Bonjour Norton vous commencez à faire des conneries. Pourquoi intégrer à Norton 360 Windows un programme de minage de crypto-monnaie ? En quoi cela me protège t il des virus et malware ? Et vous commencez à l'intégrer aux autre produits que vous avez racheté. Avira vient d'y passer. Après ce sera avast.
Payer le prix exorbitant de vos abonnements pour de tel pratique me dégoute de vos produits. Je n'utilise plus aucun produit norton et n'en utiliserait plus jamais. Adieu Norton.
Norton analyse statistiquement les risques informatiques de ses clients et observe les évolutions. Je ne pensais pas mais visiblement le minage se développe chez les particuliers. Il engendre des comportements à risque pour pouvoir le faire (désactivation de niveau de sécurité, logiciels peu fiables...). Norton Crypto permet donc pour les clients intéressés de restés protégés. Norton Crypto intègre aussi un portefeuille cloud (Norton Wallet) qui sécurise aussi les pertes suite à des défaillances de disque-dur notamment. Cette perte est assez classique avec les crypto-monnaies.
Après, je suis d'accord avec vous d'un point de vue environnemental, les crypto-monnaies sont juste une horreur ! (Je viens justement de voir que le Kosovo venait d'interdire le minage pour cette raison). Et ce n'est pas non plus, la nouvelle fonction que j'aurai sorti en priorité. Mais la proposition d'utilisation de Norton Crypto ne se fait toutefois dans l'interface de Norton 360 que lorsque l'ordinateur possède des performances suffisantes (notamment GPU > 6Go). Ce qui nécessite un bon ordinateur et n'est donc pas proposé à l'ensemble des clients.
L’utilisation de la fonction Norton Crypto se fait uniquement à le choix de l’utilisateur (et pas à son insu), il est possible de le désactiver et également de le désinstaller.
Très clairement, personnellement je ne m'y lancerai pas, surtout au regard du montant des frais prélevés, mais il me semble qu'il faut relativiser l'importance ou l'enjeu de cette nouvelle fonction.
Concernant la vision groupe, je soupçonne certaines nouvelles fonctions de Norton 360 de venir aussi par enrichissements provenant d'Avira et d'Avast !