Bonjour,
Je rencontre un problème avec Norton Internet Security depuis quelques jours.
Hier en voulant naviguer sur internet, je me suis rendue compte que le navigateur (Firefox) était HS. Il m'indiquait qu'il ne pouvait charger la page demandée. J'ai vérifié la connection internet qui fonctionne parfaitement.
En parallèle, j'ai constaté que NIS n'était pas actif dans la barre des tâches, j'ai essayé de le démarrer manuellement, sans succès.
Après plusieurs essais et redémarrage, il était toujours impossible de le lancer. J'ai alors tenté une désinstallation/réinstallation.
Avec l'outil de désinstallation Windows, impossible. J'ai alors téléchargé Norton Remove and resintall qui m'indique en message d'erreur "failed to detect any Norton product that could be automatically upgraded", et me propose alors de télécharger Norton Removal Tool. Celui-ci m'indique comme message d'erreur que pour fonctionner, Norton Utilities 15 et 15 (dont je disposais en version gratuite d'évaluation) doivent être supprimés auparavant. J'ai pu supprimer via Windows la version 14 mais la version 15 ne semble pourtant pas présente sur mon pc...
Impossible aussi d lancer Revo Uniinstaller, qui me dit avoir bsoin d'une connection internet pour fonctionner (et pourtant cette connection est bien active...)
Bref après toutes ces manips je suis bloquée, j'ai essayé de réinstaller NIS via le CD mais impossible, il faut bien sûr le supprimer avant de pouvoir l'installer...
Merci par avance...
Bonjour Lu,
Afin de supprimer votre version 15 je vous propose de passer par le démarrage en mode sans echec de Windows.
- pensez à faire une sauvegarde de vos données.
- Télecharger sur un support amovible norton removal tools, , norton internet security et l'utilitaire ccleaner en mode portable
- Démarrer en mode sans échec
- décompresser dans un repertoire sur le bureau l'utilitaire ccleaner. (ne pas le lancer)
- Executer l'utilitaire norton removal tools et suivre la procédure.
- Redemarrer l'ordinateur en mode sans echec puis executer ccleaner en mode portable.
- Redemarrer encore une fois. puis installer norton internet security.
Bonsoir,
J'ai suivi la procédure décrite, mais Norton Removal Tool m'informe toujours, même en mode sans échec, qu'il ne peut fonctionner sans la suppression de Norton Utilities 15, qui ne semble pourtant présent nulle part sur mon PC (après recherches)
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Norton Internet Security depuis quelques jours.
Hier en voulant naviguer sur internet, je me suis rendue compte que le navigateur (Firefox) était HS. Il m'indiquait qu'il ne pouvait charger la page demandée. J'ai vérifié la connection internet qui fonctionne parfaitement.
En parallèle, j'ai constaté que NIS n'était pas actif dans la barre des tâches, j'ai essayé de le démarrer manuellement, sans succès.
Après plusieurs essais et redémarrage, il était toujours impossible de le lancer. J'ai alors tenté une désinstallation/réinstallation.
Avec l'outil de désinstallation Windows, impossible. J'ai alors téléchargé Norton Remove and resintall qui m'indique en message d'erreur "failed to detect any Norton product that could be automatically upgraded", et me propose alors de télécharger Norton Removal Tool. Celui-ci m'indique comme message d'erreur que pour fonctionner, Norton Utilities 15 et 15 (dont je disposais en version gratuite d'évaluation) doivent être supprimés auparavant. J'ai pu supprimer via Windows la version 14 mais la version 15 ne semble pourtant pas présente sur mon pc...
Impossible aussi d lancer Revo Uniinstaller, qui me dit avoir bsoin d'une connection internet pour fonctionner (et pourtant cette connection est bien active...)
Bref après toutes ces manips je suis bloquée, j'ai essayé de réinstaller NIS via le CD mais impossible, il faut bien sûr le supprimer avant de pouvoir l'installer...
Merci par avance...
Lorsque vous allez dans le panneau configuration-> ajout suppression de programme vous ne voyez plus norton internet security ? dans le cas ou celui-ci n'est pas visible ourriez-vous verifier que
- il apparaisse (ou pas) dans les modules complementaire de firefox et de internet explorer
- puis lancer une recherche manuelle de fichiers avec "norton" comme mot clé derniere verification,
- dans l'utilitaire ccleaner : allez dans l'onglet outils et assurez vous qu'il n'y a pas de trace de norton.
si vous etes certaines qu'il n'y a plus de trace il est possible que "service norton" ne se soit pas désinstaller dans ce cas :
Dans le menu executer "services.msc"
1 trier par nom et
2 chercher norton dedant si il est présent alors Il faut desactiver le demarrage automatique en
3 selectionnant mode de demarrage -> manuel puis plus bas dans la boite de dialogue état du service clicker sur
4 le bouton arreter.
puis nettoyer la base de registre avec ccleaner essayer ensuite de reinstaller non internet security
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Norton est toujours présent sur C:/ dans un dossier NIS qu’il n’est pas possible de supprimer manuellement. (“Vous devez disposer d’une autorisation pour effectuer cette action”)
Dans le menu ajout-suppression de programmes de windows, il apparaissait encore et contrairement au fois precedentes j’ai pu utiliser cet outil pour le supprimer, il n’apparaît dc plus dans cette liste.
Dans le menu services il m est impossible d’effectuer des modifications (demarrage automatique/arreter), je n’ai pas la main sur ces actions, malgre plusieurs essais.
refaite la manipulation en mode sans echec
Ces manips ont été faites en mode sans échec ...
Bonsoir,
J'ai finalement trouvé une solution au problème.
Devant l'impossibilitétotale de supprimer NIS 2013 de mon PC (du moins le peu de fichiers qui restait), et vu que ces fichiers bloquaient certaines actions (connection de firefox et google chrome à internet, ralentissements du système), j'ai choisi d'effectuer une restauration du système à un point antérieur à l'installation de NIS 2013.
Par conséquent j'ai ensuite pu désintaller NIS via Norton Removable tool (qui a fonctionné sans pb cette fois vu que Norton utilities était absent du système), et réinstaller Norton 2012 via le CD d'installation...je me garderai pour le moment de le mettre à jour pour la version 2013
Merci pour votre aide, bonne continuation!
En lisant de plus près différents posts sur le forum j'ai constaté que je n'étais pas la seule à rencontrer des pb avec NIS2013.
Le fait est qu'actuellement je ne peux même pas réinstaller NIS 2012 et me retrouve sans aucune protection.