northon ghost 12 basique

Bonjour,

Depuis plus de deux ans, j'ai installé cette version de ghost sur mon ordi, que je n'ai jamais utilisée.

Voilà, en fait, j'aimerai qu'on m'explique ce que c'est qu'une "image", par rapport à un logiciel.

Mon but, c'est à terme d'installer la mise à jour de vista, (qui devrait être installée depuis des lustres), et de pouvoir éventuellement revenir à zéro si un lézard se présente.

Le hic, c'est que lorsque j'ai installé mon portable, je savais qu'il fallait faire une sauvegarde des programmes dès le début. Je l'avais lu dans un livre avant d'acheter la "bête" et j'ai même acheté des supports de gravure vierges en même temps que l'ordi. Mais dans la vraie réalité, la bestiole ne m'a rien proposé du tout au démarrage, et j'ai toujours mes supports de gravure vierge emballés dans le plastique chez moi (j'ai une version vista basique) et un portable acer 3694.

Depuis, j'ai utilisé les utilitaires et gravé ce que je pouvais, mais je ne sais pas m'en servir.

Bref, j'ai acquis Ghost 12. Et plus tard, j'ai acheté un disque dur amovible.

Et j'ai le sentiment, que, ghost 12 ne fait pas de sauvegarde ou quoi que ce soit (je n'y comprend rien) sur disque dur amovible. J'ai bien trouvé la procédure à suivre, mais sur disque tout court (et il me demande de faire un truc que je ne comprend pas au sujet de drivers...)

Alors, bêtement, j'ai tout ce matériel, et il ne me sert à rien.

Donc, je commence à poser la question : c'est quoi une image ? Parce que je me demande s'il n'y a pas bêtement un copier coller à faire de mon disque dur à mon disque dur amovible (procédure suggérée par un vendeur d'informatique).  (Ceci dit, en cas de problème, je ne vois pas trop comment démarrer à partir d'un disque dur amovible...) Et si ghost 12 est compatible dd amovible, ensuite, on fait comment ?Bises, Em