Je rencontre une difficulté pour accéder aux images d'une caméra via un accès VPN.
Précisément, une fois mon VPN établi, je peux me connecter avec IE9 ou Chrome sur la caméra et par exemple la configurer. Mais impossible de visualiser les images en format Motion JPEG ou MPEG4.
Cela fonctionne parfaitement sans NIS2012.
J'ai testé plusieurs lecteurs (ActiveX, Java, Quicktime), NIS2011 et 2012 sans succès.
J'ai levé les toutes les protections réseau, ouvert le pare-feu pour l'IP concerné, ...rien n'y fait.
Merci d'avance pour le support et l'expérience que vous pourrez m'apporter sur le sujet.
Je rencontre une difficulté pour accéder aux images d'une caméra via un accès VPN.
Précisément, une fois mon VPN établi, je peux me connecter avec IE9 ou Chrome sur la caméra et par exemple la configurer. Mais impossible de visualiser les images en format Motion JPEG ou MPEG4.
Cela fonctionne parfaitement sans NIS2012.
J'ai testé plusieurs lecteurs (ActiveX, Java, Quicktime), NIS2011 et 2012 sans succès.
J'ai levé les toutes les protections réseau, ouvert le pare-feu pour l'IP concerné, ...rien n'y fait.
Merci d'avance pour le support et l'expérience que vous pourrez m'apporter sur le sujet.
J'ai déjà exécuté cette manipulation à 2 reprises avec NIS2011.
A chaque fois, sans NIS, les images sont apparues correctement.
Après installation de NIS, je peux me connecter en HTTP sur la caméra mais le flux Motion JPEG ne s'affiche pas dans le lecteur (par défaut lecteur j'utilise l'ActiveX Axis Media Control - même problème avec lecteur Java ou Quicktime).
A l'analyse rapide des trames qui circulent sur le VPN, il me semble que la caméra acquitte bien les demandes d'image mais que les réponses n'arrivent pas jusqu'au lecteur...
Peut-être un problème de translation d'adresse ?
Je vais faire l'essai avec un portable XP+SEP11.0.
J'avoue que tout ceci me laisse perplexe... Je n'arrive pas à voir le début d'une solution satisfaisante !
Avez-vous essayé d'effectuer un test avec une autre suite de sécurité (de la concurrence) ayant les mêmes fonctionalités que NIS ?
Peut-être serait-il utile d'aller voir dans les "règles des programmes" et dans les "règles de trafic" du pare-feu. Pour l'instant, je ne vois que ça comme solution, en attendant mieux. je poursuis mes investigations et vous tiens au courant...
A la lecture de votre post, j'ai tout d'abord penser à un problème lié à un routeur ou à un proxy server. Utilisez-vous ce type de connexion pour accéder à la cam ? Ce qui me préoccupe, c'est que cela semble fonctionner une fois NIS désinstallé. Il n'y a aucune raison pour que NIS bloque ce type de trafic sur un VPN. Aussi, je vous conseille de procéder de la manière suivante : Désinstaller complétement l'application NIS, redémarrer, réinstaller NIS et laisser tous les paramètres sur "défaut".