Norton 360 et Anti Spam inefficace dans Outlook 32bits

Bonjour,

Je suis sous Win 7 pro 64bits avec Office 2010 installé en 32 bits (vérif clé x86 effectuée dans le registre).

Je ne sais plus depuis combien de mois N360 Anti Spam via Outlook est sans effet. En 2011 et début 2012  cela fonctionnait parfaitement. J'ai récemment acheté un PC portable Dell sous Win 7 Familliale 64bits et installé Office 2010 en 32 bits + N360 (version 3 PC) même inefficacité, bien que l'onglet intégration client Outlook soit activé

Dans Outlook quand on clique sur l'icone Norton les icones Non Spam etc... sont bien installées, mais dès que l'on passe la souris dessus elles se grisent et deviennent donc inopérables ?

Bien que dans Outlook, j'ai manuellement entré dans le courier indésirable (valable pour les 2 PC) l'adresse mail des Spam, ca ne bloque rien,  les Spam et plus douteux, sont de plus en plus nombreux ( y compris du genre: " j'ai hérité de  xx millions d'euros etc.".)

Jamais cela ne m'était arrivé (déjà client avec les modems 56k quand il fallait acheté Norton anti spam à part de l'anti virus)

Alors Liliana, ai-acheté un produit avec un anti spam factice ?

Bonjour AUVERS,

Je n'ai pas assez d'informations sur ce problème, je vais investiguer.

Est-ce que les emails douteux dont vous parlez ont l'indication [Norton Antispam] dans l'objet?

Bonne journée,

Bonsoir,

Merci de répondre.

Quelquefois, il y a dans le courrier reçu (donc non filtré) SPAM.

Puis-je réinstaller N360 2013e le PC d'ou je poste  sans entamer mon autorisation d'install. sur 3PC( jen ai vraiment 3). J'ai le DVD.

Cordialement

Bonjour,

Pour votre question de réinstallation de N360, je vous invite à créer un sujet separé sur la section Assistance non Technique et à attendre une réponse de la communauté Norton. Je n'interviens normalement pas que quand les questions n'ont pas eu de réponse.

Par rapport a la question Anti Spam, je commence par vous donner quelques informations complémentaires.

Les options en dessous de l'icône Norton Antispam ne seront activées que si un email ou groupe d'emails sont sélectionnés dans Outlook.

Si vous choisissez de classifier un email comme du spam, Norton Antispam vous demandera (par défaut) si vous souhaitez que l'adresse email concernée soit ajoutée à la liste de emails bloqués (dans Norton) et par la suite tout email de la même personne sera automatiquement considéré comme du spam.

Notez que lorsque Antispam est activé pour la première fois, Norton vérifie s'il existe déjà un dossier de "Indésirables" dans Outllook. Si oui, tout email marqué comme spam partira dans ce dossier. Autrement, Norton créera automatiquement un dossier intitulé "Norton Antispam" pour placer ces emails.

Lorsqu'un email est reçu Norton Antispam effectue les actions suivantes:

- Si Norton detecte une menace dans une pièce jointe, le libélé "Norton Antispam" sera rajouté à l'objet de l'email et le message est déplacé dans le dossier de Spam ou Norton Antispam

- Si aucune menace n'est détectée, Norton vérifie si l'adresse fait partie de sa blacklist  ou de la liste d'autorisés (N360 > Parametres > Antispam > Liste bloqués / autorisés)

- Si autorisé, le email part dans la boite de réception normale

- Si bloqué, le libélé "Norton Antispam" est ajouté à l'objet de l'email et il est déplacé dans le dossier "Indésirables" ou "Norton Antispam".

- Si l'expéditeur n'est sur aucune des listes, Norton vérifie le contenu du et vérifie s'il y a des liens vers des sites web classés ou des signes de spam par le biais des signatures de spam qui sont régulièrement téléchargées par LiveUpdate. Si le email est malveillant Norton suit la procédure de Antispam citée ci-dessus.

Aussi, Norton Antispam filtre uniquement email reçu via protocole POP et SMTP. Si le compte de messagerie utilise le cryptage SSL ou un autre protocol comme IMAP, ces emails ne seront pas vérifiés par AntiSpam. Comme vous indiquez que la technologie Antispam de Norton 2012 marchait bien avec le compte email que vous avez à présent, je suppose que les protocoles sont compatibles.

En face de ces informations, pourriez-vous vérifier le suivant:

- Si vous sélectionez un email dans Outlook, les options Antispam sont elles toujours grisées?

- Avez-vous un dossier "Indésirables" ou "Norton Antispam"?

- Il y a-t-il des emails de spam dedans, ou pas du tout? Si oui, sont ils marqués "Norton Antispam" dans l'objet?

- Avez-vous des adresses email dans votre liste de bloqués? Si oui, confirmez-vous donc que les emails provenant de ces expéditeurs ne sont pas déplacés dans le dossier "Indésirables" /  "Norton Antispam"? Si non, essayez de rajouter une adresse de test manuellement et envoyer un email à vous même depuis cette adresse pour tester

Merci et bonne journée,

Bonjour,

Comme j'ai du faire une réinstall de windows7 et donc de N360 2013  et de Office 2010 je constate à nouveau que Norton/Outlook ne bloque rien.

Merci j'examine vos commentaires très détaillés, et je reviens