service en expertise concernant la suppression des virus et menaces n'est pas gratuit.
Je confirme !! le seul support que j'ai pu trouver est payant, 99.95€ !!
J'ai donc suivi tes conseils, et cherché à desactiver la restauration systeme (via Demarrer / clic droit sur poste de travail ; mais pas d'option "restauration systeme" et pourtant je suis connecté comme administrateur).
J'ai toutefois mis à jour les defs de virus, et lancé un scan complet... mais sans succes !! je continue à être attaqué, avec les memes virus. Norton ne semble pas trouver la solution...???
As-tu d'autres tuyaux? J'avoue que je suis un peu desesperé...
Pour Aurele, il n'y avait pour moi pas lieu d'ouvrir une nvelle discussion puisqu'il s'agit exactement du meme type d'attaque
Me re-voici... Cette fois, c'est HTTP TIDSERV REQUEST qui frappe en alternance avec Http Tidserv Request 2.
J'ai bien vu la réponse de Mistigry (grand merci) et l'ensemble de la conversation, mais... comment identifier les valeurs ajoutées aux clés de registre ? Y a-t-il une signature caractéristique ? Et de quelles clés de registre sagit-il ?
Bien à vous
PS1 - Je ne suis pas bien fort en anglais...
PS2 - C'est pour un ordi professionnel ... urgent !