Norton et mise à jour Big Sur 11.3 (20E232)

Bonjour,

j'ai mis plusieurs jours à comprendre que c'était le logiciel Norton qui posait problème concernant mes connexions à Internet, et plus particulièrement empêchait mes envois de mails et d'une manière générale mes logiciels de mail de fonctionner correctement, après la mise à jour habituelle de Mac Os. Or je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu d'information, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu de mise en garde de la part de Norton, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai dû désinstaller Norton pour pouvoir à nouveau travailler correctement, mais ces quatre jours perdus et l'inquiétude gagnée ont été très coûteux.

Je souhaite savoir quand une prochaine mise à jour de mes logiciels aura lieu, et si elle réglera le problème évoqué, notamment les messages indiquant que la connexion n'a pas pu se faire, les problèmes d'authentification smtp et tutti quanti.

J'ai vu passer un message en anglais indiquant qu'aucune version réparant ces problèmes n'était prévue dans l'immédiat, mais curieusement la discussion a été close sans réponse suite à ce post.

Quelqu'un aurait une réponse à ces questions ?

Je souhaite pouvoir continuer à utiliser Norton, et ma messagerie. En même temps.

Merci infiniment pour vos réponses à venir.

EB

Bonjour,

j’ai eu exactement le même problème que vous et les mêmes démarches pour comprendre d’où venait le problème.

Comme vous je n’ai eu aucune information de la part de Norton.

De plus quand il m’ont dit de désinstaller et réinstaller le programme, lors de la désinstallation cela a fait planté mon mac.

J’ai donc du faire une réinstallation complète de l’OS!

je n’ai donc aucune envie de le réinstaller et pour un service payant je trouve ça déplorable.