NOBU lent + activité

Bonjour,

J'utilise Windows XP et j'ai 2 questions:

1. Selon la documentation, NOBU permet les sauvegardes incrémentielles.  Dans mon cas, la sauvegarde quotidienne en mode automatique de 5 Gigs est très lente.  Car le système fait une copie complète de tous mes fichiers, bien que d'une journée à l'autre il n'y a que quelques fichiers qui changent.  Je ne vois nulle part comment activer l'option incrémentielle.

2. Selon la documentation la sauvegarde automatique peut se faire si l'ordinateur est inactif.  Mais nul part on indique ce que veut dire inactif.  Est-ce que ceci veut dire en mode veille ou en mode veille prolongée?  Idéalement j'aimerais que la sauvegarde se fasse en veille prolongée (ceci aurait comme avantage que la sauvegarde se ferait durant la nuit par exemple).  Ma préférence est d'utiliser la veille prolongée (car c'est l'option qui utilise le moins d'énergie), mais NOBU refuse de faire des sauvegardes lorsque ce mode est activé.  Typiquement NOBU commence la sauvegarde au moment où je commence à utiliser l'ordinateur.  Ce qui, combiné au problème de 1 ci-dessus, ralentit l'ordinateur par un facteur de 100.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Bonjour aplfan,

Au début j'aime bien confirmer que le sujet ci-dessous est concernant les sauvegarde faites par  Norton Online BackUp et pas Norton 360.

La sauvegarde (backup) est parfois lent à cause de la vitesse du connexion d'internet puisque l'outil Norton Online BackUp utilise le le protocole TCP/IP qui est basé sur internet pendant le transfert des  fichiers de sauvegardes. Si la connexion d'internet est lente alors la connexion aux serveurs sera aussi lente.

Norton Online Backup utilise la technologie sauvegarde incrémentielle pour sauvegarder vos données, cette option (sauvegarde incrémentielle) est activé par défaut. Lors de la première sauvegarde, le fichier a sauvegarder est entièrement transmis. Cependant dans les sauvegardes ultérieures, seulement les parties/pièces qui sont changés/modifiés qui sont envoyés.

La sauvegarde automatique veut dire que chaque fois un nouveau document est créé ou modifié il sera sauvegardé automatiquement, après l'installation de NOBU (Norton Online Backup) il est conseilleé que la sauvegarde de Norton Online BackUp soit démarrée manuellement tous les sauvegarde après sera automatique.

Généralement la sauvegarde démarre pendant le temps d'inactivité (idle time) se fait avec le produit Norton 360, le temps d'inactivité par défaut est 10 minutes. Cependant les sauvegardes faites par Norton Online BackUp ne démarre pas dans le temps ou l'ordinateur inactif. Pourant vous venez de mentionner que vous avez lu dans les documentations que le backup démarre le temps d'inactivité du pc. Pourriez-vous nous poster le lien ou le texte du documentation a propos de ça?

les sauvegardes de Norton Online BackUp ne peut pas démarrer quand le pc est en veille prolongée car il y a pas de connexion d'internet dans cette mode.

Bien à vous,

Bonjour Ali,

Merci beaucoup pour votre réponse!

Je confirme que j'utilise bel et bien Norton Online Backup.  Ma vitesse d'Internet est environ 1Mbit/s pour la vitesse en amont (upload).  Il semble que la sauvegarde se fait en 2 étapes: Norton cherche d'abord les fichiers qui ont changé et ensuite fait une sauvegarde des fichiers qui ont changé.  Pouvez-vous confirmer?

Dans mon cas, les seuls fichiers qui changent à chaque jour sont les courriels (fichiers pst d'Outlook de 391Meg et en général 1 petit fichier du genre Excel ou Word).  Tout ceci prend environ 45min ce qui est compatible avec la vitesse de 1Mbit/s je crois.  Mais en fait ceci est un peu ridicule parce que dans les courriels, il y a au maximum quelques Ko qui changent à chaque jour.  Il y a t-il une façon de sauvegarder les courriels de manière incrémentielle?

Autre problème: la sauvegarde semble monopoliser presque toutes les ressources de l'ordinateur de telle sorte que je ne peux presque rien faire normalement pendant près d'une heure.  D'après moi ceci n'est pas normal.

Le texte concernant l'inactivité se trouve dans l'Aide "Recherche de solutions supplémentaires" puis "Conseils supplémentaires d'utilisation de Norton Online".  Je crois que la notion d'inactivité doit être clarifiée.

Autre point: est-ce qu'il serait possible d'utiliser la fonction "tâche planifiée" dans Windows?  L'idéal serait pour moi de continuer à utiliser la veille prolongée (de manière à épargner de l'électricité et mon ordinateur qui ces temps-ci est soumis à des températures de plus de 30 degrés depuis des semaines) et de faire en sorte que l'ordinateur serait mis en éveil durant la nuit.

Encore merci!

Bonjour aplfan,

En fait la sauvegarde se fait précisément en 3 étapes:  recherche, cryptage et compression. Norton cherche d'abord les fichiers qui ont changé ensuite fait le cryptage puis il les compresse et enfin il les sauvegarde.

Concernant la sauvegarde des fichiers personnels Outlook "pst", il est conseillé de fermer Outlook pendant que la sauvegarde est encours pour faciliter le transfert des fichiers. Sachez que la sauvegarde se ralenti quand les fichiers pst sont utilisées par un autre processus.

La monopolisation des sauvegardes et l'utilisation des ressources de votre système dépend toujours de la performance de votre ordinateur. Si vous n'avez pas assez de RAM il faut ouvrir le minimum de processus pendant la sauvegarde.

Norton Online BackUp ne se déclanche pas au temps d’inactivité,  il commence la sauvegarde dès qu'il détecte la connexion d'internet, aussi il n'est pas possible d'utiliser la fonction Windows "tâche planifiée" car  Norton Online BackUp fonctionne d'une façon indépendante des tâches planifiée Windows.  Cependant vous pouvez planifier vos sauvegardes en cliquant sur "Paramètres" dans l'onglet "Quand" sélectionnez "Chaque jour/quotidien" et choisissez le temps ou vous n'utilisez pas votre ordinateur par example 22:00, de cette façon vos sauvegardes vont démarrer dans ce temps la.

Bien à vous,

Bonjour Ali,

J'ai effectivement choisi de faire mes sauvegardes comme vous l'indiquez quand je n'utilise pas l'ordinateur mais, comme je suis en veille prolongée, la sauvegarde refuse de se faire.  La sauvegarde commence seulement quand je commence à utiliser l'ordinateur et celui-ci est extremement lent pendant toute la sauvegarde.  Ce qui peut prendre, comme je l'ai mentionné, facilement 45 minutes.  Ce qui est frustrant au plus haut point.  Pour moi, la veille prolongée est une option extrêmement utile qui permet de réduire notre consommation d'énergie.

Donc je demande s'il est possible de faire une sauvegarde planifiée qui démarre en veille prolongée.  Si vous répondez non ceci veut dire que NOBU exige que l'ordinateur soit allumé 24 heures pas jour.  Pouvez-vous confimer?

Merci

Bonjour aplfan,

Je comprends que vous souhaitez que le processus de sauvegarde démarre pendant que votre ordinateur est en veille prolongée. Celui-ci est malheureusement n'est pas possible techniquement, parce que le mode veille prolongée recopie la totalité des données de la mémoire vive sur le disque dur avant de couper l'alimentation et la connexion d'internet.

Norton Online BackUp démarre la sauvegarde seulement quand il y a de connexion d'internet.

Bien à vous,

Bonjour Ali,

Je vous écris à nouveau pour vous faire part de mes dernières découvertes et nouvelles difficultés.  Alors voici mes découvertes:

- j'ai pu démarrer NOBU à partir d'une veille prolongée simplement en créant une tâche planifiée comme "Bloc-Notes" ou "calculatrice" à 7h du matin.  Ce qui met en éveil mon ordi et donc déclenche automatiquement NOBU.

- dans Gestion d'alimentation j'indique que je veux que l'ordi revienne en veille prolongée après 2 heures d'inactivité (donc après NOBU).

- ça fonctionne dans la majorité des cas

...et mes problèmes/questions:

- quelquefois NOBU peut s'éxecuter automatiquement une 2ème fois dans la même journée.  Comment celà est-il possible et comment l'éviter?

- dans l'aide on indique que l'on peut "planifier l'exécution à un instant précis de la journée" mais je ne vois pas comment

Merci