NIS2013 bloque Windows 8 au démarrage!

Bonjour à tous !

Je suis tout neuf sur le forum, j’aurais préféré poster autre chose pour commencer mais…

J’ai un GROS problème avec NIS2013 (version 20.3.0.36), que j’ai installé sur un portable Dell Inspiron, acheté début janvier (NIS était dans l’offre du portable), sur lequel était installé Windows 8. En fait, depuis début février, il tourne sans problème sur ce portable, ainsi que sur ma bécane (Sous XP Pro), mais depuis 4 jours, impossible de démarrer le portable, NIS bloque le lancement du système d’exploitation, plus d’accès. On tombe juste sur une « genre » de page d’accueil NIS qui vous demande de choisir la langue utilisée, puis d’inscrire le numéro de série,  puis de lancer l’ « analyse de récupération avancée Norton », pour trouver le virus qui déclencherait la sécurité NIS, ou régler le problème d’install de NIS (qui est déjà installé). Là, on arrête tout, et après avoir eu un agent de la hotline, les dernières explications sont  qu’il faudrait lancer cette analyse jusqu’au bout afin de voir un éventuel virus, et de le supprimer (pour la petite histoire, sur ce portable qui a 3 mois, le seul téléchargement qu’on a eu a faire, c’est PDF Créator, sinon il n’y a que des photos, donc pour le virus…) donc l’analyse dure 2h, et forcément, il n’y a absolument rien de détecté, sans surprise…rien ne se passe, je fais donc QUITTER, et là, c’est reparti, il redémarre sur la page NIS, remettre le numéro de série etc etc etc…

En fait, NIS bloque mon portable, en prévention d’un virus avec un niveau très élevé d’infection, qu’il ne détecte pas lors de sa propre analyse… ????…

on ne peut plus du tout accéder à Windows8. C’est arrivé du jour au lendemain, comme ça et depuis…

Donc…à l’aaaaaaaide svp !!! Si vous avez déjà vu ça…merci à tous :smileywink:

(c'est mon premier post alors, désolé s'il n'est pas publié au bon endroit :smileyfrustrated: )

Bilou