Contexte:
OS WIndows 7 32 bit SP1 + Norton Ghost Version 15.0.1....
Problème:
Dans l'onglet "Avancé"\"Historique de sauvegarde" le lien de destination dans le champ dossier ne correspond plus au nouvel environnement.
Les fichiers initiaux sont intactes mais ils ont été délpacés sur un disque de partage réseau (auparavant: disque dur externe directement attaché au pc).
J'ai essayé d'utiliser l'utilitaire "Gérer l'emplacement de sauvegarde" mais en vain, car les fichiers ont déjà été déplacés et le lien ne peut donc plus être mis à jour.
Afin de corriger ce 'petit' souci, j'aurai juste besoin de mettre à jour le champs "dossier" dans l'onglet "Avancé"\"Historique de sauvegarde" et du coup, tout serait bon comme avant!
J'ai regardé si je pouvais trouver ces liens en dur dans un fichier pour les changer manuellement, mais sans succès. Merci pour vos précieuses indications,
Daniel
Remarque: J'ai bien pu mettre à jour le neau dossier de destination pour l'opération de sauvegarde
Bonjour PowerGhost,
Nous allons investiguer ce sujet et moi ou un modérateur reviendrons pour vous aider.
Si quelqu'un d'autre dans la communauté à des informations à partager, le sujet reste ouvert !
Bonne journée,
Bonjour Liliana,
merci pour votre courriel.
Cependant cela fait plus d'un mois que j'essaie de trouver une solution à un problème qui me semble 'conceptuellement' simple. J'ai lu et relu toute la doc et toujours sans espoir et ce n'est pas le nombre de mise-à-jour de Norton ghost qui pourront m'aider! J'avais espérer sur un coup de pouce de la part du forum, mais depuis quelques année, afin d'avoir un coup de pouce chez Norton, il faut une carte bleue en sus du prix du/des logiciels?
J'ai même essayé une petite expérience en faisant un backup sur un disque externe et ensuite le déplacer avec l'outil prévu à cet effet du Ghost 15 vers mon NAS. La copie c'est bien réalisée malgré un temps fou (et ce n'est pas mon réseau Gbit qui en serait la raison!) mais ensuite, rebeloote, le Ghost détient (ou du moins affiche) bien le lien réseau proprement, mais il prétend à présent qu'il ne parvient pas à le contacter alors que toutes les autres applications peuvent joindre toutes les ressources du NAS (tout types de protocoles et accès multi-utilisateurs sans problèmes et même Norton pour d'autres backup réalisé sur ce même NAS).
Si j'effectue un backup directement sur mon NAS, alors tout fonctionne bien. ça rassure quelque peu, j'avoue, mais cela n'aide pas mes anciens backups.
Désolé pour mon ton un peu aigri, mais la politique de Norton n'est plus celle que je me rappelle au début ou en un coup de fil, le problème était réolu.
En vous souhaitant une agréable jopurnée,
Daniel
Bonjour powerghost2,
Je suis désolée que votre expérience avec Norton ne soit pas satisfaisante. Pour ce qui concerne la question traitée sur ce sujet spécifique, je voulais juste signaler que sur le forum vous n'êtes pas en contact avec le support de Norton. Le forum est surtout pour les échanges entre clients. Lorsqu'un sujet n'a pas eu de réponse, moi ou un modérateur essayons de trouver la solution, mais il se peut que la réponse prenne un peu plus de temps...
Si vous souhaitez une solution plus rapide, contactez directement le support de Norton: cliquez sur ce lien pour ouvrir un dossier. Autrement je ferai de mon mieux pour trouver la réponse le plus vite possible.
Pour votre référence à la carte bleue, pourriez vous expliquer un peu mieux le commentaire? Norton Ghost est une licence perpetuelle donc vous n'avez pas à le renouveller. Par contre il s'agit d'un logiciel qui a atteint la fin de vie et il n'y aura plus de mises à jour. Il sera supporté par notre service technique jusqu'à juin 2014.
Je suis disponible si vous avez d'autres questions et je continuerai à faire des recherches pour répondre à votre question initiale.
Bonne journée,