Mon système d'exploitation (XP) me signale que l'anti virus norton internet security (avec remise à jour automatique d'année en année) est désactivé. J'ai beau essayé de le réactier en cliquant sur son logo dans la zone de notification, ou par le menu des programmes installés. Rien à faire il reste désespérement muet !
Mon système d'exploitation (XP) me signale que l'anti virus norton internet security (avec remise à jour automatique d'année en année) est désactivé. J'ai beau essayé de le réactier en cliquant sur son logo dans la zone de notification, ou par le menu des programmes installés. Rien à faire il reste désespérement muet !
D'ailleurs moi je suis un particulier fraichement marié et qui aimerai bien le rester encore un peu et comme on est samedi soir ...
Je vais donc laisser norton pour ce soir, je reprendrai tout cela dimanche ou lundi. Je laisserai un mot sur le forum pour préciser si j'ai réussi ou pas.
Si tu n'as pas désinstallé, télécharge Hijackthis.
Tu l'exécutes, clique sur "Do a system scan and save a logfile", ça va te créer un fichier texte à l'endroit où se trouve l'exe Hijackthis. Copie le texte et colle le rapport dans une réponse.
Nickel tout fonctionne ! Norton Internet Security a été desinstallé et réinstallé. La mise à jour c'est bien faites et j'ai plus qu'à redemarrer.
Merci beaucoup pour ton aide !!
Une question reste : comment se fait -il que Norton est pu être désactivé à mon insu et qu'ensuite je ne puisse plus le réactivé ? N'est il pas censé me protéger ? Alors si un simple petit virus peut le désactiver à quoi sert-il ??
Rien ne dit que c'est un virus qui l'a désactivé. Tu aurais eu d'autres problèmes.
Le fait de désinstaller et réinstaller ne nettoie pas les éventuels virus. Ce genre de problème est toujours difficile à expliquer, ça peut être un problème système ou logiciel Norton.
De toutes façons fait un scan complet.
Lorsque tu jugeras ton problème réglé, merci de mettre "Résolu" en cliquant sur "Accepter comme solution" en bas à droite du message qui t'a apporté la solution.