Norton absent de la liste de démarrage

Bonsoir

Je viens de m'appercevoir que norton n'était pas listé dans la liste de démarrage Windows.

Norton 360 dernière version

Windows 8.1

Merci pour votre aide

diora 75

bonjour,

Apparaît-il dans votre barre vers l'horloge ? , si vous le lancer il démarre ?

Bonjour

Merci d'avoir répondu.

Non il n'y a pas d'icône sur la barre de gauche, oui sur la barre de démarrage rapide puisque je l'ai mis.

Cordialement

diora 75

Bonjour

J'ai oulié de préciser qu'aucune adresse de Windows était présente sur la liste de démarrage.

Je pense que ce "problème" est lié à 8.1, mais je ne trouve pas la raison.

Cordialement

diora75

bonjour,

1. Téléchargez l'outil Norton Removal Tool.
  2. Enregistrez le fichier sur le bureau Windows.
  3.  lancez l'outil Norton Removal Tool 
  4. Suivez les instructions à l'écran.
  5. Redémarrez l'ordinateur

une fois fais:

réinstaller le produit Norton, 

Bonsoir

Merci pour la procédure, je l'applique demain matin.

Bonne soirée,

Cordialement

:cathappy:Bonjour

J'ai passé le logiciel que vous m'avez proposé.

Norton est présent sur la barre près de l'horloge mais toujours pas dans la liste de démarrage de Windows.

Ceci dit Norton fonctionne correctement

Encore merci,

Cordialement, diora75

Bonjour,

Vous pouvez lire ceci : 

Pour protéger votre ordinateur au démarrage, vous devez configurer l'option Protection au démarrage. Pour avoir accès à l'option Protection au démarrage, ouvrez la fenêtre principale de Norton 360, puis cliquez sur Paramètres > Antivirus > Protection automatique.

Vous pouvez utiliser les options suivantes pour configurer la Protection au démarrage :

• Agressif

Fournit une protection maximale au démarrage de l'ordinateur.

Cette option assure une protection complète lors du démarrage puisque Auto-Protect est activé dés que vous démarrez l'ordinateur.

• Normal

Fournit une protection améliorée lors du démarrage de l'ordinateur sans affecter les performances de l'ordinateur au démarrage.

Lorsque vous sélectionnez cette option, les pilotes et plug-ins se mettent en marche lors du démarrage de l'ordinateur avant le délai spécifié. Cette option garantit de meilleures performances au démarrage, associées à d'excellents niveaux de sécurité.

• Désactivé

Désactive la protection au démarrage.

Le fait de désactiver l'option Protection au démarrage réduit le niveau de protection de l'ordinateur.

Source.

Si vous mettez le niveau sur Normal ou Agressif, Norton démarrera plus tôt.

Peut-être que vous vous trouvez sur le mode désactivé pour améliorer les performances de votre machine.

Bonne fin de journée,

Apolyon

Bonjour

Vous avez raison, la protection au démarrage était désactivé, elle est maintenant sur le mode "agressif".

Je vais observer la différence.

Remerciement, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement, diora75