Norton Internet Security désactivé ! Impossible de le réactivé

Bonjour à tous,

Mon système d'exploitation (XP) me signale que l'anti virus norton internet security (avec remise à jour automatique d'année en année) est désactivé. J'ai beau essayé de le réactier en cliquant sur son logo dans la zone de notification, ou par le menu des programmes installés. Rien à faire il reste désespérement muet !

Que puis je faire pour me sortir de là ?

Merci pour votre aide,

FK

J'ai un abonnement automatique depuis des années donc aucune idée de quelle version j'utilise.

Je ne peux pas accèder à mon compte parce que je n'accède plus à norton, il ne souvre tout simplement plus

Bonjour Auguste,

Oui j'ai un renouvellement automatique en fin d'abonnement j'ai pas à m'en occuper.

Quand je clic sur ton lien j'arrive à une page qui m'indique norton internet security 2011

Si tu cliques sur le lien que j'ai mis, tu accèdes à ton compte puisque c'est le navigateur qui s'ouvre. Tu as juste à mettre tes identifiants.

L'interface Norton ne s'ouvre plus ? Je peux te faire désinstaller et réinstaller mais il faut que je sache quelle version tu as actuellement.

XP==>es-tu en SP2 au minimum ?

Bonjour à tous,

Mon système d'exploitation (XP) me signale que l'anti virus norton internet security (avec remise à jour automatique d'année en année) est désactivé. J'ai beau essayé de le réactier en cliquant sur son logo dans la zone de notification, ou par le menu des programmes installés. Rien à faire il reste désespérement muet !

Que puis je faire pour me sortir de là ?

Merci pour votre aide,

FK

Comme je l'ai dit ci-dessus, il faut te connecter au compte pour connaître les infos. Tu verras ta clé également.

Sur ton lien j'acccède à mon compte ou est ecris :

Norton Internet Security licence valable jusqu'en Aout 2012.

Je suis sous XP service Pack 3

J'espère que tu n'es pas infecté.

J'ai toutes les infos. Confirme que l'interface ne s'ouvre plus ? Merci

L'interface ne s'ouvre effectivement plus, mais je ne sais pas depuis quand. Donc être vérolé c'est bien possible !

On va quand même désinstaller et réinstaller :

1.  Télécharge et enregistre sur ton DD NIS 2012.
  2.  Télécharge Norton Removal Tool (étape 2). Exécute le et redémarre comme demandé.
  3.  Exécute le fichier NIS 2012 téléchargé et redémarre comme demandé. Fait unLiveUpdate manuel après redémarrage final.

Je suis un particulier qui doit penser à aller se faire à manger :smileywink:

Je te reprends à 21h.

Merci Auguste pour ton aide et bon appetit.

D'ailleurs moi je suis un particulier fraichement marié et qui aimerai bien le rester encore un peu et comme on est samedi soir ...

Je vais donc laisser norton pour ce soir, je reprendrai tout cela dimanche ou lundi. Je laisserai un mot sur le forum pour préciser si j'ai réussi ou pas.

Bonne soirée !

Je reprends donc plus calmement.

Si tu n'as pas désinstallé, télécharge Hijackthis.

Tu l'exécutes, clique sur "Do a system scan and save a logfile", ça va te créer un fichier texte à l'endroit où se trouve l'exe Hijackthis. Copie le texte et colle le rapport dans une réponse.

Salut Auguste,

Nickel tout fonctionne ! Norton Internet Security a été desinstallé et réinstallé. La mise à jour c'est bien faites et j'ai plus qu'à redemarrer.

Merci beaucoup pour ton aide !!

Une question reste : comment se fait -il que Norton est pu être désactivé à mon insu et qu'ensuite je ne puisse plus le réactivé ? N'est il pas censé me protéger ? Alors si un simple petit virus peut le désactiver à quoi sert-il ??

Bonne soirée à toi

FK

Bonsoir,

Rien ne dit que c'est un virus qui l'a désactivé. Tu aurais eu d'autres problèmes.

Le fait de désinstaller et réinstaller ne nettoie pas les éventuels virus. Ce genre de problème est toujours difficile à expliquer, ça peut être un problème système ou logiciel Norton.

De toutes façons fait un scan complet.

Lorsque tu jugeras ton problème réglé, merci de mettre "Résolu" en cliquant sur "Accepter comme solution" en bas à droite du message qui t'a apporté la solution.

Bonne soirée !

Oui c'est bien possible que le problème provienne d'un déréglement de la base de registre par exemple.

En tout cas tu m'as bien aidé. Encore une fois merci et très bonne soirée.

FK

Bonjour,

Que veux-tu dire par "(avec remise à jour automatique d'année en année) " ==>Tu payes le renouvellement automatique à chaque fin d'abonnement ?

Et là tu as un message comme quoi l'abonnement est expiré ? Quelle version es-tu ?

Que vois-tu sur ton Compte utilisateur