Norton Family sur tablette Samsung Galaxy TAB 2 : ne bloque rien

Bonjour,

Je viens d'acheter une version premier de Norton Family à installer sur une session PC et sur une tablette.

La version installée sur le PC fonctionne parfaitement : filtrages, remontées, surveillance, etc.

Rien à dire.

Par contre, sur la tablette Samsung Galaxy TAB 2, si l'installation se passe bien, le produit ne bloque rien.

Bizarrement, à chaque fois que je le désinstalle ou que je le désactive, j'obtiens un message de signalisation.

Pour ce qui est des actions sur la tablette, aucun effet, je peux consulter n'importe quel site (alors que sur le PC la connexion est impossible).

Tout se passe comme s'il n'y avait aucun produit installé.

Le périphérique est bien reconnu sur le compte (voir copie d'écran pièce jointe).

Je désespère de trouver une solution.

Merci de m'apporter quelques axes de recherches autres qu'une simple désinstallation - réinstallation.

Merci pour votre retour.

Les retours que je reçois parviennent soit dans ma messagerie (exemple :

Bonjour maintenant,
Client Norton Family activé Samsung utilisé par Nicolas a été désactivé. Norton Family ne peut donc pas surveiller les activités Internet de vos enfants. Redémarrez Norton Family Client sur l’ordinateur de votre enfant.
Pour plus de détails, procédez comme suit :
  1. Aller à onlinefamily.norton.com
  2. Cliquez sur Connexion membre, tapez votre adresse électronique et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter.

Ceci est un message automatique envoyé par Norton™ Family. N’y répondez pas. Pour désactiver les notifications automatiques relatives à ce type d’événement, accédez à la zone de notification de la page "Paramètres" et désélectionnez les options. 

soit sur le suivi Norton Family  (exemple :

18/04/13 08:12 : Norton Family a été désactivé sur un appareil [Ordinateur désinstallé.]

Cela dit, je vous remercie pour votre retour qui contient une question qui est la réponse à mon problème :

Quel est le navigateur ?  En fait, il utilise Chrome.

J'ai fait un test avec le navigateur par défaut et les blocages sont bien actifs.

J'ai installé Firefox. Les blocages ne fonctionnent pas non plus.

Il me reste à trouver comment empecher l'installation d'un autre navigateur que celui par défaut.

Merci pour votre retour.

Il me semblait bien que j'oubliai quelque chose dans mes investigations.

Cela dit , bizarre que les blocages fonctionnent avec Chrome sur Windows et pas sur Android. Dommage.

Bonjour,

Je viens d'acheter une version premier de Norton Family à installer sur une session PC et sur une tablette.

La version installée sur le PC fonctionne parfaitement : filtrages, remontées, surveillance, etc.

Rien à dire.

Par contre, sur la tablette Samsung Galaxy TAB 2, si l'installation se passe bien, le produit ne bloque rien.

Bizarrement, à chaque fois que je le désinstalle ou que je le désactive, j'obtiens un message de signalisation.

Pour ce qui est des actions sur la tablette, aucun effet, je peux consulter n'importe quel site (alors que sur le PC la connexion est impossible).

Tout se passe comme s'il n'y avait aucun produit installé.

Le périphérique est bien reconnu sur le compte (voir copie d'écran pièce jointe).

Je désespère de trouver une solution.

Merci de m'apporter quelques axes de recherches autres qu'une simple désinstallation - réinstallation.

Bonjour,

Effectivement les blocages sur Android ne fonctionnent que sur le navigateur par défaut. Norton Family n'est pas compatible avec d'autres navigateurs, au moins pour l'instant.

Il n'y aurait pas un moyen d'empecher l'installation de nouveau programmes et focer l'utlisateur du navigateur par défaut?

Bon weekend,

:smileyhappy:

Pour terminer ce sujet (que je vais tenter de mettre à l'état résolu) :

1) Norton Family fonctionne parfaitement sur Android à la restriction près qu'il ne sait pas (pour l'instant, j'imagine) trapper le fonctionnement des autres navigateurs que celui fournit d'origine.

2) Il faut essayer d'empêcher l'installation d'un autre navigateur. A minima, Norton Family permet de signaler l'installation d'une application donc d'assurer un suivi de ce côté.

Merci pour votre aide et ce produit qui permet nous permet à nous autres parents d'assurer un vrai contrôle sur ce que font nos enfants sur internet sans être sur leur dos en permanence.

Je vous en prie!

:smileyhappy:

Bonjour maintenant,

Quel est le navigateur que Nicolas utilise sur la tablette? Celui par défaut?

Quel message de signalisation avez-vous quand vous désinstallez ou désactivez?

Merci et bonne journée,