Norton Anti-Theft Beta

Bonjour à tous ,

J'ai mis la main sur un nouveau beta test de Norton , concernant une nouvelle application web : Norton Anti-theft beta.

Cette appli nous propose de déjouer les voleurs en facilitant la localisation de nos ordinateurs et périphériques mobiles.

Au menu donc , localisation , déclaration de vol , possibilité de " photo coupable " via webcam intégrée ( pour portables et smartphones ) , ainsi que blocage à distance de l'appareil :smileyhappy:

C'est donc avec interet que je me suis mise à tester ce service prometteur !

Après avoir créé un compte Norton beta , en vous rendant sur la page https://antitheft-beta.norton.com/getstarted , vous serez amené à télécharger un client léger sur votre appareil à protéger.

Petite déception , dans le beta test , il n'est pas possible de déclarer un smartphone pour le moment :smileysad:

Passons donc à la localisation une fois le client installé : si la carte affichée sur le site internet de Norton Anti Theft est bien celle de ma ville , mon PC est quand à lui localisé à 2 bons kilomètres de mon domicile :smileyvery-happy:  deuxième déception !

Je n'ai pas testé la fonction verrouillage , j'ai encore besoin de mon PC :smileytongue:

Par contre , je suis très étonnée d'avoir pu désinstaller le client Norton Anti Theft sur ma machine ( avec les droits d'admin ) sans que le moindre mot de passe ne soit demandé...  sans la moindre vérification de compte :smileysurprised:  ...

So what ???  un voleur peut-il simplement désinstaller le logiciel et c'est fini , on ne retrouve plus son PC ?

Merci aux admins pour leurs futures explications , et bon test à tous :smileywink:

Misstigry